Communication d'entreprise et de marque


Julien Guerrand, entrepreneur, ISCOM 2003

Mes années ISCOM : " je retiens une excellente ambiance et des intervenants de qualité..."

Après des études littéraires et une année passée en Amérique du Sud, Julien Guerrand a rejoint l'ISCOM et la formation Communication Globale des Entreprises et des Marques (COMAL), très intéressé par les métiers de la direction de la communication au sein des entreprises...

 

Avant de lancer votre agence de communication, vous avez occupé un poste de responsable communication et marketing, racontez-nous?

J'ai travaillé dans une société de 400 personnes. En tant que responsable communication et marketing, je m'occupais pour l'interne de la rédaction de newsletters, de l'organisation de séminaires et d'événements. J'animais aussi des formations à la communication verbale/non-verbale.
Concernant la communication externe, j'ai travaillé sur la refonte du site web, en collaboration avec une agence.
J'ai aussi pris en charge les relations presse et les salons de recrutement.

 

Quels conseils pouvez-vous donner à un iscomien pour réussir dans la communication ?

D'être ouvert ! Le stage de 6 mois peut être déterminant pour les 5 années qui suivent !
IIl est important de travailler avec sa hiérarchie pour définir clairement des objectifs et solliciter ses supérieurs hiérarchiques pour faire des points réguliers sur l'avancée des dossiers.

 

Quelles sont les qualités essentielles pour un responsable communication qui travaille au sein d'une société spécialisée dans l'informatique ?

Le sens de l'écoute, la diplomatie, la patience et l'obstination sont indispensables !