Documentation   JPO

Actualités

Mon stage en communication chez Jeste

lundi, 28 juin 2021 10:21

Actuellement en 4ème année à l’ISCOM Lyon dans la spécialisation Créa360, Lauren Deslarzes revient sur son stage en communication dans l’entreprise Jeste, une marque cosmétique responsable. Après différentes expériences professionnelles dans des domaines et univers très variés, elle souhaitait rapidement se tourner vers des entreprises avec qui elle partageait les mêmes valeurs.

Le concept des micro-agences est propre à l’école de communication de L’ISCOM. Un exercice professionnalisant pour les étudiants qui contribue à la solidité de la formation en communication proposée.

Cadwal, Mathieu et Taïs sont tous les trois étudiants à l’ISCOM Paris. Ils vous font un retour d’expérience sur leur stage de 4ème année effectué au sein de l’équipe de communication de l’ISCOM !

 

La professionnalisation des étudiants dans une école de communication est essentielle. L’ISCOM met en œuvre dans l’ensemble de ses parcours des mises en situation et des temps forts avec des entreprises réelles pour permettre à ses étudiants de se confronter aux réalités du monde professionnel.

Le challenge des « 1ers de la com » est un de ces temps forts du Programme Grande Ecole proposé à l’ISCOM.

À l’école de communication ISCOM Lille, se cache une petite famille d’étudiants remplis de talents prêts à vous faire partager et vivre la passion qui les réunis : la musique. Des concerts, des projets sur des plateformes de streaming ou encore des lives de rap ? C’est ici que ça se passe.

Mon stage en communication chez Sessun

vendredi, 18 juin 2021 10:24

Chaque année et dans le cadre de leur formation en communication, les étudiants de l’ISCOM effectuent un stage obligatoire. C’est l’occasion pour eux de découvrir le monde professionnel et de parfaire leurs compétences.

On ne le répétera jamais assez : la communication est un métier d’opportunités et d’évolution constante. Dans l’optique d’accompagner les mutations du secteur de la communication, l’ISCOM lance son application basée sur le micro-learning, ISCOM Anytime.

Une première confrontation entre les iscomiens et iscomiennes de Lille avec un défi créatif pour le moins actuel ; l’invention et promotion d’une série Netflix. Un challenge mettant en œuvre les prémices de compétences créatives qui permettront d’assurer une formation en communication prometteuse.

Jordan Antunes, étudiant de 3ème année spécialisation Marketing et Publicité à l’ISCOM Montpellier est en stage à Stockholm - Suède pour 6 mois. Il nous raconte son parcours et son expérience.

Composée de 8 étudiants, ArHom’ate est la troisième mini-entreprise de l’ISCOM Lyon. Dynamisée par sa bonne humeur, sa fraîcheur et des valeurs écoresponsables, elle a participé au Festival des mini-entreprises, qui s’étend dorénavant à l’ensemble des associations régionales Entreprendre Pour Apprendre.

Le Bureau des Étudiants de l’ISCOM Toulouse a décidé d’organiser une journée spéciale au sein du campus. Désirant à la fois permettre aux étudiants de se rassembler autour d’un moment convivial et s’engager auprès d’une association porteuse de sens et de valeurs, le BDE a ainsi initié une journée sweat pour l’ensemble des étudiants du campus.

Noémie GARRIGOU, étudiante en 4ème année en Marketing Communication Globale à lISCOM Bordeaux, est actuellement en stage à la Chambre d’agriculture du Lot-et-Garonne. Elle revient sur son parcours scolaire et sa volonté de poursuivre sa formation en communication événementielle.

À L'ISCOM Rouen, le Bureau des Sports (BDS) "La Horde" a été créé. Les étudiants qui se sont portés volontaires pour monter ce projet nous disent tout sur la création de l'association 

C’est une première ! Depuis toujours organisé par ISCOM Paris, Lille a eu le privilège d’organiser le 1er jeu marketing national délégué à une école du réseau. Et c’est sur une problématique de Decathlon que les quelques 600 étudiants des 8 campus de France, réunis dans une centaine d’équipes, se sont exercés. 

