L'ISCOM lance son campus en ligne avec Whaller

L’ISCOM s’associe à la startup Whaller (groupe Bolloré) pour lancer sa nouvelle plateforme sociale interne. Avec ISCOM Campus by Whaller, l’ISCOM propose une solution numérique qui permet aux étudiants de travailler ensemble, partager des contenus, converser en ligne,….

ISCOM CAMPUS BY WHALLER, LE RÉSEAU SOCIAL AU COEUR DE LA VIE DE L'ÉCOLE

En développant son réseau social interne, l'ISCOM a choisi de se calquer sur les réseaux sociaux d'entreprises pour proposer de fonctionnalités optimisées : plus de partage, d'interactions, d'échanges. ISCOM Campus by Whaller est intégré à la pédagogie de l'école : chat en ligne, stockage de documents, workflow, sondages ou encore visioconférence sont à la portée de toute la communauté ISCOM.

La solution est adaptée aux usages numériques des jeunes générations et est sécurisé : les étudiants ont accès à des sphères privées et sont libres de créer leur propre réseau social.

Le Directeur général de l'ISCOM, Virginie Munch, confie :

"Avec cette plateforme sociale pleinement intégrée à la pédagogie de notre école, nous faisons le choix de nous associer à une startup pour proposer un service innovant, dans une logique communautaire. Au delà des fonctionnalités proposées, nous souhaitons avant tout prolonger les relations humaines via le numérique et favoriser le dialogue et le partage d'informations entre nos communautés. Parce qu'ils sont libres de créer leurs espaces, en parallèle de ceux proposés dans le cadre pédagogique, nos élèves développent aussi leur autonomie et sont responsabilisés à l'usage des technologies numériques et sociales, dans un contexte professionnel."

Thomas Fauré, Fondateur et président de Whaller :

" Nous avions déjà collaboré avec les élèves de l'ISCOM lors d'une compétition professionnelle pour communiquer sur le lancement du service. Désormais, nous entrons dans une approche collaborative et ouverte, pour nous permettre d'enrichir la plateforme de nouveaux services, avec le soutien d'étudiants en communication. De ce fait, nous comptons sur leur créativité et leur esprit d'initiative pour nous aider à élargir le champ de nos projets."

Lire le communiqué de presse