Adrien Rosier, Social Media Consultant, ISCOM 2013

Mes années ISCOM : "une vraie dynamique de groupe, beaucoup d'enthousiasme avec une volonté d'échanger, de partager bien au-delà des classes."

Adrien Rosier a rejoint l'ISCOM Paris sur le programme BAC+5 en alternance Marque et management de l'innovation.
Désormais Social Media Consultant dans une agence digitale, il continue à organiser les conférences LabCom, dédiées à la communication, au digital et à l'événementiel...

 

 

Pourquoi avez-vous choisi le programme Marque et Management de l'Innovation de l'ISCOM Paris ?Avant d'intégrer l'ISCOM, j'avais un cursus davantage orienté marketing que communication, au travers d'un parcours en école de commerce. J'ai ressenti le besoin de me perfectionner sur les métiers de la communication et en particulier sur la stratégie de marque, qui me semble essentielle à maîtriser.  Comme j'avais eu de bons échos du programme Marque et management de l'innovation et que le contenu de la formation m'intéressait tout particulièrement, j'ai choisi d'y faire ma dernière année d'études !


Comment s'est déroulée votre année en alternance ?
J'ai fait mon alternance dans une agence de communication digitale, spécialisée dans le social media optimization (SMO).
Ce poste m'a permis de piloter des projets pour des marques et des entreprises, que je devais accompagner dans le développement de leur activité sur la plateforme sociale Facebook.
Pour vous donner un exemple, je travaillais sur la mise en place d'applications ou de campagnes publicitaires Facebook Ads.
Parallèlement, j'ai également eu l'opportunité de gérer le community management de mon agence ainsi que ses projets de communication interne et externe.

 

Vous avez trouvé un poste rapidement ? Tout de suite après la fin de cette expérience, j'ai eu la chance de rejoindre une autre agence digitale spécialisée dans la publicité sur les médias sociaux, en tant que Social Media Consultant, en CDI.

 

Quel est selon vous l'atout de l'alternance école/entreprise ?L'alternance est une excellente opportunité professionnelle qui nécessite de véritables capacités d'organisation !
Il faut savoir gérer ses priorités...et surtout s'y tenir !
L'intérêt ici est de pouvoir conjuguer responsabilités professionnelles et vie étudiante. Mais les deux sont totalement complémentaires. On se professionnalise d'autant plus vite parce qu'on peut directement mettre en pratique, en entreprise, ce que l'on apprend à l'école. Cela nous permet aussi de comprendre plus facilement les enjeux du monde professionnel et des entreprises.

Logo-Labcom