Aude Marie Mosimann, Event Manager à San Francisco, ISCOM 2006

Mes années ISCOM : "Je garde un excellent souvenir de l'ISCOM. Si je suis aux Etats-Unis aujourd'hui, c'est grâce à ma formation obtenue à l'ISCOM."

Après une licence administration et gestion des entreprises, Aude Marie MOSIMANN a rejoint l'ISCOM Paris en admission parallèle en 3e année. Séduite par le programme américain proposé dans le cadre du partenariat avec l'université de Winthrop, elle est partie étudier aux Etats-Unis avec l'ISCOM...

 

 

 

 

A quel moment avez-vous décidé de suivre le programme américain de l'ISCOM ?

Après ma licence, j'ai choisi l'ISCOM car j'étais très intéressée par le programme américain proposé par l'école en 4ème année. Je voulais perfectionner mon anglais et aussi connaître une expérience à l'étranger.

 

Comment s'est passée votre insertion aux USA ?

Je suis partie 4 mois aux Etats-Unis : j'ai eu un vrai coup de cœur pour le pays et la formation universitaire qui est proposée à l'université de Winthrop. J'ai ensuite trouvé un stage en événementiel à San Francisco.

 

Quels souvenirs gardez-vous de ce stage ?

Ce fut indéniablement une très belle expérience ! J'étais dans une agence spécialisée dans l'organisation d'événements pour les entreprises et les particuliers. J'ai eu la chance de travailler avec des gens qui m'ont fait tout de suite confiance et n'ont pas hésité à me donner des responsabilités. Aux Etats-Unis, si on montre sa motivation, on peut vite devenir en charge de projets intéressants, en particulier dans les petites structures.
Le stage m'a beaucoup aidé à améliorer mon Anglais et à mieux comprendre la culture et la mentalité américaines. Ce que j'aime beaucoup chez les Américains, c'est leur positivité et leur enthousiasme face à la prise de risques. A l'issue de ce programme, je n'avais qu'une seule envie: prolonger mon expérience outre- Atlantique.

 

Après votre stage, vous êtes revenue vivre en France ?

Oui, à la fin de ce cursus américain, je suis effectivement revenue en France. Mais l'entreprise où j'ai fait mon stage à San Francisco m'a proposé un emploi ! Je n'ai pas hésité un instant et suis retournée aux Etats-Unis. J'aime beaucoup la mentalité des Américains, ce sont des gens très ouverts et qui font preuve de beaucoup de flexibilité. On peut vite gravir les échelons dans sa vie professionnelle là-bas.

 

Quel est votre poste aujourd'hui ?

Mon agence d'événementiel est spécialisée dans les fêtes pour les entreprises et les particuliers : je coordonne les différents prestataires, j'assure la conception et le suivi de l'événement.

 

Quels conseils pourriez-vous donner à un étudiant qui souhaite aussi suivre ce programme américain ?

Je conseille vraiment aux étudiants de faire cette formation dont l'apport est indéniable. Non seulement elle permet d'accéder à un niveau bilingue mais offre aussi de belles perspectives culturelles et personnelles. C'est aussi un excellent moyen de se démarquer sur le marché du travail, tout en prouvant sa capacité d'adaptation !