CADRE D’APPRENTISSAGE ET BIEN-ÊTRE À L'ÉCOLE

L’ISCOM Paris réinvente ses locaux et transforme ses espaces de travail pour plus d’inspiration, de partage et de qualité de vie...

Stimulé par l’évolution des pratiques professionnelles et l'importance de la qualité d'apprentissage, l’ISCOM a repensé en profondeur la totalité de son bâtiment parisien, dans une logique de service à ses étudiants. Avec ces nouveaux aménagements, l’école propose une expérience d’apprentissage dynamique, qui favorise le travail collaboratif, la créativité et le bien-vivre ensemble.
Désormais, les espaces se modifient au gré des usages et s'adaptent aux besoins des étudiants.
L’école est plus qu’un lieu d’apprentissage : c’est également un lieu de partage et d'épanouissement personnel.

banner locaux iscomparis

 

DES ESPACES POUR FACILITER LES ÉCHANGES ET STIMULER LE TRAVAIL COLLABORATIF

En plein coeur de Paris, l’ISCOM propose sur ses 5 étages un environnement collaboratif, ouvert et connecté.
L’école concentre désormais une variété d’espaces : plusieurs lieux de coworking, des salles d’idéation et de co-design, des espaces de production et aussi des lieux plus propices à la convivialité. Décloisonné, le lieu met en valeur la lumière naturelle et rend la circulation plus fluide. Ici, tout a été conçu pour accentuer le confort des étudiants et favoriser leur apprentissage :
des tables connectées, des supports interactifs, des mini-alcôves, des espaces brainstorming contribuent à créer une ambiance studieuse et chaleureuse. L’école va d’ailleurs mener une phase d’expérimentation avec Thomson Lighting en créant une salle équipée de lumière connectée. L’intensité lumineuse s'adaptera en fonction du type d’apprentissage et des moments de la journée, tout en réduisant la consommation d’énergie.

 

Découvrir l'intégralité du communiqué de presse en téléchargement