Documentation   JPO

Archives articles de presse

Apprentissage, les fillières gagnantes

France Soir, 17 mai 2010
L'alternance s'ouvre de plus en plus au Bac+5. Ingénieurs, commerciaux ou responsables communication sont très recherchés par les entreprises.


"L'ISCOM Paris a lancé en 2007 sa 1ère formation bac+5 en alternance "Management de l'innovation". "L'expérience a été concluante, nous l'avons étendue à 2 autres spécialités" précise Laurence Laillé-Berger, responsable des formations en alternance. L'école construit son offre de formation en partenariat avec les entreprises. Les élèves passent 1 jour à l'école, 4 jours en entreprise : "cela permet une véritable immersion et un suivi continu des missions. les entreprises profitent de diplômés bac+4, formés, très motivés pour un coût réduit." .../...
"Bonus emploi
Une enquête de l'ISCOM montre un fort taux d'insertion professionnelle des étudiants. Pour la 1ère filière ouverte à l'alternance "Marque et management de l'innovation", la 1ère promotion est à 100% en activité professionnelle et celle de 2009 connait un taux d'activité de 86% 6 mois après le diplôme. Sur les 1ères promotions de la spécialisation EVENT, le taux d'emploi est de 82%, excellent score dans le secteur de l'événementiel touché par la crise".

Lire l'article en ligne

En savoir plus sur les 5ème années d'expertise ISCOM

Dernière modification le lundi, 30 novembre 2020 12:16