Sandra Créhin, Responsable éditorial adjoint, fnac.com, ISCOM 2006

Mes années ISCOM : "De très bons souvenirs. J'ai tissé des liens très forts grâce à des projets communs. Je garde aussi à l'esprit les enseignements de qualité, assurés par des intervenants professionnels..."

Après avoir passé son CAPES d'allemand, Sandra Créhin a décidé de donner un nouveau souffle à sa carrière en intégrant l'ISCOM et la promotion Marketing & Communication Management (MCM). Son souhait ? Combiner langues et communication à travers un bac+ 5 double compétence...

 

Pourquoi avez-vous choisi d'intégrer le bac + 5 en Marketing & Communication Management après votre cursus d'allemand ?

Je souhaitais acquérir une double casquette : j'avais envie de m'orienter vers la communication et le marketing pour travailler dans un environnement international. C'était ainsi l'occasion d'avoir un double profil : langues et communication. Etant donné que le programme Marketing & Communication Management (MCM) proposait un bon éventail de formation, j'ai choisi de suivre ce cursus.

 

Comment avez-vous découvert votre goût pour l'éditorial ?

J'ai découvert mes compétences dans l'éditorial grâce à mon premier stage, alors qu'à l'origine je ne pensais pas forcément m'orienter sur ce type de poste.

 

Et actuellement, quel poste occupez-vous ?

Je travaille au sein d'un site e-commerce. En tant que responsable éditorial adjoint de fnac.com, je m'occupe de la mise en avant des produits éditoriaux (CD, livres, gaming) sur le site Internet. J'ai aussi en charge la promotion des ventes, la réalisation et le suivi de production des pages thématiques...

 

Quels sont pour vous les avantages de la formation Marketing & Communication Management (MCM) ?

On aborde énormément de sujets en très peu de temps. Cette formation donne un aperçu global des métiers de la communication : elle est suffisamment généraliste et pointue pour que chacun trouve sa voie en communication et marketing.