Digital et expérience client
Digital et expérience client

Responsable du marketing digital

Présentation DU MÉTIER :

Le responsable web marketing, pilote la stratégie online de la marque. Selon les objectifs définis par la direction, il définit et met en place la stratégie digitale de la marque. Toute sa stratégie sera appliquée à l'aide de leviers digitaux (emailing, display, SEO, SEA, etc.).

 

SES MISSIONS :

  • Animer les réseaux sociaux
  • Analyser la marque sur le web
  • Proposer une stratégie digitale selon les différents leviers
  • Analyser les retombées

 

QUALITÉS DU PROFIL :

  • Réactivité
  • Créativité
  • Culture web
  • Connaissance des réseaux sociaux
  • Polyvalence

 

Quelle formation suivre pour devenir RESPONSABLE WEB MARKETING ?

Pour occuper ce poste, il est recommandé d'obtenir une formation Bac+5 en marketing digital. C'est le cas de la filière Communication et création numérique, proposée par ISCOM.

 

Témoignages :

laura degracia

 

"Pour être capable de parler avec des développeurs, des dataminers, il faut se doter de ces connaissances techniques."... Retrouvez le témoignage de Laura Degracia, responsable du marketing digital pour les hotelF1 et diplômée de l'ISCOM en 2012.

 

 

Formation(s) liée(s)