Lucas Chevillard, ?Email Marketing Coordinator à Berlin, ISCOM 2013

Après un parcours en Communication Globale des Entreprises et des Marques à l'ISCOM Paris, Lucas Chevillard a choisi de s'installer à Berlin, où il a été embauché comme Mobile Marketing Manager à la fin de ses études. Il est désormais en charge des campagnes emailing chez Airbnb. Retour sur le parcours de ce passionné de startup et de tendances digitales...

 

 

 

 

Vous avez toujours eu envie de faire des études de communication ?

Après mon baccalauréat, j'ai pris le temps de réfléchir à ce que je souhaitais vraiment étudier. J'ai d'abord voyagé, ce qui m'a permis de découvrir d'autres cultures et surtout d'élargir ma curiosité.
Ensuite, j'ai décidé d'intégrer une école de communication et j'ai choisi l'ISCOM Paris. J'ai pris la spécialisation Communication Globale des Entreprises et des Marques car c'est celle qui correspondait le plus à ce que je souhaitais faire : comprendre la marque et pouvoir développer un engagement fort avec ses consommateurs.

 

Pourquoi avez-vous choisi de vous installer à Berlin ?J'y ai fait mon stage de 6 mois en 4ème année. Comme c'est une ville que j'apprécie beaucoup, j'ai aussi choisi d'y chercher mon 1er poste dès la fin de mon stage.
Il y a beaucoup de startup à Berlin et j'ai pris conscience que mon profil pouvait les intéresser, même si je ne parlais pas allemand en arrivant !

 


Quels conseils donneriez-vous à un étudiant qui souhaite s'orienter sur le marketing mobile ?Je crois qu'il faut faire à la fois faire preuve de créativité et de curiosité.
Et il est nécessaire d'être un "débrouillard du web." A titre d'exemple, pendant mes études à l'ISCOM, j'ai mené une veille technologique et publicitaire qui me permet aujourd'hui d'être très complet.
Si un étudiant est intéressé par le digital en général, je ne peux que lui conseiller d'en apprendre le plus possible sur le mobile, qui est désormais stratégique pour une entreprise.