Communication d'entreprise et de marque


Marion Rémy, Directrice marketing/communication, ISCOM 2010

Mes années ISCOM : "de très beaux projets et des rencontres professionnelles enrichissantes..."

Marion Rémy a intégré l’ISCOM en admission parallèle en 3e année et s’est ensuite spécialisée avec le programme BAC+5 Marque et management de l’innovation . Embauchée en tant que Responsable développement et communication dans une agence éditoriale et digitale, elle a ensuite rejoint le site houra.fr. Elle est désormais Directrice Marketing/Communication de ce pionner des courses en ligne...


Quels conseils donneriez-vous à un étudiant pour travailler dans le digital ?Internet modifie les métiers de la communication et du marketing, qui sont en constante évolution et nécessitent une remise en question régulière.
Avec le déploiement rapide de nouvelles technologies, les leviers marketing performants de l'an dernier sont aujourd'hui dépassés !
Pour percer dans le digital, il ne faut hésiter à construire une identité numérique pour se faire repérer et se trouver une place sur la Toile.  
Tisser un réseau professionnel durable dès le stade des études facilite formidablement son insertion professionnelle, tout comme le choix des stages qui demeure déterminant.

 

Quels souvenir gardez-vous de votre 5ème année en Marque et management de l’innovation ?

En m’orientant sur le programme Marque et management de l’innovation, j’avais à cœur de développer mes connaissances en innovation marketing et sur les enjeux socio-économiques de demain. Le format de l’alternance s’est avéré être un facteur déterminant compte tenu du fait qu’il s’agit d’un facilitateur d'insertion professionnelle en sortie d'études. La formation aide à développer son réseau car nous rencontrons de nombreux intervenants professionnels.

 

Quels sont pour vous les apports de l'alternance ? 

Les apports de cette année sont indéniables ; d’abord, j’ai pu faire mon année d’alternance en new business et je crois que c’est important pour développer son réseau professionnel. Du point de vue de la formation proposée à l’ISCOM, les intervenants apportent un regard différent sur la communication ; nous sommes davantage poussés dans une démarche créative et dans la réflexion.

Quels sont vos projets chez Houra.fr ?Chez Houra.fr, je suis en charge de dossiers multiples, qui vont de l'affiliation aux relations presse, en passant par la mise en place de partenariats, d’actions de fidélisation ou la stratégie de Relation Clients. Nous avons de beaux projets en perspective !