Actualités / événements


Pour la 4ème année consécutive, l'ISCOM Lille et la Voix des Sports s'associent pour la publication d'un supplément de 8 pages. Vendu en kiosque depuis le 3 décembre 2012, ce numéro est centré sur l'Art et le sport, à l'occasion de l'ouverture du nouveau musée Louvre-Lens...

Toute la semaine du 3 décembre 2012, l'ISCOM Toulouse accueille des professionnels de la communication et de la publicité lors de ses Petits Déj de la com'.
L'occasion pour les étudiants d'alimenter le débat sur les enjeux de communication et de se nourrir des tendances actuelles...

Les Journées de la Créa ont débuté lundi 3 décembre 2012 à l'ISCOM Toulouse.
Tous les étudiants en 1ère année à l’ISCOM Toulouse, qu’ils soient en Communication globale des entreprises et des marques ou Marketing Publicité participent à ce challenge créatif...

Dans le cadre de ses conférences thématiques dédiées aux enjeux de communication, l'ISCOM Toulouse a reçu Christophe Borgel, député de Haute –Garonne, jeudi 29 novembre 2012.
Un compte-rendu de l'événement, réalisé par les étudiants de l'ISCOM Toulouse, est téléchargeable en pièce jointe...

L'ISCOM Toulouse organise une conférence sur les stratégies de communication en période de crise et accueille Christophe Borgel, Député PS de la Haute-Garonne et secrétaire des Elections.
La conférence débutera jeudi 29 novembre 2012 à 17h en présence des étudiants de l'ISCOM Toulouse et sera animée par le politologue Laurent Duboit...

Solange Derrey, ISCOM Paris 2012, a reçu le Prix du Meilleur Espoir Professionnel lors des Grands Prix Communication & Entreprise décernés le 22 novembre 2012.
Ce prix récompense un jeune diplômé qui s'est démarqué pour sa personnalité, son travail et son ouverture d'esprit...

Les étudiants des programmes BAC+5 en alternance de l'ISCOM ont débuté leur année par un jeu d'entreprise sur le thème de l'automobile.
Pendant une semaine, ils ont travaillé sur le lancement d'une entreprise spécialisée dans la location de véhicules électriques et sur la mise en place de sa stratégie de marketing digital et communication ...

La prochaine édition du Forum Entreprises de l’ISCOM aura lieu vendredi 7 décembre 2012 de 10h à 18h.
Cette journée met en relation des professionnels du marketing, de la communication, de la publicité et du digital avec les étudiants de l’ISCOM Paris…

L'ISCOM Lille à l'heure américaine

mercredi, 21 novembre 2012 13:57

A l'occasion des élections américaines, l'ISCOM Lille a ouvert exceptionnellement ses portes en nocturne mardi 6 novembre 2012.
Dès 23h, les étudiants de l'école ont participé à une "American Night" ...

L’ISCOM Montpellier a organisé sa journée d’intégration pour ses étudiants en 1ère année, mercredi 04 octobre. Les étudiants en BTS Communication, Communication Globale des Entreprises et des Marques et Marketing/Publicité ont ainsi participé à un concours de photographie en équipe...

Les étudiants en 2ème année à l'ISCOM Montpellier ont participé au Festival Visa pour l'image, le 12 septembre 2012.
Organisé chaque année à Perpignan, ce festival rassemble durant quinze jours les meilleurs clichés de photojournalisme et propose des expositions thématiques et des débats...

Organisé par la Fédération Française du Sport Automobile (F.F.S.A.) le Rallye de France-Alsace 2012 se déroule sur 4 jours du jeudi 4 octobre au dimanche 7 octobre 2012. Plus d’une quinzaine d’étudiants de l'ISCOM Strasbourg ont pris leurs fonctions aux côtés de la F.F.S.A pour l'aider dans le bon déroulement de l’évènement et pour la gestion de la salle de presse...

Les étudiants de l’ISCOM Strasbourg poursuivent leur projet "ISCOM Running Team" et vous invitent à les rejoindre tous les mercredis à 19h, place Gutemberg (à côté du carrousel)pour participer à leur footing hebdomadaire...

C'est avec un immense plaisir que les étudiants de l'ISCOM Strasbourg ont repris le chemin du travail et de la créativité en cette mi-septembre.
D'ores et déjà, cette nouvelle année est placée sous le signe des challenges en communication et publicité, des projets et de la compétition...

Camille Leduc, Hélène Weiffenbach, Chloé Baldisseri et Ashley Chouchana, étudiantes en 3ème année à l'ISCOM Paris, ont participé au Viadeo Student Challenge dans le cadre de leur projet micro-agences. Elles ont passé plusieurs étapes de sélection et ont représenté l'ISCOM en phase finale de ce challenge de communication web et social media...

L'ISCOM de Montpellier a organisé ses grands prix des micro-agences le 15 juin 2012.
Cette compétition permet de récompenser les meilleurs projets communication développés par les étudiants en 3ème année à l'ISCOM pour des entreprises, entrepreneurs et associations...

