Olivia Claudeville, Responsable des ventes chez Viadeo, ISCOM 2000

Mes années ISCOM : des intervenants passionnants et des projets très concrets.

Diplômée de l'ISCOM en 2000, Olivia Claudeville est aujourd'hui Responsable des ventes chez Viadeo, le réseau social professionnel leader en France...

 

Kin2w2ya

 

Pourquoi avez-vous intégré l'ISCOM ?
Après mon baccalauréat littéraire puis 3 ans dans une Ecole d'Art et de Communication, j'ai intégré la spécialisation Communication globale des entreprises et des marques à l'ISCOM. Je voulais me rapprocher le plus rapidement possible de la vie professionnelle en intégrant une école de communication et l'ISCOM proposait un stage de fin d'études de 6 mois.

Comment s'est déroulée votre insertion professionnelle ?
J'ai eu la chance de faire mon stage de fin d'études aux Etats-Unis, à Boston, dans une entreprise de logiciels. J'y suis finalement restée 18 mois en tant que Responsable de la communication junior. De retour en France, j'ai intégré Keljob.com, une startup dans laquelle je suis restée 8 ans.

En quoi consiste votre poste actuel ?
Je suis Head of Sales chez Viadeo, le réseau social professionnel. Je manage un département commercial. Nous accompagnons les entreprises dans leur communication sur le web et nous leur permettons de développer leur image employeur sur le réseau. Nous participons aussi au développement de la carrière des membres. Pour cela, nous publions des offres d'emploi et faisons de la communication digitale auprès des entreprises qui recrutent. C'est donc une spécialité commerciale dans un secteur de communication.

Travailler pour un réseau social est passionnant, c'est un secteur en évolution constante.

 

Quels conseils donneriez-vous à un étudiant en communication ?
Ecoute, patience, dynamisme et capacité d'adaptation. Sans oublier la persévérance, le plus important pour un étudiant qui veut se lancer dans ce secteur !


Découvrez les fiches métiers de l'ISCOM pour en savoir + sur les métiers de la communication