Publicité, marketing, média

Comprendre les attentes et besoins du consommateur, générer de la préférence de marque, créer des envies, promouvoir un produit et lancer de nouveaux usages... les défis du marketing et de la publicité sont nombreux et variés.

A l'ISCOM, les étudiants développent une vision stratégique et peuvent accompagner une marque sur le long terme,  structurer son positionnement et sa stratégie de développement. D'autres se dirigent vers des postes de création publicitaire.
Lors de leur formation, les étudiants apprennent  à concevoir des stratégies médias adaptées à tous les supports, à produire des outils de marketing et publicité, à développer un discours de marque cohérent, à gérer la relation client et  à anticiper les tendances.

  • Retrouvez tous les articles de ce dossier dédié à la création et la créativité en cliquant sur les onglets.
  • Interview vidéo de Baptiste Clinet, Executive Creative Diretor d'Herezie

    Lire la suite

  • Les conseils de Pierre Clause, expert en créativité

    Lire la suite

  • Le regard de Dina Esteves, experte en branding et créativité

    Lire la suite

  • Faites le test en ligne !

    Lire la suite

  • Les robots seront-ils les meilleurs créatifs ? Par Adam Horne, publicitaire

    Lire la suite

  • Les méthodes de co-design, le regard du doctorant Frédéric Aubrun

    Lire la suite

  • Par le directeur associé de l'agence La Solution, Jean-Charles Espy

    Lire la suite

  • Par le directeur associé de l'agence La Solution, Jean-Charles Espy

    Lire la suite

  • l'interview de Sylvain Cousinard, expert en branding et design thinking

    Lire la suite

  • L'interview de Nicolas Bard, co-fondateur du fablab Ici Montreuil

    Lire la suite

  • L'interview de Catherine Torterat, Directrice de l'Union des couveuses d’Entreprises

    Lire la suite

  • L'avis de Gregory Casper, Directeur de création de l'agence Merlin

    Lire la suite

  • L'expert en créativité Pierre Clause nous donne 8 astuces

    Lire la suite

Dernière modification le mardi, 21 août 2018 08:54