Kevin Colinet, concepteur rédacteur chez La Chose, ISCOM 2008

Mes années ISCOM : "des intervenants intéressants, une véritable préparation au domaine de la communication et surtout une réelle formation..."

Vivement attiré par la publicité, Kevin Colinet a intégré l'ISCOM Paris directement après son baccalauréat. Il a d'abord débuté par un BTS Communication puis a intégré la section Communication Globale des Entreprises et des Marques (COMAL).

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment êtes-vous devenu concepteur rédacteur ?

Après des stages comme chef de pub puis après un stage de 6 mois chez BDDP comme assistant producteur print, j'ai décidé de changer totalement d'orientation et de me lancer dans la création. J'ai poursuivi par un stage chez Havas City (structure de BETC) puis à La Chose où j'ai ensuite été engagé.

 

Quelles sont vos missions chez La Chose ?

Mes missions sont diverses, je travaille sur plusieurs budgets (Amnesty, IKEA, 20minutes, Redbull, Saab, mosquitos...) mais aussi sur de nombreuses compétions. Mon travail va du spot TV, au spot radio en passant par le print, l'emailing, le street marketing, les opérations web etc...

 

Le métier de concepteur rédacteur suscite beaucoup d'intérêt ; comment réussir à se faire remarquer ?

Il n'y pas vraiment de parcours tout tracé, il faut simplement se constituer un Book avec différentes créations (de préférence des petites marques) et aller démarcher !
Je pense qu'il faut avant tout être curieux de tout, passionné, aimer manier les mots, être motivé... et ne pas compter les heures !