Anne-Laure Strahlheim Y Pastor, Responsable marketing, ISCOM 2013

Anne-Laure Strahlheim Y Pastor a d’abord rejoint l’ISCOM Toulouse avant de se spécialiser en Marque et management de l’innovation à l’ISCOM Paris.
Aujourd’hui en poste en agence de communication, zoom sur le parcours de cette passionnée de création, d’innovation et de tendances marketing.

 

anne-laure-stralheim

Parlez-nous de votre parcours...J'ai rejoint l'ISCOM en septembre 2008, directement après l’obtention de mon Baccalauréat. Après mes années à l’ISCOM Toulouse en spécialisation Communication globale des entreprises et des marques, je suis partie sur Paris pour me spécialiser en Marque et Management de l’Innovation, en alternance chez Disneyland Paris.

 

Quel poste avez-vous occupé à la fin de vos études ?

Après l’obtention de mon diplôme, j’ai été embauchée en tant que Conceptrice-Rédactrice dans une agence de communication 360°, où je faisais aussi de la gestion de projet. Parallèlement, je me suis lancée en free-lance pour faire du conseil en communication. C’est là que j'ai eu l’occasion de travailler pour une agence de Marketing expérientiel qui m’a finalement proposé un poste taillé sur mesure, alliant gestion de projet… et Conception-Rédaction. La perle rare.

 

Quel poste occupez-vous aujourd’hui ?

Je suis Responsable Marketing dans une agence spécialiste du point de vente : stratégie de parcours du shopper, théâtralisation in & out store, dispositifs événementiels, création de trafic… Je m’occupe en majeure partie de la communication de l’agence : refonte totale de l’identité, du site internet, présence sur les réseaux sociaux, création de contenu, etc. Je participe également aux différents briefs clients, pour faire des recommandations stratégiques, des moodboards, trouver des noms de produits, des slogans, des concepts…
Pour résumer, ce poste m’a permis de combiner 2 points importants pour moi : la créa, et la gestion de projets.

 

Que gardez-vous comme souvenir de vos années à l’ISCOM ?Tout d’abord, ma période à l’ISCOM Toulouse, avec l’équipe pédagogique de l’école toujours présente pour nous. Je me souviens aussi du challenge inter-écoles de 3ème année où nous sommes montés sur Paris pour représenter la région. Ensuite, ma 5ème année en Marque et management de l’Innovation, particulièrement enrichissante grâce à ses univers d’apprentissage très variés : Neuromarketing, Marketing territorial, Transmédia, Planning Stratégique
De manière plus globale, la fréquence et la variété des stages dans des domaines très différents pour ma part (radio, festival de musiques, parc d’attractions, agence de pub, etc).
Pour résumer, mes plus grands leviers de motivation ont été la diversité (cours, stages, rencontres professionnelles) et les nombreux challenges tout au long des 5 années.