Aimer l’incertitude : la Tribune d’Olivier Creusy et Sylvie Gillibert

Olivier Creusy et Sylvie Gillibert sont directeurs de programmes à l’ISCOM Paris et consultants en stratégie de marques. Ils publient une tribune dans Stratégies à propos des évolutions de la communication


Jamais la communication n’aura été plus essentielle ni plus engageante pour l’entreprise. L’époque des certitudes et des méthodes qui ont fait leurs preuves a vécu et nous devons nous en réjouir. D’un monde de pierre et de stabilité nous avons glissé dans un univers de fluidité et d’incertitude. Il ne sert plus à rien d’opposer le off et le on, le fixe et le mobile, la maîtrise à la prise de risque. La communication est plus que jamais le principe vital qui permet aux organisations de rester vivantes, de se connecter à leur environnement et de s’en inspirer, de parler à leurs publics en étant à l’écoute de leurs émotions et de leurs espoirs...

ocreusy-gillibert

Cette tribune a été publiée dans le numéro 1776 de Stratégies, paru le 03 juillet 2014.

 

La tribune complète d’Olivier Creusy et Sylvie Gillibert est en téléchargement ci-dessous.