Communication d'entreprise et de marque


Nicolas MARCHOT, Responsable communication interne Natixis Asset Management, ISCOM 2003

Mes années ISCOM : "la passion de la communication  donnée par les professionnels et l'envie de nous faire partager leur expérience"

Avant de rejoindre l'ISCOM, Nicolas Marchot a fait une école de commerce puis, passionné par les nouveaux médias, il a intégré la filère ACOM de l'ISCOM.

 

 

 

Comment s'est passée votre insertion professionnelle ?

Mon insertion dans le monde du travail a été simple puisque le stage de fin d'études en 4ème année m'a permis de me faire embaucher ensuite dans l'entreprise.

 

Quelles sont vos missions aujourd'hui ?

Aujourd'hui, je suis responsable de la communication interne dans une grande société financière. A ce titre, mon job est de proposer et mettre en œuvre un plan d'actions à destination des collaborateurs :
- d'informer les collaborateurs sur l'activité de l'entreprise
- de donner du sens à l'action collective
- d'accompagner le changement
- créer de l'adhésion
... au service d'une stratégie d'entreprise. 


Quels conseils donneriez-vous à un étudiant qui souhaiterait s'orienter dans le même domaine que vous ?

Multiplier les expériences professionnelles, lors de stages par exemple dans la communication interne car les entreprises cherchent des étudiants opérationnels.

 

 

Quelles qualités faut-il pour réussir dans la  communication interne ?

Je pense à trois qualités essentielles : l'écoute, la créativité et la réactivité !