Mikael Bessis, Business Development Director, ISCOM 2008

Mes années ISCOM : "des rires, des travaux de groupe créatifs, des intervenants innovants, des cours attractifs, mais surtout une tranche de vie inoubliable ! "

Après un baccalauréat littéraire, Mikael Bessis a rejoint l'ISCOM Paris en spécialisation Communication Globale des entreprises et des marques. Il est désormais Gaming & Entertainment Business Development Director chez Webedia...

 

 

 

 

 

 

Pourquoi avez-vous choisi la spécialisation Comunication Globale des Entreprises et des Marques  ?

J'ai choisi cette spécialisation car je tenais absolument à obtenir un bac + 4 spécialisé dans le domaine de la communication et du Marketing et l'ISCOM m'apparaissait comme le meilleur choix.

 

A l'issue de vos quatre années d'études à l'ISCOM, comment s'est déroulée votre insertion professionnelle ?

J'ai eu la chance d'obtenir mon 1er emploi peu de temps après mon stage de fin d'études et je suis passé en peu de temps du statut d'étudiant à celui de Chef de Publicité. J'ai ainsi débuté au sein de la société Free Zone, qui est une régie web spécialiste du jeu vidéo et des loisirs culturels (mangas, hi-tech, cinéma).
Il a fallu rapidement m'adapter à ce nouveau style de vie au sein d'une société qui a bien voulu me donner ma chance.

 

 

Dernière question, quel conseil pourriez-vous donner à un étudiant pour réussir en publicité ?

Je vais vous donner un conseil valable pour tous les postes ! Il ne faut jamais baisser les bras et toujours montrer que vous avez confiance en vous. Et surtout, il faut oser dire que vous serez le meilleur pour ce job !

 

Découvrez l'interview de Mikael Bessis dans le Parisien Eco du 5 décembre 2011, à lire en ligne ou en pièce jointe.

Dernière modification le lundi, 16 novembre 2015 15:23