Déroulé du programme


Déroulé du programme

flag-germany-over

Les stages au sein du programme franco-allemand

Les stages, obligatoires, sont intégrés au cursus.

Années d'étudesDurée du stage
1ère année 3 mois
2ème année 4 mois
3ème année 1 semestre
4ème année 6 mois
5ème année alternance

 

1er CYCLE1ère année : 60 crédits ECTS

Cours en anglais : développement personnel, job training, veille professionnelle, marché de la communication, academic English, social media, marché de la communication… 

Cours en allemand : marketing, droit comparé, management interculturel coaching projet professionnel… 

Cours en français : créativité, étude de cas, analyse de la marque, écrit professionnel, culture générale...

 

Pour en savoir plus, téléchargez le détail des cours.

 

 

2ème année : 60 crédits ECTS


[Extraits de cours]
En français : Histoire et institutions européennes, Média Planning, Microéconomie
En allemand : Professionnelle Aufträge,  Challenge – Schaffung einer digitalen Marke in deutsch-französischer Zusammenarbeit, Kommunikationsrecht, Geschäftsbeziehungen, Interkulturelles Management
En anglais : Writing for the Web, Personal Branding, Digital Marketing, E-Commerce, Mobile Commerce, and Service Marketing, Digital Branding, Search Engine Optimization (SEO Project), IT Skills

 

Pour en savoir plus, téléchargez le détail des cours.

 

3ème année : 60 crédits ECTS
[Extraits de cours]
En français : Conception rédaction, Linguistique et sémiologie
En allemand : Unternehmertum, Mikroagenturen, Arbeitsrecht, Verwaltung eines internationalen und interkulturellen Projekts, Unternehmenskommunikation
En anglais : International Press Review, Franco-German Product Launch Business Challenge, International Marketing and Sectorial Analysis, International Brand Platforms

 

Pour en savoir plus, téléchargez le détail des cours.

 

 

2ème cycle

Le 2ème cycle du programme intitulé International Global Communications est entièrement anglophone. Il se déroule à Strasbourg et met l'accent sur le déploiement à l'international de stratégies de marque, les médias internationaux, le management interculturel, le planning stratégique, la coordination de budgets internationaux.

Pour en savoir plus, téléchargez le détail des cours.

 

Les étudiants peuvent aussi rejoindre le programme américain, à Winthrop University [accréditée AACSB] pour obtenir un Bachelor of Science in Integrated Marketing Communication puis compléter leur formation par un MBA.

 

Evaluations

 

Contrôle continu et partiels
60 crédits ECTS/an
Les cours sont animés par des professionnels de la communication et du marketing, issus d’institutions, d’agences ou d’entreprises.

 

promo-franco-allemand