Les entrepreneurs de l'ISCOM


Nicolas Lordier, créateur de l'agence Ohmwork, ISCOM 2005

Mes années ISCOM : "des méthodes, l'apprentissage du travail en équipe, une connaissance des métiers de la communication, des outils pratiques et une approche professionnelle grâce aux stages".

 

Après avoir intégré la filière Communication globale des entreprises et des marques (COMAL), Nicolas Lordier a monté son agence de design et création sonore, Ohmwork.
Aujourd'hui, il a notamment des clients comme HP, Publicis Dialog, British Airways, SFR, la Mairie de Paris...

 

Nicolas Lordier, que faites-vous aujourd'hui ?

Chef d'entreprise, je travaille conjointement en tant que directeur de projet et directeur de la création.

Quels conseils donneriez-vous à un étudiant qui souhaiterait aussi monter son entreprise ou se lancer dans votre secteur ?

Pour créer son entreprise, il faut être passionné, courageux et préparer le plus méthodiquement possible son business plan. Au-delà de l'aspect financier, celui-ci est indispensable à la bonne connaissance du secteur dans lequel on va évoluer.

Pour vous, quelles qualités faut-il pour réussir à monter son entreprise ?

Pugnacité, organisation et créativité.

Dernière modification le vendredi, 03 décembre 2010 13:26