Digital et expérience client


 

Présentation DU MÉTIER :

 

Expert de la publicité digitale, le brand content manager met en oeuvre la stratégie de contenu de la marque sur internet. Le contenu est aujourd'hui au coeur de l'expérience client. Il doit être créatif et cohérent avec l'image de marque.


MISSIONS DU BRAND CONTENT MANAGER :

 

Préparer les contenus et supports de communication

Rédiger les contenus

Organiser les campagnes et opérations digitales

Animer et coordoner le site internet ainsi que la diffusion sur les réseaux sociaux

Analyser les résultats et créer un reporting

 

 

QUALITÉS DU PROFIL :

 

Rigueur

Ouverture d'esprit

Culture digitale

Capacité d'analyse

 

 

Quelle formation suivre pour devenir BRAND CONTENT MANAGER ?

 

Afin de devenir brand content manager, un Bac +5 est recommandé. Ainsi, l'ISCOM propose un un cursus dédié au numérique ainsi qu'une année d'alternance en communication digitale.

 

 

Témoignages :