Les résultats du BTS Communication viennent d'être communiqués ; cette année, le taux de réussite à l'ISCOM Paris est de 100%.
Félicitations aux étudiants !
Cette formation en communication, généraliste et professionnalisante, est un tremplin vers une poursuite d'études...

Un jeu d'entreprise entièrement en anglais

Début juillet, les étudiants des programmes BAC+5 en alternance de l’ISCOM ont participé à un jeu international d’une semaine sur le thème du made in France.
Ce business game entièrement en anglais leur a permis de s’interroger sur la promotion de la Marque France à l’international...

Le 28 juin 2012, l’ISCOM a accueilli l’association de communication publique Cap’Com lors de la journée dédiée à la presse territoriale.
A cette occasion, une centaine de professionnels de la communication et des journalistes se sont retrouvés à l’ISCOM Paris pour échanger sur les bonnes pratiques de la communication publique

Dans le cadre de ses ateliers de formation continue, l’ISCOM et ses partenaires IP&C et Kantar Media ont organisé une matinée dédiée aux bonnes pratiques de la rédaction web. Une quinzaine de professionnels ont assisté à cet atelier, animé par Anne Cochet,  journaliste de Marie-Claire...

Le projet Capstreet, proposé par Agathe Demnard, étudiante en 3ème année à l'ISCOM Toulouse et ses camarades d'Ingésup retient l'attention des médias.
La Dépêche du midi s'est intéressée à cette équipe d'étudiants qui a remporté le concours Imagine Cup et Sud Radio a convié Agathe à venir présenter son projet en direct à la radio.

Son interview est réécouter ci-dessous...

L'ANAé (association des agences de communication événementielle) s'installe au Parc Chanot à Marseille pour ses Universités d'Eté dédiées à l'événement. Pendant deux jours, les 10 et 11 juillet 2012, conférences, tables rondes et ateliers sur l'événementiel viendront rythmer la vie de la Cité Phocéenne...

Mardi 26 juin 2012, l'ISCOM Paris organise sa Journée de la Recherche, dédiée aux tendances de communication et problématiques de marque.
A cette occasion, plusieurs groupes d'étudiants en 4e année à l'ISCOM Paris viendront présenter leurs travaux de recherche lors de conférences thématiques qu'ils animeront...

L'ISCOM et ses partenaires, IP&C (Information Presse & Communication) et Kantar Media proposent un nouveau cycle de formation continue sur le thème de la rédaction web. Jeudi 28 juin 2012 de 8h30 à 12h30, Laurence Cochet, journaliste à Marie-Claire et formatrice, viendra à l'ISCOM Paris pour présenter les 10 clés pour être percutant sur la toile et communiquer efficacement auprès de ses différents publics...

En mai 2012, l'ISCOM Paris a organisé pour les étudiants du programme en alternance Marque et management de l'innovation un séminaire thématique dédié à l'innovation dans le domaine de la santé et du bien-être, en particulier autour de la place du corps et du care dans la société...

L’ISCOM Paris et son partenaire, le magazine Dynamique Entrepreneuriale, ont organisé les Grands Prix des micro-agences, le 04 juin 2012.
Cette compétition permet de récompenser les meilleurs projets communication que les étudiants de l’ISCOM développent pour des entrepreneurs, comme Stéréogram (3D sans lunettes) ou Nestor Bio (1ères croquettes certifiées agriculture biologique)…

Agathe Demnard est étudiante en 3e année à l’ISCOM Toulouse, en spécialisation Communication Globale des Entreprises et des Marques.
Aux côtés de trois étudiants d’Ingésup Toulouse, elle remporte dans deux catégories le concours Imagine Cup, organisé par Microsoft.
Aujourd’hui, Agathe revient sur son parcours et présente le projet Capstreet...

Pour vous aider à trouver le cursus BAC+5 en communication le plus adapté à votre projet professionnel, l’ISCOM vous propose de répondre à ces quelques questions.
Elles vous permettront de découvrir les programmes  BAC+5 en alternance et double compétence proposés à l’ISCOM et d’en savoir plus sur les métiers préparés à l'ISCOM...

Agathe Demnard, étudiante en 3e année en Communication Globale des Entreprises et des Marques à l’ISCOM Toulouse a remporté avec son équipe, constituée de trois étudiants d’Ingesup Toulouse, la médaille d’or dans deux catégories de la compétition nationale du concours IMAGINE CUP organisé par Microsoft.
Cette victoire nationale leur ouvre les portes de la finale mondiale à Sydney au mois de juillet prochain...

En mars et avril 2012, l’ISCOM Paris a organisé un séminaire sur le marketing mobile, suivi d’une semaine dédiée au e-commerce pour ses étudiants du programme BAC+5 en alternance Communication et création numérique.
Conférences, débats et ateliers ont ainsi rythmé ces semaines thématiques animées par des agences et des entreprises partenaires...