Présentation DU MÉTIER :
Le responsable du marketing digital, également appelé responsable web marketing, pilote la stratégie online de la marque. Selon les objectifs définis par la direction, le responsable marketing digital définit et met en place la stratégie digitale de la marque. Toute sa stratégie sera appliquée à l'aide de leviers digitaux (emailing, display, SEO, SEA, etc.).
MISSIONS DU RESPONSABLE MARKETING DIGITAL :
Animer les réseaux sociaux
Analyser la marque sur le web
Proposer une stratégie digitale selon les différents leviers
Analyser les retombées
QUALITÉS DU PROFIL :
Réactivité
Créativité
Culture web
Connaissance des réseaux sociaux
Polyvalence
Quelle formation suivre pour devenir RESPONSABLE WEB MARKETING ?
Pour devenir responsable du marketing digital, il est recommandé d'obtenir un Bac+5 en marketing digital. C'est le cas de la filière Communication et création numérique, proposée par l'ISCOM.
Témoignages :
"Pour être capable de parler avec des développeurs, des dataminers, il faut se doter de ces connaissances techniques."... Retrouvez le témoignage de Laura Degracia, responsable du marketing digital pour les hotelF1 et diplômée de l'ISCOM en 2012.