Jérémie Heriaud, Fondateur de JH Communication, diplômé du programme américain

Mes années Winthrop : "une expérience humaine inoubliable..."

Jérémie Heriaud a d'abord effectué un cursus en Communication Globale des Entreprises et des Marques (COMAL) avant de s'orienter vers le programme international aux Etats-Unis. Titulaire d'un Bachelor puis d'un MBA en management international, il a aujourd'hui lancé son agence de communication au Luxembourg, JH Communication.

 

 

Qu'est-ce qui vous a donné envie de poursuivre vos études aux Etats-Unis et de faire le Bachelor à Winthrop?

La volonté d'étudier à l'étranger, le désir d'avoir une expérience internationale, d'améliorer mon niveau d'anglais et d'enrichir mon cursus scolaire par un diplôme américain...

 

Comment s'est passée votre intégration ?

Mon intégration s'est très bien passée, même si les premières semaines ont parfois été difficiles à cause de la barrière de la langue ! Il faut certes un temps d'adaptation qui varie en fonction de chacun, mais la grande majorité de mes camarades comme moi-même n'avons à aucun moment éprouvé des difficultés à faire de nouvelles rencontres et à tisser des liens avec les américains ou autres étudiants internationaux.

 

Pendant ce cursus américain, où avez-vous fait votre stage ?

J'ai effectué mon stage au "Winthrop Atheltic Department", dans le département marketing et communication du centre athlétique de l'université. J'ai trouvé ce stage grâce à mon professeur de relations publiques avec qui j'entretenais de très bonnes relations.

 

A la fin du programme, êtes-vous resté aux Etats-Unis ?

A la fin de mon Bachelor, j'ai poursuivi les études par un MBA en Management International, tout en travaillant comme directeur des études ESICAD à Winthrop. Mon travail consistait à accueillir les étudiants francais, notamment ceux de l'ISCOM, et à les accompagner durant toute la durée de leur séjour aux USA d'un point de vue administratif, logistique et financier.

 

Et aujourd'hui, quels souvenirs gardez-vous de vos années Winthrop ?

Faire son Bachelor à Winthrop, c'est étudier parmi des centaines d'étudiants internationaux venant des quatre coins du monde, avec une ambiance sur le campus digne des meilleurs "Teenage Movies" ! En bref, des souvenirs que vous garderez toute votre vie....

Dernière modification le lundi, 06 décembre 2010 14:37