Martial Vimont, Directeur Commercial, Léo Burnett, ISCOM 1996

Mes années ISCOM : "des professeurs issus du monde professionnel qui nous ont transmis leur amour de leur métier..."

Après un DEUG d'Histoire à l'Université Paris VII Jussieu, Martial Vimont a intégré l'ISCOM en spécialisation Communication Globale des Entreprises et des Marques. Au départ attiré par les métiers du journalisme, il s'est ensuite dirigé vers le développement commercial.

 

 

Quel est votre poste aujourd'hui et quelles sont vos missions ?

Aujourd'hui, je suis directeur adjoint du développement ou appelé plus communément Directeur commercial. J'ai pour missions de :
- Définir la politique de développement opérationnel du groupe LEO BURNETT (secteurs prioritaires, outils, événements)
- Préconiser des offres commerciales media & hors-media avec les filiales du groupe PUBLICIS (publicité, marketing services, retail, digital, relations publiques, événementiel, corporate, design, achat d'espace)
- Présenter l'agence auprès de directeurs marketing et présidents
- Coordonner le trafic, la direction artistique et la direction du planning stratégique

 

Que diriez-vous à un étudiant intéressé par le new business et le développement commercial ?

Qu'il va découvrir le plus beau métier en agence ! Il existe une transversalité des problématiques aussi bien au niveau opérationnel que stratégique. C'est pour moi le métier le plus complet en agence !

 

Pour vous, quelles qualités sont indispensables sur ce poste ?

Un esprit commercial, technique et mercatique avec une forte dose de pugnacité... et être "très politique"!