Communication d'entreprise et de marque


Stéphanie Andrieu, chargée de projets chez Accenture, ISCOM 2009

Mes années ISCOM : " ma vie a pris un nouveau tournant avec l’ISCOM : c'est une réorientation réussie ! "

Après un Master 1 en Histoire et Littérature, Stéphanie Andrieu a décidé de s'orienter en communication avec le programme BAC+ 5 Marketing, Communication, Management. Major de sa promo en 2009, Stéphanie travaille actuellement chez Accenture France en tant que Chargée de projets pour le département Capital Humain & Diversité...

 

 

Pour quelles raisons avez-vous intégré le BAC+5 Marketing, Communication, Management à l’ISCOM ?

Après un parcours un peu atypique, j’ai souhaité intégrer une formation généraliste et très professionnalisante pour appréhender tous les volets de la communication.
Grâce au stage de 6 mois, l’ISCOM m’offrait l’expérience terrain que je recherchais pour entrer dans le monde du travail.

 

Comment s’est déroulée votre insertion professionnelle jusqu’à aujourd’hui ?

Suite à mon stage, j’ai été embauchée à la Société Générale en communication interne et RH. J’ai ainsi pu travailler avec des agences comme Euro RSCG et monter mes propres projets. En développant ce nouveau réseau, j’ai décroché mon poste actuel chez Accenture, où je viens juste d’être promue.

 

En tant que Chargée de projets Capital Humain & Diversité, quelles sont vos principales missions ?

Je travaille sur des projets liés aux ressources humaines et mène des politiques de communication à la fois interne et externe autour de la marque employeur.
C’est un poste aux missions très diverses : événementiel, relations presse et publiques, partenariats, gestion de l’intranet et des réseaux sociaux, …
Il faut être dans un esprit de veille continue car c’est un domaine qui bouge sans cesse, pour lequel la curiosité et la polyvalence sont deux qualités essentielles.