I

Déroulé du programme


Déroulé du programme

flag-germany-over

 

Les stages au sein du programme franco-allemand

Les stages, obligatoires, sont intégrés au cursus.

 

Années d'étudesDurée du stage
1ère année 8 semaines minimum
2ème année 12 semaines minimum
3ème année 16 semaines minimum
4ème année 24 semaines minimum
5ème année alternance sans spécificité franco-allemande

 

1ère année : 60 crédits ECTS

Cours en anglais : développement personnel, job training, veille professionnelle, marché de la communication, academic English, social media, marché de la communication… 

Cours en allemand : marketing, droit comparé, management interculturel coaching projet professionnel… 

Cours en français : créativité, étude de cas, analyse de la marque, écrit professionnel, culture générale...

 

Pour en savoir plus, téléchargez le détail des cours.

 

 

2ème année : 60 crédits ECTS


[Extraits de cours]
En français : Histoire et institutions européennes, Média Planning, Microéconomie
En allemand : Professionnelle Aufträge,  Challenge – Schaffung einer digitalen Marke in deutsch-französischer Zusammenarbeit, Kommunikationsrecht, Geschäftsbeziehungen, Interkulturelles Management
En anglais : Writing for the Web, Personal Branding, Digital Marketing, E-Commerce, Mobile Commerce, and Service Marketing, Digital Branding, Search Engine Optimization (SEO Project), IT Skills

 

Pour en savoir plus, téléchargez le détail des cours.

 

3ème année : 60 crédits ECTS
[Extraits de cours]
En français : Conception rédaction, Linguistique et sémiologie
En allemand : Unternehmertum, Mikroagenturen, Arbeitsrecht, Verwaltung eines internationalen und interkulturellen Projekts, Unternehmenskommunikation
En anglais : International Press Review, Franco-German Product Launch Business Challenge, International Marketing and Sectorial Analysis, International Brand Platforms

 

Pour en savoir plus, téléchargez le détail des cours.

 

4ème année : 60 crédits ECTS

 

Cours en anglais : Brand management, relations internationales, communication globale, projets interculturels… 

Cours en allemand : Communication B2B, mise en situation professionnelle, personal branding… 

Cours en français : Marketing digital, management des données, stratégie…

 

Pour en savoir plus, téléchargez le détail des cours.

 

5ème année : 60 crédits ECTS

La 5ème année se déroule en alternance et est un parcours uniquement francophone.

 

Les étudiants peuvent aussi rejoindre le programme américain, à Winthrop University [accréditée AACSB] pour obtenir un Bachelor of Science in Integrated Marketing Communication puis compléter leur formation par un MBA.

 

Évaluations

 

Contrôle continu et partiels
60 crédits ECTS/an
Les cours sont animés par des professionnels de la communication et du marketing, issus d’institutions, d’agences ou d’entreprises.

 

 

Programme Franco allemand

Dernière modification le jeudi, 08 octobre 2020 14:06