ISCOM - Brèves

 

MOBILISER LES ÉNERGIES ET DÉVELOPPER LE RAYONNEMENT DES TERRITOIRES ET DES VILLES

 

Vous êtes étudiant de niveau bac+4 ou bac+5, intéressé par les enjeux durables de l'aménagement des territoires et des villes, à la recherche d'une double compétence ? Vous êtes issu d'un cursus scientifique ou technique, ou bien d'un cursus en communication ?

 

Vous êtes un professionnel dans un bureau d'études, salarié en activité, en recherche d'activité ou en reconversion ? Avec ou sans bagage en communication ?

 

 

OBJECTIFS DU PROGRAMME :

 

co-idéation de projets d'aménagement avec une vision holistique intégrant les enjeux du territoire et de développement durable ;

co-construire des projets d'aménagement en équipe pluridisciplinaire adapté au besoin du territoire ;

développer son leadership face à la complexité des parties prenantes ;

anticiper les nouveaux usages liés au progrès numérique, digital et technologique dans les projets ;

développer "la carte sur le territoire" par une identité, des "rôles urbains" à jour, une offre différentiante : services/habitats ;

utiliser les techniques de communication innovantes pour créer, développer et mettre en oeuvre ce programme.

 

 

MARKETING TERRITORIAL

 

Marques et territoires,

Études prospectives,

Stratégie de communication et identification des scenarii,

Enjeux durables de l'aménagement des territoires et des villes,

Sociologie et territoires, enquêtes et observations terrain.

 

 

COMMUNICATION STRATÉGIQUE

 

Neurosciences et communication,

La communication pour donner du sens à ses projets et les partager,

Communication interpersonnelle et leadership au sein des équipes projet,

Parties prenantes et stratégies de ciblage,

Les ressorts de la communication digitale.

 

 

COMMUNICATION AGILE

 

Fonctionner en mode workshop,

Développer sa créativité,

Design thinking, méthodes itératives et méthodes agiles,

Storytelling et art oratoire,

Pratique des logiciels d'éditions digitales et de motion design.

 

 

PÉDAGOGIE

 

Workshops en partenariat avec les professionnels, sur des projets actuels d'aménagement des territoires et des villes,

Pédagogie participative, rythmée par des séances collectives et individuelles, qui privilégie les méthodes itératives, la créativité et le partage d'expérience.

 

 

ALTERNANCE OU EXECUTIVE MBA ?

 

Alternance : 2 jours à l'ISCOM toutes les deux semaines, 7 workshops d'une semaine sur les 12 mois de la formation.

Un service dédié Entreprise et Carrières pour orienter et accompagner les étudiants dans leur recherche et leur choix d'alternance.

Scolarité prise en charge dans le cadre d'un contrat de professionnalisation.

 

Executive MBA : 1 semestre de cours et 1 semestre d'immersion en entreprise pour une durée totale de 13 mois.

 

Salarié d'une structure privée : prise en charge par l'entreprise dans le cadre du plan de formation, prise en charge de tout ou une partie par un OPCA (organisme partiraire collecteur agréé), compte personnel de formation (CPF, congé individuel de formation : CIF, financement personnel).

 

Salarié de la fonction publique : congé de formation professionnelle (CPF).

 

Chef d'entreprise, professions libérales, indépendants : OPCA PL, AGEFICE

Finacement Pôle Emploi

 

 

JE M'INSCRIS AU CONCOURS

vendredi, 08 février 2019 15:59

Entrepreneuriat et communication innovante

 

SE PRÉPARER À L’ENTREPRENEURIAT EN INTÉGRANT COMMUNICATION ET DIGITAL

 

Vous souhaitez apprendre comment créer, reprendre ou développer une entreprise ? Vous avez peut-être même déjà une idée ou un projet entrepreneurial ? Vous voulez maîtriser les ressorts de la communication agile ? Vous avez besoin de communication pour développer votre projet d’entreprise !

 

 

ENTREPRENEURIAT ET COMMUNICATION INNOVANTE EST LE PROGRAMME POUR :

 

apprendre, construire et expérimenter l’entreprise au sein d’un écosystème ouvert, collaboratif et agile ;

initier ou développer à votre rythme un projet ou simplement une idée d’entreprise.

 

 

OBJECTIFS DU PROGRAMME

 

Accompagner et former les entrepreneurs d’aujourd’hui et de demain ;

Mettre la communication au service du projet, de l’entreprise et s’approprier les nouveaux usages liés à la révolution numérique ;

Donner du sens à son entreprise ou à sa start-up et s’épanouir dans cette aventure entrepreneuriale ;

Imaginer l’avenir autrement, oser l’expérimentation, se préparer aux nouvelles formes d’emploi.

 

 

COURS, ATELIERS ET CONFÉRENCES

 

Environnement de l’entreprise et écosystème entrepreneurial

Add some positivity in your business

Les nouvelles économies

Marketing stratégique : le marché et son évolution, le e-marché

Stratégies de communication digitales

Communication innovante

Gestion opérationnelle

Bases de la comptabilité

Stratégie financière

Environnement juridique et social de l’entreprise

Gestion des ressources humaines et marketing RH

 

 

CONCRÉTISONS ENSEMBLE VOTRE PROJET

 

Ateliers et séances de coaching sur votre idée, votre projet, votre entreprise ou votre start-up ;

Préparation et entraînement au pitch devant les différentes parties prenantes ;

Plan de développement et de communication ;

Personal branding du porteur de projet.

