Relations publiques, événementiel, communication publique


Fabien PECOT, doctorant en marketing, ISCOM 2008

Mes années ISCOM : "une formation très professionnelle sur les fondamentaux de la communication en général" 

Après une Licence d'histoire à Aix et une année à Alicante chez Seat, Fabien Pecot a rejoint l'ISCOM pour la formation Relations Publiques, presse, événementiel ; à l'origine, c'est son vif attrait pour la gestion d'image des marques qui l'a orienté vers cette formation. Désormais doctorant, il travaille sur le patrimoine de marque et la marque ville au sein du CERGAM

 

 

 

 

 

Comment s'est passée votre insertion professionnelle ?

Très bien, j'ai eu la chance de pouvoir choisir mon stage de fin d'étude, et je suis très content d'avoir choisi une agence qui venait de se créer à Paris : Aspect Consulting. Nous étions 2 + 1 personnes à mi-temps au début, se donnant à fond pour faire démarrer la boîte. Au bout de quelques mois j'ai été embauché en CDI.

 

Vous avez débuté dans une agence de relations publiques, quelles étaient vos missions ?

En tant que consultant en gestion de réputation, j'avais en charge les relations media pour différents clients de l'agence, en particulier sur des sujets corporate (responsabilité sociale d'entreprise, placement d'analystes et d'études, innovation, marketing...) : c'est à dire des relations presse, mais aussi et surtout en amont de la rédaction de contenu, et de définition des messages clés, de la veille et de formation des porte-parole, tout ça en équipe, bien sûr.
Ce poste m'a aussi permis d'intervenir sur tous les dossiers en communication online, e-reputation et media sociaux.