Les stages au sein du programme franco-allemand
Les stages, obligatoires, sont intégrés au cursus.
Années d'études | Durée du stage |
---|---|
1ère année | 8 semaines minimum |
2ème année | 12 semaines minimum |
3ème année | 16 semaines minimum |
4ème année | 24 semaines minimum |
5ème année | alternance sans spécificité franco-allemande |
1ère année : 60 crédits ECTS
Cours en anglais : développement personnel, job training, veille professionnelle, marché de la communication, academic English, social media, marché de la communication…
Cours en allemand : marketing, droit comparé, management interculturel coaching projet professionnel…
Cours en français : créativité, étude de cas, analyse de la marque, écrit professionnel, culture générale...
Pour en savoir plus, téléchargez le détail des cours.
2ème année : 60 crédits ECTS
[Extraits de cours]
En français : Histoire et institutions européennes, Média Planning, Microéconomie
En allemand : Professionnelle Aufträge, Challenge – Schaffung einer digitalen Marke in deutsch-französischer Zusammenarbeit, Kommunikationsrecht, Geschäftsbeziehungen, Interkulturelles Management
En anglais : Writing for the Web, Personal Branding, Digital Marketing, E-Commerce, Mobile Commerce, and Service Marketing, Digital Branding, Search Engine Optimization (SEO Project), IT Skills
Pour en savoir plus, téléchargez le détail des cours.
3ème année : 60 crédits ECTS
[Extraits de cours]
En français : Conception rédaction, Linguistique et sémiologie
En allemand : Unternehmertum, Mikroagenturen, Arbeitsrecht, Verwaltung eines internationalen und interkulturellen Projekts, Unternehmenskommunikation
En anglais : International Press Review, Franco-German Product Launch Business Challenge, International Marketing and Sectorial Analysis, International Brand Platforms
Pour en savoir plus, téléchargez le détail des cours.
4ème année : 60 crédits ECTS
Cours en anglais : Brand management, relations internationales, communication globale, projets interculturels…
Cours en allemand : Communication B2B, mise en situation professionnelle, personal branding…
Cours en français : Marketing digital, management des données, stratégie…
Pour en savoir plus, téléchargez le détail des cours.
5ème année : 60 crédits ECTS
La 5ème année se déroule en alternance et est un parcours uniquement francophone.
Les étudiants peuvent aussi rejoindre le programme américain, à Winthrop University [accréditée AACSB] pour obtenir un Bachelor of Science in Integrated Marketing Communication puis compléter leur formation par un MBA.
Évaluations
Contrôle continu et partiels
60 crédits ECTS/an
Les cours sont animés par des professionnels de la communication et du marketing, issus d’institutions, d’agences ou d’entreprises.