Communication d'entreprise et de marque


Emilie DELMARRE, DDB, chef de projet communication, ISCOM 2010

Mes années ISCOM :  "Professionnalisme, expériences professionnelles, mise en pratique sur des cas concrets..."

Après une prépa en histoire, Emilie Delmarre a intégré la fillière COMAL à l'ISCOM. Suite à ses stages chez NRJ, Publicis, Castorama et enfin Euro RSCG, elle vient d'intégrer l'agence DDB à Lille.

 

Comment s'est passée votre insertion professionnelle ?

Mon stage de fin d'étude se finissant en Septembre, j'ai envoyé quelques candidatures dans les grandes agences de communication à Lille. J'ai intégré l'agence DDB juste à la fin de mon stage chez Euro RSCG.

 

Quelles sont vos missions chez DDB ?

Aujourd'hui, je travaille sur l'un des budgets majeurs de l'agence : les supermarchés Match. Je m'occupe de la relation client et du développement des catalogues de l'enseigne.
Mes précédentes expériences professionnelles m'ont permis de m'intégrer rapidement dans l'équipe et dans les missions qui me sont confiées.

 

Quels conseils donneriez-vous à un étudiant qui souhaiterait s'orienter dans le conseil en communication  ?

De ne pas hésiter à faire preuve d'audace et de prise de contacts avec le monde professionnel qui est souvent un milieu où tout le monde se connait en agence.

 

Quelles qualités  pour réussir à ce poste ?

Il est important d'être autonome et de faire preuve d'initiative afin de créer une relation de confiance et de professionnalisme avec le client.
Le travail en équipe et la prise de parole en public sont également 2 points très importants qu'il faut travailler au quotidien !