Benoit Brillaud, directeur artistique, BETC DESIGN, ISCOM 2003

Mes années ISCOM :  "une bonne pédagogie, une formation polyvalente avec de bons intervenants."

Après son baccalauréat, Benoit Brillaud a rejoint l'ISCOM Lyon, fortement intéressé par le Design et la Publicité, avec pour ambition de devenir créatif en agence. Après l'ISCOM, il a poursuivi sa formation au Canada, à Laval University, QC, CA

 

Quel a été votre premier poste ?

J'ai d'abord travaillé à Montréal après ma dernière année d'études au Canada en tant que DA junior dans une agence locale. De retour en France, j'ai intégré BETC Design (Euro RSCG) au pôle Branding.

 

Vous êtes toujours chez BETC Design,  quel poste occupez-vous ?

Je suis Directeur Artistique. Je travaille sur la refonte et la création d'identités visuelles globales dans les divers domaines du corporate, du luxe et de la culture.

 

Beaucoup d'étudiants sont intéressés par les métiers de la publicité ; quels conseils pourriez-vous leur donner pour devenir directeur artistique ?

Être passionné et avoir des idées. Pour réussir dans le métier, il faut faire preuve de rigueur, créativité et audace. Bien évidemment, il faut avoir un goût certain pour le design, la typographie et la photographie.
C'est un métier de spécialistes !