Documentation   JPO

Actualités

Toutes deux étudiantes en 3eannée en Marketing et Publicité, Maëliss et Morgane se sont envolées pour la capitale québécoise, Montréal, dans le cadre de leur stage à l’international. Elles nous racontent cette expérience unique. 

BRIEF

Événement pédagogique : Professional Challenge pour la marque Lise Charmel.

 

Réaliser la campagne de communication pour le lancement de la collection Bain 2021 de Lise Charmel : Océan Libre. Un dispositif de communication transversal qui intégre les différents outils digitaux de la marque (réseaux sociaux, site e-commerce, newsletter).

 

PISTE CRÉATIVE

 

Cette campagne est une invitation au voyage et à l’évasion qui emprunte l’univers des mythologies grecque, romaine et scandinave pour valoriser l’essence de la féminité. La piste créative met en scène le mythe captivant de la sirène représentant la séduction, la beauté et la sensualité… qui sont au cœur du positionnement de la marque Lise Charmel.

 

La campagne de la collection Désir d’Été prend son inspiration dans la mythologie grecque où le mythe de la sirène mi-femme, mi-oiseau, charme les marins dans l’Odyssée d’Homère. Celle de la collection Chic Maritime nous fait naviguer sur les fjords où la sirène se dévoile sous la forme d’une créature mi-femme, mi-poisson.

 

Typographie bancale

samedi, 25 juillet 2020 17:23

Contexte

Événement pédagogique : projet personnel de création.

 

Création d’une typographie ludique et colorée en mouvement pour une nouvelle approche de l’écriture.

 

La typographie bancale porte ce nom pour son apparence. Dû au fort contraste entre les graisses des lignes, les lettres ne paraissent pas stables. Pour accentuer ce contraste, les couleurs tranchent les lettres entre différentes formes qui rappellent l’esprit de la typo modulaire. L’animation apporte un jeu propre à chaque lettre entre les barres, les cercles et les boules. 

 

Enfance Majuscule

vendredi, 24 juillet 2020 17:26

BRIEF

Événement pédagogique : campagne développée dans le cadre du partenariat avec l’association Enfance Majuscule et l’ISCOM.

Céleste Coez Blanchard, ancienne Iscomienne actuellement en poste chez Lancôme France en tant que responsable e-commerce et CRM revient sur sa scolarité et nous partage son expérience professionnelle

Time For The Planet

jeudi, 23 juillet 2020 17:07

BRIEF

Événement pédagogique : Professional Challenge pour l’annonceur Time For The Planet.

With its years of experience and diverse expertise, ISCOM takes advantage of Audacity week to highlight its International approach, with two tracks: one about the organization of a “social game” and the other about “friendly climate mobilities in the US”. 

Trois étudiantes du programme Creative Design Branding de l’ISCOM ont répondu au concours national "Design Zero Déchets 2020" et ont été finalistes, sélectionnées parmi 200 équipes issues de disciplines et formations variées. Retour sur cette superbe expérience ! 

ZOOM alternance chez Bonduelle

mercredi, 15 juillet 2020 09:25

Charlotte De Bruyne, étudiante de 5èmeannée, en alternance chez Bonduelle comme chargée de communication marketing 360° nous raconte son expérience. 

 

Etudiante en 4ème année, Coenca a rejoint l'agence de communication toulousaine Stand Out pour son stage de 6 mois. Malgré la crise sanitaire qui a marqué le monde professionnel ces dernières semaines, son stage a été maintenu. Elle nous raconte son stage et les conséquences de la crise sur son expérience.

Organisé par Entreprendre Pour Apprendre Auvergne Rhône-Alpes, le Festival Rebonds a eu lieu du 9 au 19 Juin 2020. Crée pour valoriser les Minis-Entreprises de la région, ce festival a permis aux internautes de voter pour leurs vidéos préférées. Safe, la Mini-entreprise composée de nos 15 étudiants de l’ISCOM Lyon a remporté le prix coup de cœur du public dans la catégorie Post-Bac. Ils répondent à nos questions.

