Mon métier de content manager chez Nice To Meet You

Henry Prouvost est content manager dans l’agence de communication Nice To Meet You. Découvrez son parcours et les traits de son métier.

image001

 

Pouvez-vous décrire votre métier de content manager ? 

 

Je suis content manager spécialisé en social media. J'accompagne les marques de l'agence Nice To Meet You dans leur communication sur les réseaux sociaux. Mon travail concerne la stratégie et la production de contenus, c'est-à-dire que je réfléchis aux contenus (vidéos / photos) à apporter pour enrichir la stratégie de la marque. Ces missions demandent de la réactivité pour produire rapidement et efficacement des photos et vidéos.

 

 

Pouvez-vous nous décrire votre parcours ?

 

J'ai suivi mes études à l'ISCOM à Lille, dans la spécialisation Création et communication numérique. J'ai intégré l'agence Nice To Meet You lors de mes deux derniers stages et tout s'est très bien passé. J'ai continué à travailler avec eux en freelance au cours de la 4ème année.

 

Suite au départ de mon maître de stage, j'ai très vite eu des responsabilités au sein de l'agence entre mon dernier stage et mon premier contrat. J'ai ensuite essayé d'amener un réflexe de production de contenus en interne plutôt que de passer par de l'externe, ce qui est forcément plus cher. Mon objectif est d'être au courant des tendances d'aujourd'hui et de demain afin que nos marques prennent le train au bon moment.

 

 

Que retenez-vous de vos études à l'ISCOM ? 

 

C'est une très bonne école de communication, bien réputée dans le secteur de la communication. J'ai beaucoup aimé l'apprentissage de par les stages ainsi que les compétitions. Cela permettait à l'élève d'apprendre les bases sur la globalité des métiers permettant par la suite de travailler sereinement dès l'entrée dans le milieu professionnel.

 

 

Quels sont vos conseils pour les étudiants qui souhaiteraient réaliser le métier de content manager ? 

 

Apprenez par vous-même. Osez, faites des erreurs ! N'hésitez pas à faire du freelance très tôt dans votre parcours parce que c'est ce qui va vous permettre de progresser rapidement et de vous créer un bon réseau. L'école est là pour vous donner les bases, ensuite c'est à vous de vous spécialiser pour devenir un expert de votre domaine.