À l’ISCOM, nous avons la chance d’accueillir des étudiants aux parcours différents. Cette diversité de personnalité et d’expérience nous est chère et montre bien que la communication est faite pour tout le monde.Voici le témoignage de Célia et Louis, deux étudiants qui nous parlent de leurs parcours mais aussi de ce qui leur plait dans la communication.

Etudiante en 3e année à lISCOM Toulouse, parcours Marketing-Publicité, Julie sest envolée pour Amsterdam pour y effectuer son deuxième semestre. Elle nous raconte tout sur son expérience ERASMUS.

Il y a quelques semaines, l’ISCOM Lille célébrait la remise de titres de ses 92 étudiants sortants de la promotion 2019/2020, 100% en digital

Curieux et motivés, 8 étudiants de 2ème année à l’ISCOM Lyon se sont lancés dans l’aventure des mini-entreprises. Portée par de grandes valeurs, Pollen va prochainement participer au concours d’Entreprendre Pour Apprendre, organisme national qui vise à sensibiliser les jeunes à la création d’entreprise.

Encore sur les bancs de l’ISCOM il y a encore peu de temps, Célia Quardel est aujourd’hui une cheffe de projet accomplie au sein du Groupe Rocher. Elle nous a partagé ses impressions sur l’ISCOM mais aussi quelques anecdotes concernant son parcours professionnel.

Louise a rejoint l’ISCOM Toulouse via les admissions parallèles de 5e année du Programme Grande École. Elle exerce aujourd’hui le poste de chargée de projets innovation au sein du groupe La Dépêche du Midi.

OGMA est une association musicale qui a vu le jour en septembre 2020, à l’ISCOM Lille. Son but est de promouvoir de nouveaux artistes des Hauts-de-France, mais également de partager l’actualité musicale et de divertir autant que possible ses abonnés ! Elle est composée de 8 iscomiens de 1ère année du Programme Grande École.

Lily, étudiante en 2ème année à l’ISCOM Rouen est également auto-entrepreneuse. Elle nous raconte comment elle réussit à concilier les études et l’entrepreneuriat.

Membre du réseau des Campus Responsables depuis 2017 et très sensible aux enjeux de RSE, l’ISCOM prouve son engagement en tentant de répondre au mieux aux problématiques auxquelles sont confrontés ses étudiants.

Dans le vaste éventail des formations proposées, choisir la bonne école de communication peut être difficile. Pour vous aider à prendre la meilleure décision, voici 10 bonnes raisons de rejoindre l’ISCOM Toulouse et plus largement la communauté #WeAreISCOM.

Focus sur le métier de Louis Carbenay diplômé de la promotion 2017 à ISCOM Lille, aujourd’hui Traffic manager au sein de l’agence digitale PumpUp.

Sallyann BURLURAUX a rejoint l’ISCOM Lyon en 5e année dans l’expertise Influence et Stratégies de l’Événement, après un parcours mêlant études de langues et communication événementielle. Elle est aujourd’hui en alternance au sein de la chaîne de restaurants NINKASI.

Louis CHARPENTIER, passionné par le domaine sportif, est également étudiant dans la même expertise. Il réalise son alternance au Valence Romans Drôme RUGBY.

 

Ils reviennent aujourd’hui sur leur année en alternance dans le secteur de l’événementiel.

À l’ISCOM Strasbourg, le Bureau Des Étudiants WAVES a dû innover pour animer sa communauté de manière digitale. Découvrons ensemble l’envers du décor : comment ses étudiants ont-ils su créer des événements digitaux ?

Mon interview avec Fabienne Carat

vendredi, 30 avril 2021 09:52

Océane Moulin, étudiante en 2ème année à l’ISCOM Rouen a interviewé l’actrice Fabienne CARAT dans le cadre du module « Production de contenus rédactionnels ». Elle nous explique comment elle a réussi à décrocher cette interview et comment elle s’est préparée.

 

Proposé sur le campus de Montpellier, le programme américain de l'ISCOM permet aux étudiants de 4ème année de partir étudier un semestre aux États-Unis à l'université de Winthrop, à Rockhill, en Caroline du Sud.