Actualités / événements


Le 28 avril dernier, cinq étudiants en 3e année à l’ISCOM Toulouse ont organisé, en association avec la Mairie de Toulouse, un défilé pour faire la promotion des boutiques de créateurs de la ville. A cette occasion, des mannequins sont venus présenter les nouvelles collections, dans une ambiance conviviale et chaleureuse...

A l'ISCOM Montpellier, les étudiants qui suivent en 3e année la spécialisation Relations publiques, presse et événementiel travaillent cette année avec le Parc des expositions de Nîmes sur l’organisation événementielle des 40 ans de Nimagine, le salon dédié aux métiers de l’art et aux créateurs...

Dans le cadre des missions professionnelles, les étudiants en 1ère année à l'ISCOM Montpellier travaillent aux côtés de l'association Etincelle LR, qui vient en aide aux femmes atteintes d'un cancer. Ils ont pour mission de faire la promotion d'un événement musical développé par l'association.

Le 5 avril 2012, l’ISCOM Toulouse a accueilli une cinquantaine de professionnels et de chefs d’entreprise autour de la thématique des réseaux professionnels.
L’originalité de la démarche résidait dans le fait que le public présent, hormis les étudiants et les enseignants, était constitué de membres ou d’adhérents des réseaux invités, leur permettant ainsi une ouverture et un partage inédits...

Cinq étudiants de l’ISCOM Toulouse organisent, en partenariat avec la mairie de Toulouse, un événement pour valoriser les boutiques de créateurs de la ville.
Samedi 28 avril 2012, dès 15h Place de la Trinité, des mannequins viendront défiler pour présenter les dernières collections et tendances.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de la mission de micro-agence, à laquelle tous les étudiants de 3e année de l’ISCOM participent...

La société Nestor Bio, spécialisée dans les croquettes biologiques pour chiens et chats s’est associée à l’ISCOM Paris lors du business game organisé pour les étudiants du programme BAC+5 double compétence Marketing, Communication, Management...

L'ISCOM Lille vote contre l'abstention

vendredi, 20 avril 2012 10:30

Pour sensibiliser ses étudiants au scrutin présidentiel et les encourager à voter, l’ISCOM Lille a organisé une élection anticipée dans ses locaux, jeudi 19 avril 2012.
En parallèle de l’élection du nouveau Bureau des Etudiants (BDE) les étudiants ont été placés dans les vraies conditions de vote (bulletin, enveloppe et isoloir) et se sont prononcés pour leur candidat préféré...

Mi-mars, les étudiants du programme BAC+5 en alternance Marque et management de l’innovation ont participé à une semaine thématique organisée autour de l’innovation et du développement durable dans la ville.
A l’heure où la vie en ville change, les étudiants se sont interrogés sur les moyens de mieux communiquer pour modifier les comportements et accompagner le changement….

Une dizaine d’étudiants de l’ISCOM Paris participent au challenge Spi Dauphine dans le cadre de la vie associative de l’ISCOM.
Ils partiront de Marseille pour une semaine de régate, du 13 au 20 avril 2012...

Pour sensibiliser ses étudiants de 1ère année aux métiers de la création et les encourager à exercer leur jugement créatif, l’ISCOM Paris a organisé les Olympiades de la Création, en association avec le Club des directeurs artistiques...

C'est aux côtés de nombreux élus et notamment de Philippe Richert, Ministre des collectivités territoriales et président du conseil régional d'Alsace, que l'ISCOM Strasbourg a accompagné et participé activement au lancement de la marque Alsace.
Ce projet ambitieux pour l'Alsace a tout de suite séduit l'ISCOM Strasbourg qui a accepté sans hésiter de s'engager dans un partenariat avec la région...

Le 5 avril 2012, l’ISCOM Toulouse a organisé une rencontre entre étudiants et professionnels autour des réseaux clubs d'entreprise dans l'économie locale...

Le 12 Avril prochain aura lieu la première édition du Speed Dating de la Com' à l'ISCOM Strasbourg.
À cette occasion, l'ISCOM Strasbourg a réuni les professionnels de la communication de l'Est de la France...

Dans le cadre de leur action appliquée, les étudiants en 2ème année en Communication globale des entreprises et des marques de l’ISCOM de Lyon ont lancé le premier webmag de l’établissement : le Wass’Up. Le magazine a pour ambition de couvrir l’actualité étudiante locale, avec un grain d’impertinence...

Point de relais indispensable d’un événement, le digital est devenu central dans tout dispositif événementiel.
A l’ISCOM Paris, les étudiants du programme BAC+5 Stratégie et création de l’événement (EVENT) ont ainsi participé à un séminaire autour des événements 2.0…

En février 2012, l’ISCOM a organisé une semaine dédiée à l’innovation dans les transports, en partenariat avec la RATP.
Destiné aux étudiants du programme en alternance Marque et management de l’innovation (MMI) ce séminaire thématique a rassemblé des professionnels autour de la vie en ville, des enjeux de mobilité et d’innovation urbaine...

