Apprentissage, les fillières gagnantes

France Soir, 17 mai 2010
L'alternance s'ouvre de plus en plus au Bac+5. Ingénieurs, commerciaux ou responsables communication sont très recherchés par les entreprises.


"L'ISCOM Paris a lancé en 2007 sa 1ère formation bac+5 en alternance "Management de l'innovation". "L'expérience a été concluante, nous l'avons étendue à 2 autres spécialités" précise Laurence Laillé-Berger, responsable des formations en alternance. L'école construit son offre de formation en partenariat avec les entreprises. Les élèves passent 1 jour à l'école, 4 jours en entreprise : "cela permet une véritable immersion et un suivi continu des missions. les entreprises profitent de diplômés bac+4, formés, très motivés pour un coût réduit." .../...
"Bonus emploi
Une enquête de l'ISCOM montre un fort taux d'insertion professionnelle des étudiants. Pour la 1ère filière ouverte à l'alternance "Marque et management de l'innovation", la 1ère promotion est à 100% en activité professionnelle et celle de 2009 connait un taux d'activité de 86% 6 mois après le diplôme. Sur les 1ères promotions de la spécialisation EVENT, le taux d'emploi est de 82%, excellent score dans le secteur de l'événementiel touché par la crise".

Lire l'article en ligne

En savoir plus sur les 5ème années d'expertise ISCOM