Antoine Nègre, Directeur Digital, ISCOM 2006

Mes années ISCOM : "des intervenants qualifiés, des cours adaptés à une insertion professionnelle rapide mais aussi une belle ambiance et de réelles amitiés..."

Diplômé de l'ISCOM en 2006, Antoine Nègre a rejoint l'ISCOM après un cursus économique et social. Désormais au Canada, il revient sur son parcours et son métier de directeur digital...

 

En intégrant l'ISCOM, quelle spécialisation avez-vous choisi ?

Je me suis orienté sur Communication Globale des Entreprises et des Marques car ce programme généraliste permet d'aborder toutes les thématiques et spécialités de la communication.

 

Comment s'est déroulée votre insertion professionnelle ?

Mon premier poste m'a permis de m'insérer rapidement grâce aux stages réalisés avec l'ISCOM. D'ailleurs, la formation permet d'être rapidement opérationnel.

 

Et aujourd'hui, quel poste occupez-vous ?

Au départ, je me suis spécialisé dans le web en intégrant l'agence Fullsix comme chef de projet. Après un an et demi, j'ai rejoint l'agence Textuel La Mine|TBWA en tant que Directeur de projet digital. A présent, je vis à Toronto où j'exerce la même activité.

 

En quoi consiste le métier de directeur de projet digital ?

Mon travail consiste à définir, produire et superviser les stratégies digitales de mes clients. Il s'agit de coordonner les créatifs et les profils techniques, de gérer la relation client au quotidien, de recommander de nouvelles idées. Pour occuper ce poste,  il faut à la fois de la rigueur, de l'organisation et aussi être en veille sur les tendances web et les nouvelles technologies. Je crois aussi que ?le sens de l'écoute est indispensable !

 

Quels conseils donneriez-vous à un étudiant en communication qui veut se lancer sur le même métier ou le même secteur que vous ?

J'invite les étudiants à solliciter un chef de projet pour l'accompagner une journée sur ses missions afin de mieux comprendre le métier. L'idéal étant, bien entendu, de réaliser de nombreux stages ! Enfin, il faut parfois savoir travailler dans l'urgence.