Relations publiques, événementiel, communication publique


Philippe Nodet, directeur associé, Oeuf cocotte ISCOM 2004

Mes années ISCOM : "Dans mon travail actuel, je me sers quotidiennement des enseignements reçus à l'ISCOM"

Après un baccalauréat économique et social, Philippe Nodet a intégré l'ISCOM Paris. Fortement intéressé par l'audiovisuel et le journalisme, il s'est orienté sur la spécialisation digitale de l'ISCOM.

 

 

 

 

 

D'après vous, quelles doivent être les qualités d'un directeur de clientèle ?

De la patience et de l'écoute ! Non seulement il faut savoir écouter ses clients, anticiper leurs demandes. Mais il faut aussi écouter son équipe, être attentif aux souhaits de chacun. Je crois qu'il y aussi une autre qualité importante : faire son métier avec passion et envie ! Ne pas oublier que nous sommes là pour créer du lien entre les gens.

 

Vous travaillez dans l'événementiel ; que pourriez-vous dire aux étudiants séduits par ce domaine ?

Je peux leur dire de faire des stages pour découvrir ce qui leur plait vraiment dans l'événementiel. C'est un secteur qui offre énormément de facettes et de possibilités, il y en a absolument pour tous les goûts ; il faut juste prendre le temps de tester !
Les stages m'ont permis de découvrir ce que je voulais vraiment faire.C'est suite à un stage chez NRJ Events que je me suis tourné vers la communication événementielle et les relations publiques car j'ai compris que c'était ce qui me plaisait.

 

Après quatre années passées à l'ISCOM, quels souvenirs gardez-vous ?

Des amis et une superbe énergie !
Je retiens aussi des cours et des intervenants intéressants, qui connaissent leur métier et qui arrivent à nous donner l'envie : l'envie d'y arriver et l'envie d'aller plus loin encore !