La finale du jeu d’entreprise 4e année, organisé en partenariat avec Accor et Orange, s’est déroulée le 29 février 2012.
Temps fort de la 4e année, ce challenge met en compétition des équipes d’étudiants de l’ISCOM Paris autour de problématiques réelles de marque et sur des enjeux stratégiques de communication...

Les étudiants lyonnais de 4e année (promotion 2011 / 2012), ont eu une année riche en expériences professionnelles.
De prestigieux annonceurs leur ont soumis des problématiques de marque auxquelles ils ont su répondre avec brio...

La soutenance d’une des compétitions professionnelles 2ème année s'est déroulée le 22 février 2012 à l’ISCOM Lille. 
Les 6 équipes sélectionnées ont proposé leurs recommandations à la photographe Laetitia Taschatt,  avec le soutien et l’attention de toute la promotion...

L’ISCOM Paris vit actuellement au rythme du jeu d’entreprise de 4e année, réalisé en partenariat avec Orange et Accor.
Briefés par l’une des entreprises, les étudiants sont réunis en équipe et doivent répondre à la problématique initialement posée, en proposant une stratégie de communication et un plan d’action à court et moyen terme...

Les étudiants de 1ère année ont planché toute la semaine sur la communication du Club Hôtelier Lyonnais qui regroupe plus de 40 hôtels de 3 à 5 étoiles.
Leurs recommandations stratégiques ont été très appréciées de leurs annonceurs qui ont été impressionnés par le travail effectué en une semaine...

Les Mercredis 25 Janvier et 1er Février 2012, l’ISCOM Lille a organisé deux sessions de Speed Networking en partenariat avec le groupe Oxylane.
Pierre Husson (Marque Aptonia), Clémence Goubet (marque Plastic), Vincent Graser (marque strenfit) et Rahel Damamme, Responsable Développement Durable, ont rencontré les étudiants de 4ème années afin de les intégrer dans leurs équipes lors du stage de 6 mois.

La cérémonie de remise des Titres de l’ISCOM Lille, parrainée par Hubert Van Robais, Président de Publicis Activ, s’est déroulée vendredi 20 janvier 2012 au Palais des Beaux Arts.  La soirée s’est ensuite poursuivie poursuivi dans les locaux de l’ISCOM Lille pour le cocktail dinatoire...

Jusqu’au 27 janvier à l’ISCOM Paris, les étudiants du programme BAC+5 en alternance Communication et création numérique (CCN) s’intéressent aux nouvelles tendances du digital lors du séminaire Next Media Trends. Toute la semaine, ils s’interrogent sur les moyens pour monétiser l’audience, que ce soit à travers la diffusion de vidéos de marque, la publicité sur mobiles ou tablettes, la géolocalisation...

Salon Digital Paris, 11 et 12 avril 2012

lundi, 23 janvier 2012 11:27

Les 11 et 12 avril 2012, l'Espace Pierre Cardin accueille le salon Digital Paris.
Durant deux jours, le salon mettra l’accent sur les tendances du digital, du social media marketing, de l’e-commerce.
200 intervenants sont attendus pour l’animation des conférences et ateliers.

Les 13 et 14 mars 2012, le salon Buzzness Mobile rassemblera marques, agences et annonceurs autour des enjeux du marketing mobile.
L’occasion pour les professionnels d’échanger sur les dernières tendances du secteur à travers des conférences et ateliers sur le m-commerce, la publicité sur mobile ou encore la géolocalisation.

Le salon Bedouk est  dédié à l’organisation d’événements et au tourisme d’affaires. Les professionnels de l’événementiel se retrouveront à cette occasion pour échanger sur les dernières tendances du métier et sur les innovations...

Comme chaque année, près de 14000 visiteurs et 200 exposants sont attendus au salon e-marketing dédié au marketing online.
Au programme de cette nouvelle édition, des formations sur le référencement naturel, l’emailing, le community management sont proposées...

La cérémonie de remise des Titres des étudiants de l’ISCOM Lille, promotion 2011, se déroulera le vendredi 20 janvier 2012 à 19h à l’Auditorium du Palais des Beaux des arts. Parents et jeunes diplômés retrouveront à cette occasion le Directeur de l’ISCOM Lille et son équipe pédagogique pour partager ce moment solennel et convivial.

A l’heure où le développement durable prend une place stratégique dans les dispositifs de communication, l’ISCOM Paris propose un séminaire  "événement responsable" pour les étudiants du programme Bac+5 en alternance Stratégie et création de l’événement (EVENT)…