Documentation   JPO

Archives articles de presse

L'ISCOM dans Direct matin

Dans son édition du 05 février 2016, le quotidien Direct matin consacre un article sur les usages digitaux des étudiants. Et à cette occasion, s'intéresse à la plateforme sociale ISCOM Campus by Whaller, développée avec la startup française Whaller (groupe Bolloré)...

campus-whaller

Une plateforme sociale au cœur des usages des étudiants

Direct matin décrypte l'utilisation des réseaux sociaux par les étudiants. Pour illustrer son article, le journal a choisi de s'intéresser au réseau social ISCOM Campus by Whaller, expérimenté par les étudiants de l'ISCOM.

iscom-direct-matin-05022016

Extrait du journal Direct matin du 05 février 2016 \ numéro 1829 - page 18

 

Un réseau social sécurisé pour tous les étudiants de l'ISCOMISCOM Campus by Whaller est le fruit d'une collaboration entre la startup Whaller et l'ISCOM. Avec ce réseau social interne utilisé dans la pédagogie de l'école, les étudiants prolongent leur expérience d'apprentissage grâce au numérique.
Chat en ligne, stockage de cours, workflow, sondages ou encore visioconférence : ces outils numériques sont à la portée de toute la communauté.
Les étudiants peuvent dialoguer entre eux, échanger avec leurs intervenants et sont aussi libres de créer leurs groupes privés.
En somme, chacun a la possibilité de développer son propre réseau social.

 

Interaction et émulation au quotidien

Cet usage sécurisé des réseaux sociaux rencontre un écho très favorable au sein de la communauté étudiante et des intervenants : près de 300 sphères privées ont déjà été créées sur ISCOM Campus by Whaller. Dans le même temps, la plateforme va progressivement évoluer, avec la collaboration entre les équipes de Whaller et les étudiants, au sein d'un groupe de projet dédié. L'ISCOM souhaite soutenir la co-création entre les étudiants et la startup.

Dernière modification le lundi, 30 novembre 2020 12:32