La RSE au coeur de l'Audacity Week !

mercredi, 08 juillet 2020 12:47

La brand culture pour engager les collaborateurs s’invite au cœur de l’Audacity Week de l’ISCOM !

 L’ISCOM organisera à distance du 29 juin au 03 juillet, l’Audacity Week, une semaine de séminaires visant à réunir l’intégralité des étudiants de 5ème année, de toutes sections confondues.

Sabriye, étudiant en 3ème année à l’ISCOM de Rouen nous parle de son stage au sein de l’agence Publicis Istanbul.

Charlotte, 25 ans, est diplômée de la promotion 2017 de l’ISCOM Lyon. Après ses études, elle s’est envolée pour l’Australie. Elle finit actuellement un MBA à Southern Cross University, une prestigieuse université australienne située en Nouvelle-Galles du Sud. Elle a accepté de répondre à quelques questions.

 

INTERVIEW : POZ MUSIC x ISCOM

lundi, 22 juin 2020 16:33

Dans le cadre du module de Missions Professionnelles, des étudiants de première année s’associent à  POZ Music pour réaliser des actions de communication.
Merri, Président de Poz Music nous raconte l’histoire de l’association et l’objectif de sa collaboration avec l’ISCOM Rouen.

Pour la troisième année consécutive, Sophie Lussiez, intervenante à l’ISCOM Lille et Directrice de clientèle chez Oxygen RP a animé le challenge de communication de crise des étudiants de 4èmeannée accompagnée de Claude Richard, également intervenant et gérant de la société Crescendo.

A l’occasion de la journée de l’environnement, le vendredi 5 juin, l’ISCOM Lille vous présente sa participation au combat vers un monde plus vert. 

Le cours de rhétorique, mis en place depuis la rentrée 2019 auprès des premières années de l’ISCOM a permis aux étudiants de se rendre à la Croisée des Talents, le plus grand concours européen d’éloquence et de management. Découvrez les témoignages de Julien Guerrand (responsable pédagogique Y1) Eliott Nouaille, (professeur de rhétorique) et des étudiants qui ont participé à cette aventure.

Anne et Hugo, deux étudiants de 5ème année à l’ISCOM de Montpellier, ont créé MANA Agency, une agence de communication 360 vouée à l’e-sport.

La campagne BDE de l’ISCOM Lille a bien eu lieu, mais digitalement ! Deux listes se sont affrontées à coups de live Instagram, rallyes digitaux et contenus en tout genre.

Johanna et Julie ont intégré la 4ème année en admission parallèle à l’ISCOM Rouen, elles reviennent sur leur année en école de communication.

Dans le cadre de sa 3e année à l’ISCOM Toulouse, Lucie a opté pour l’échange académique. Aujourd’hui étudiante dans l’une de nos universités partenaires à Tilburg, aux Pays-Bas, elle nous relate son expérience !

Elisa et Caroline se sont rencontrées à l’ISCOM Toulouse. Depuis 2 ans maintenant, elles se sont lancées dans l’entrepreneuriat et collaborent ensemble au nom de Luna, une agence de communication qu’elles ont créée.

Comme tous nos étudiants, Sarah suit ses cours à distance depuis le début du confinement. Venez découvrir son quotidien en tant qu’étudiante en première année à l’ISCOM Paris.

De la 1ère à la 5ème année, les compétitions font parties intégrantes de la scolarité de nos Iscomiens. 4 alternants de 5ème année et 3 coachs témoignent.

L'ISCOM propose de rejoindre ses formations en communication en admission parallèle en 3ème année. Des étudiantes racontent leur intégration à l'ISCOM !

Nos étudiants de 3ème et 4ème années sont actuellement en stage pour une durée de 4 à 6 mois. Amance, Simon, Elise et Eva nous partagent leur expérience enntre télétravail et confinement.

Comment les intervenants s'organisent pour poursuivre un enseignement à distance ? Antoine SCHAMING, intervenant en marketing à l'ISCOM Strabourg, nous partage son expérience.

Mon stage en communication à Berlin

mercredi, 06 mai 2020 04:43

Manon, étudiante en 3ème année à l’ISCOM de Rouen nous raconte sa recherche de stage et son expérience à Berlin.