Documentation   JPO

Actualités


Quentin est étudiant en 3ème année Communication Globale des Entreprises et des Marques à l'ISCOM Strasbourg.
Il  a collaboré au Petit Fantastic, le journal qui assure la communication du Festival du Film Fantastique de Gérardmer, qui s'est déroulé du 29 janvier au 02 février 2014.
Quentin revient sur cette expérience enrichissante...

Le 27 janvier 2014, l'ISCOM Toulouse organisait une conférence sur le sponsoring du Stade Toulousain, animée Didier Lacroix, Directeur associé du groupe la Une...

Dans le cadre de leur vie associative, les étudiants de l'ISCOM Toulouse organisent des événements pour récolter des dons en faveur de l'Hôpital Sourire, l'assocation qui  vient en aide aux enfants malades lors de leur hospitalisation au CHU de Toulouse....

10 étudiants en 4ème année à l'ISCOM Paris ont participé au workshop organisé par l'IPAC Design de Genève sur le design et le typographisme...

Mi-janvier 2014, l'ISCOM Paris a organisé une semaine thématique sur le e-commerce et le secteur du luxe. L'occasion pour les étudiants de la 5ème année Communication et création numérique de travailler sur la complémentarité entre points de vente physiques et virtuels...

Anaïs Matonnier a intégré la spécialisation Relations Publiques, Presse, Événementiel à l'ISCOM Toulouse.
Désormais Chargée de communication et développement au sein de l'entreprise Merci Plus, elle revient sur son parcours...
Mes années ISCOM : j'ai réalisé qu'on pouvait prendre du plaisir en travaillant ! C'est la magie de nos études !

Ancien grand reporter à Sud Radio et Europe 1, Jean-Wilfried Forgues est aujourd'hui correspondant pour Le Figaro, BFM TV ou encore Sud-Ouest.
En parallèle de son activité professionnelle, il enseigne la sociologie des médias aux étudiants de l'ISCOM Toulouse...

Le 15 janvier 2014, le comité de direction de l'AIPB (Association des Industriels de la Papeterie et du Bureau) était à l'ISCOM Strasbourg pour statuer sur leurs orientations marketing et communication à venir...

Des étudiants en 2ème année à l'ISCOM Montpellier ont réalisé la dernière campagne d'appel aux dons de la Ligue Contre le Cancer...

Agathe Fournioux, Marie Andry, Marine Chauvet et Sophie Cuina sont étudiantes en 2ème année  BTS Communication à l’ISCOM Toulouse.
Elles ont réussi la première étape des Bambous Awards 2014...

L'ISCOM Paris organise la 2ème édition du Forum Économique de la Communication, du 13 au 16 janvier 2014. En partenariat avec des entreprises, des agences et les organisations professionnelles de la communication, l'ISCOM Paris sensibilise ses étudiants de 4ème année au secteur économique de la communication...

Du 19 au 21 décembre 2013, l'ISCOM Strasbourg a eu le plaisir d'accueillir des étudiants bilingues franco-allemand de l'ISCOM Paris et de l'école de Design IPAC Genève pour un workshop créatif à dimension Européenne, proposé par la Fédération Française de Cyclotourisme...

L'ISCOM Paris s'est rapproché de l'école de design de Genève, IPAC Design, dans le cadre d'un séminaire commun sur les objets connectés.
Rencontre avec Patrick Parquet, Directeur de l’IPAC Design à Genève, ex-Directeur de Création dans le groupe DDB France et de l'agence digitale MNSTR....

Dans le cadre de leur 1er séminaire thématique, les étudiants du programme BAC+5 en alternance Communication et création numérique ont travaillé sur les innovations digitales, en partenariat avec l'agence de marketing interactif Digitas [groupe Publicis]...

Le mois de novembre vient de s'achever. L'occasion de revenir sur les temps forts qui se sont déroulés dans l'école de communication du Sud-ouest...

Vous souhaitez étudier en communication et intégrer une école de communication à Toulouse ?...

Pour sensibiliser ses étudiants aux enjeux de l'événementiel responsable et les aider à mesurer l'impact environnemental de leurs actions événementielles, l'ISCOM Paris organise jusqu'au 6 décembre 2013 un séminaire thématique...

Jusqu'au 29 novembre 2013, l'ISCOM Paris organise en partenariat avec l'agence Digitas une semaine consacrée au design thinking et aux objets connectés, pour aider ses étudiants à anticiper les innovations digitales...

Une implication des entreprises aux côtés d'étudiants en école de communication

Dans la lignée des compétitions d'agences, ces compétitions professionnelles permettent aux étudiants en 4ème année à l'ISCOM Paris d'élaborer des recommandations stratégiques et un plan d'actions pour des marques, à partir d'une problématique réelle....

Les étudiants en 3ème et 4ème années à l'ISCOM Montpellier ont profité du dynamisme et de l'attractivité de Barcelone pour leur weekend d'intégration...

Le journaliste Jean-Jacques Cros a animé une conférence dans les locaux de l'ISCOM Montpellier, le 18 octobre 2013...

Pour fédérer sa nouvelle promotion et l’aider à exercer son jugement créatif et sa créativité, l’ISCOM Montpellier a organisé un rallye photo dans les rues de Montpellier…

A l’occasion de la 25ème édition du festival de photojournalisme Visa pour l’Image, les étudiants en 2ème année du BTS Communication et du Programme Grande école de l’ISCOM Montpellier sont allés à Perpignan...

#ashtag, le hors-série étudiant du journal Paris Normandie est sorti le 7 novembre 2013.
Et ce magazine destiné aux étudiants de Normandie a été entièrement réalisé par les élèves de l'ISCOM Rouen...

L'ISCOM Strasbourg ouvre ses portes aux professionnels de la communication lors d'une journée de rencontre avec ses étudiants, le 08 novembre 2013...

Les dates des sessions de concours et journées portes ouvertes de l’ISCOM Paris sont en ligne…

Magali Guiramand est Responsable des Relations Extérieures de l'ISCOM Paris. Depuis 1996, elle développe les partenariats avec les entreprises, assure la promotion de l'école et accompagne aussi les étudiants sur leurs projets de vie associative...

Rencontre avec Manon Mougin, ISCOM 2013

lundi, 28 octobre 2013 15:06

Manon Mougin a intégré l’ISCOM Strasbourg en admission parallèle, en 3ème année Communication Globale des Entreprises et des Marques. Très attachée à sa région, elle a travaillé sur le développement de la marque Alsace et est désormais en poste au sein de l’agence Novembre à Strasbourg...

L'ISCOM Paris a lancé la nouvelle édition de son jeu d'entreprise : 1 semaine pendant laquelle les étudiants des programmes BAC+5 en alternance  travaillent sur une problématique de communication de marque et stratégie d'entreprise...

Comme tous les ans, les étudiants de l'ISCOM Strasbourg ont participé à la communication du rallye de France en Alsace. Cette année, c'est Emilie Blinder, étudiante en 2ème année Marketing/Publicité qui nous fait vivre le rallye de l'intérieur...