Actualités / événements


ISCOM - Actualités / événements

Pour la première édition de la Journée des Talents, Oxygen - le BDE de l’ISCOM Rouen - a vu grand avec un événement conçu dans l’esprit du musée interactif. Eva, étudiante en 2èmeannée et présidente d’Oxygen, revient sur cette manifestation, véritable balade sensorielle au sein des nouveaux locaux de l’école. 

Deviendrons-nous tous des slasheurs ? Quel est le manager de demain ? Fondatrice dirigeante d'adevea, agence-conseil spécialisée dans le développement du capital humain et la marque employeur et intervenante à l'ISCOM, Agnès Duroni donne sa vision des futures tendances du management et des ressources humaines. 

Lancement du concours photo étudiant Anticlichés, créé par les étudiants de l'ISCOM Lille et de l'ESJ (École supérieur de journalisme) .

Ce mois-ci, on passe le micro à Laura, qui mêle communication et service d’intérêt général en tant que chargée de promotion au sein de l’Établissement français du sang à Montauban.

Lors de leur 3ème année, les étudiants en Relations presse et événementiel doivent mettre en place une action sur le terrain afin de valider les acquis théoriques du parcours.

À Lille, dans le cadre des compétitions stratégiques proposées aux étudiants, les 4èmes années de l’ISCOM sont invités à travailler sur une problématique proposée par le Sziget Festival.

Ancienne étudiante en BAC+5 Communication et Création Digitale à l’ISCOM à Lyon, Audrey ZARLENGA vient d’être embauchée chez le leader d’intégration de solutions de réalité virtuelle à Oxford. Zoom sur son parcours, ses expériences et son projet professionnel.

Le Pacifique Records en conférence à l'ISCOM pour donner foi en ses projets.

En ce début d'année 2019, l'ISCOM renouvelle son partenariat avec les TOP/COM.

Rencontre avec des lobbyistes, compréhension des enjeux des affaires publiques, visite du Parlement Européen… les étudiants de l’ISCOM racontent leur séjour à Bruxelles.

Dans le cadre des Lunch & Learn, l’ISCOM invitait Luc Hermann, réalisateur mais aussi co-fondateur et dirigeant de la société de production Premières Lignes spécialisée en journalisme d’investigation.

Face caméra, Théo vous dévoile les coulisses de son métier et aussi quelques souvenirs de ses études à l’ISCOM.

Du 3 au 7 décembre 2018, les étudiants de 5ème année de l’expertise Influence et Stratégie de l’Événement, ont travaillé avec la Fondation de l’Armée du Salut sur une problématique liée à l’engagement.

Les élèves de 2ème année revisitent les célèbres packagings Monoprix en préparation à la Creative Week.

Retour sur la 3ème édition du Grand Forum de la Communication qui s'est déroulé à Toulouse.

Aujourd’hui, Jade nous fait pénétrer les portes d’un secteur d’activité fascinant… celui de la défense et de l’aéronautique, emblème du patrimoine toulousain.

Lors des International Days à Rouen, Baptiste Roger Lacan et Gilles Gressani, normaliens et membres actifs du GEG, Groupe d’études géopolitiques, ont invité les étudiants de l’ISCOM à se questionner sur leur rapport à l’Europe et plus largement sur leur lecture de l’actualité.

Attention : En raison des récents événements, l’ISCOM diffère la journée portes ouvertes initialement prévue ce samedi 15 décembre à Strasbourg et à Paris.

Dans le cadre des compétitions stratégiques proposées aux 4èmes années, les étudiants de la spécialisation Communication et Création Digitale ont travaillé sur une problématique proposée par la Caisse d’Épargne.

Retour sur le séminaire Political Game qui défie les étudiants de l'ISCOM de lancer leur campagne de communication politique.

Dans le cadre de l'Alliance d'Eduservices, les tuteurs des étudiants de 5ème année en alternance ont participé à un séminaire de rentrée à l'ISCOM de Montpellier pour échanger sur leurs étudiants.

Après des études à l'ISCOM, Marjorie Chapas s'oriente vers les relations presse chez Ogilvy Paris. Elle revient sur l'évolution des relations presse vers le digital.

À l'ISCOM, la Creative week est lancée ! Les étudiants ont une semaine de création et de créativité pour innover, penser et changer le monde.

L'école, a depuis quelques mois, mis en place des ateliers créatifs facultatifs à disposition des étudiants les jeudis en fin de journée.

La première semaine de novembre à Toulouse, l’ISCOM a eu le plaisir d’accueillir Anthony Babkine et Mounira Hamdi venus présenter aux étudiants leur initiative solidaire : les Diversidays.

Dans le cadre d'une semaine de créativité, les parcours de Talents Créatifs ont une place importante à l'ISCOM. Ainsi, les étudiants de 4ème année répondent aux briefs proposés par Next One, l'entreprise leader en affichage publicitaire.

Depuis des années à Lille, l’ISCOM, bien ancrée sur son territoire, développe des liens étroits avec les marques du Nord de la France. Une démarche qui fait partie de l’ADN de l’école afin de mettre les étudiants en situation réelle lors de grands challenges professionnels.

Pour la rentrée 2018, le séminaire Back to School a mobilisé tous les étudiants de la 1ère à la 3ème année, l’occasion pour les nouveaux de prendre goût à la pédagogie de l’école ancrée dans le réel et pour les anciens de transmettre leur appétence pour la réflexion et l’innovation.

Pour les étudiants de 4ème année, le mois de novembre est marqué par des mises en situation professionnelles d'agences et d'entreprises de la communication.

Alice du Teilleul, Talent Manager chez Team Créatif Group, explique ce qu'est un bon packaging pour un produit.