 

 

RYTHME D'ALTERNANCE 

 

2 jours à l'école + 2 semaines en entreprise

 

 

L’ÉCO SYSTÈME ENTREPRENEURIAL DE L’ISCOM

 

incubateur-iscom

 

 

 

 

Un lieu dédié : l’incubateur au sein du Business Lab de l’ISCOM

 

Le Business Lab de l’ISCOM, un espace B2B pour échanger avec les entreprises et agences partenaires de l’école ou pour partager son expérience avec les Alumni.

 

 

 

 

 

 

 

 

Des services concrets : la couveuse d’entreprises

 

Elle donne accès au test de marché et accompagne, dans l’action, le développement de l’activité.

 

 

Un réseau d’experts et de partenaires

 

logo village ca   logo nfactory   logo-moovjee   logo normandy frenchtech  

                  logo fablab volumes      logo usineio       logo pepite creaj

 

L'ISCOM offre l'accès à un réseau d'experts et de partenaires tels que le Village by CA, les FabLab Volume et Usine IO, Pépite CréaJ IDF, le Moovjee, la FrenchTech Normandie, nFactory... qui apportent une plus-value technique, un regard nouveau et bienveillant.

 

 

Un accompagnement personnalisé de la part des responsables du programme

IMG 3307

 

 

 

Catherine Torterat, expert en entrepreneuriat

 

 

 

 

jean michel gilibert

 

 

Jean Michel Gillibert, responsable du programme

 

 

 

 

antoine leblanc

 

 

Antoine Leblanc, Alumni 1998, intervenant et coach du programme

 

 

 

 

vincent pillet

 

 

Vincent Pillet, Alumni 2000, parrain du programme

 

 

 

 

 

WORSHOPS ET SÉMINAIRES

 

Jeu d’entreprise MarkStrat pour simuler en une semaine 6 années de la vie d’une entreprise

Workshop innovation sur les objets connectés, en partenariats avec les FabLab

Séminaire : le Family Business

Séminaire : marque employeur et RSE

Workshop : communication digitale, gestion de la e réputation, gestion de leads

Audacity week : bootcamp en partenariat avec le FIT/NY (Fashion Institute of Technology de New York).

 

 

LE HACKHATHON DE L'ENTREPRENEURIAT 

 

Pour vivre une expérience unique

S’immerger 24H dans un projet

 

 

À QUI S'ADRESSE CE PROGRAMME ?

 

Étudiant à Bac+4 ou Bac+5 intéressé par l’entrepreneuriat

Chef d’entreprise

Startupper

Repreneur d’entreprise

Porteur de projet

Intrapreneur au sein de grands groupes

Salarié en activité ou en recherche d’activité

 

ADMISSION 

pour les étudiants internes : sur entretien

pour les étudiants externes de niveau bac+4 ou bac+5 : sur entretien + dossier

 

 

Titre de niveau I certifié par l'État

 

JE M'INSCRIS AU CONCOURS

lundi, 04 février 2019 16:56

Informations et documents pratiques

Retrouvez toutes les informations et documents utiles pour faire votre demande ERASMUS, trouver un logement à l'étranger, retrouver la liste des universités partenaires, demander un prêt bancaire ou découvrir le calendrier académique.

Leyla Guilany-Lyard, Directrice communication et marketing d'Ebay France, Emmanuel Zadgorski, Directeur général adjoint de l'agence Herewecan, Benjamin Laugel, Directeur de création de Dan Paris, Ludovic Chevallier, Directeur conseil de Kids Love Jetlag Paris...

Dans un dossier spécial consacré aux tendances, le magazine l'Obs s'intéresse aux instagramers. L'hebdomadaire reprend l'enquête réalisée par les fondateurs de l'agence digitale Kindai, Nicolas Lanter (ISCOM 2008) et Aurélien Fouache (ISCOM 2013) sur la portée d'instagram dans les stratégies digitales des marques...

Fabien Contino, Directeur associé de l'agence Corporate Digitale Human to human, Sandra Bensoussan, Directrice adjointe publishing d'Amplifi, Nicolas Flament, Directeur de cabinet du maire d'Herblay, dans le Val d'Oise...

Un ancien de l'ISCOM prend la direction de la communication de la Conférence des Evêques de France, après avoir occupé le poste de Directeur de la communication de la ville d'Asnières et du Secours Catholique...

Geoffrey Turlin a suivi le cursus ISCOM Digital de l'ISCOM. Il a démarré sa carrière au sein de l'agence Fullsix, avant de rejoindre Pix-M puis Into The Real...

Gersende Facchini (ISCOM 2008) rejoint RTL en tant qu'attachée de presse en charge des programmes...

Influencia, le site dédié aux tendances marketing et communication édite une revue trimestrielle et s’entoure pour l’occasion d’un diplômé de l’ISCOM comme contributeur. Concepteur rédacteur, Grégory Casper s’est formé à l’ISCOM Paris, où il intervient désormais auprès des étudiants en 3ème année sur des cours de conception-rédaction...