Olivier Law-Tho, International Account Executive, Dailymotion, ISCOM 2006

Mes années ISCOM : "je garde un très bon souvenir de l'ISCOM et un souvenir inoubliable de mon année à Winthrop."

Après des études en cinéma et audiovisuel, Olivier Law-Tho a décidé de se spécialiser en publicité et communication. Fortement intéressé par l'international, il a choisi d'intégrer le programme américain de l'ISCOM proposé en partenariat avec l'université de Winthrop. Il travaille désormais chez Dailymotion...

 

 

 

 

Quel cursus avez-vous suivi à l'ISCOM ?

Je me suis dirigé vers le programme Chef de publicité, agences, médias (ndlr : désormais Marketing / Publicité) qui, pour moi, se rapprochait le plus de mon précédent parcours dans le cinéma. Je souhaitais me positionner sur la création et la réflexion, toujours autour de l'image. En quatrième année, j'ai choisi de suivre le programme américain aux Etats-Unis. A l'origine, je voulais découvrir les Etats Unis et le style de vie sur place. Comme j'adore voyager, c'était l'opportunité idéale pour m'immerger dans la culture et la vie d'un campus universitaire américain, avec son propre système et ses codes.
Par la suite, j'ai très vite compris l'opportunité professionnelle qui s'offrait à moi, avec une vision différente du marketing et de la publicité sur ce marché.

 

Comment s'est passée votre insertion sur le Campus de Winthrop ?

L'insertion s'est très bien passée. Ayant fréquenté beaucoup d'étudiants Erasmus en Europe, le contact avec les américains a été très facile pour moi. Lors de mon stage d'été, j'ai travaillé dans une agence de "mortgage" (crédits immobiliers) en tant que designer graphique et j'étais à la fois en charge du marketing direct (emaling, flyers,...).
Une fois diplômé du Bachelor, j'ai travaillé à New-York au sein du pôle Business and Management d'une des filiales de Cisco System, où j'ai appris à développer le sens des affaires et commercial.

 

Et aujourd'hui, occupez-vous toujours un poste à dimension internationale ?

Aujourd'hui, je suis International Account Executive chez Dailymotion. Mon rôle se résume en deux missions principales : d'une part la négociation de contrats publicitaires des comptes internationaux (agences médias / annonceurs hors France) et le suivi du bon déroulement des campagnes.
D'autre part, les recommandations et réflexions stratégiques publicitaires et communications onlines sur Dailymotion auprès des agences et annonceurs internationaux (créations de contenus publicitaires, sponsoring de programmes sur mesure,...) Ces missions sont aussi agrémentées d'une part de relations publiques.

 

Que retenez-vous de ce programme américain de l'ISCOM ?

Winthrop est une très belle expérience. Vivre à l'étranger enrichit beaucoup personnellement et j'ai d'ailleurs gardé de nombreux contacts rencontrés lors de mes deux années aux Etats Unis.