Quand les marques boycottent "Touche Pas à Mon Poste"

L’interview dans Ouest-France d’Olivier Creusy, Directeur de programme à l’ISCOM Paris...

Avec un de ses sketchs, Cyril Hanouna défraye la chronique et fait les gros titres de la presse. Mais l’affaire a pris une toute autre tournure avec le retrait des principaux annonceurs qui ne veulent pas voir leur image associée à la polémique. Ouest-France a interviewé Olivier Creusy.


Le contexte

Pour des questions de valeurs et réputation, mais parfois sous la pression des internautes, plusieurs marques ont choisi de retirer leurs campagnes publicitaires diffusées pendant l’émission "Touche pas à mon poste". Face à cette polémique, la chaîne C8 n’a d’ailleurs diffusé aucune publicité mardi 23 mai 2017 et a remplacé les spots initialement prévus par des campagnes d’autopromotion pour ses émissions.

 

Combien de temps les marques peuvent-elles tenir dans cette posture ?
bulles o creusyOlivier Creusy est expert en stratégie de marques et Directeur de programmes à l’ISCOM Paris. Interviewé par Ouest-France, il apporte un éclairage sur cette situation inédite pour l’émission "Touche Pas à Mon Poste".

 

 

"Pour une marque, l’enjeu de la réputation est crucial" : Lire  l'interview sur Ouest-France