Actualités / événements


ISCOM - Actualités / événements

Étudiante en 3ème année en communication, Louise revient sur son Erasmus en communication aux Pays-Bas.

Étudiante en première année à Paris, Léa Lamy partage son quotidien à l'ISCOM et dévoile ses conseils pour réussir son année d'études.

À Paris, tous les étudiants de l'ISCOM ont la possibilité de participer à ISCOM Pen, un concours d'écriture Pour ceux qui aiment écrire ou ceux qui souhaitent tester leur rédaction, ISCOM Pen est aussi l'opportunité de dévoiler son talent.

Pourquoi choisir le BTS Communication de l'ISCOM ? Le BTS Communication enregistre aujourd'hui 100% de réussite à l'ISCOM. Découvrez 5 bonnes raisons de rejoindre cette formation.

Pour son premier stage à Lille, Julien Verheye, étudiant de 1ère année, a mis la barre à la hauteur de ses ambitions en décrochant un stage chez Nausicaà à Boulogne-sur-mer.

À l’occasion du lancement du prix Moovjee 2019, deux entrepreneurs nous présentent leur projet et donnent quelques conseils à ceux qui souhaiteraient se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat.

Les étudiants de 3ème année peuvent partir à l’étranger dans une des universités partenaires de l’ISCOM à travers l’Europe pour une durée de 4 à 6 mois. Tinwai Fung a choisi Køge au Danemark afin de s’enrichir professionnellement et humainement.

Dans le cadre du jeu marketing de 3ème année, les étudiants ont travaillé sur une problématique marketing liée à la vision industrielle pour l’entreprise Alpsitec, experte dans le domaine.

Dans notre saga consacrée aux alternances, ce mois-ci nous franchissons les portes du groupe SANOFI et de sa filiale Biopark by SANOFI avec le portrait d’Anouk qui évolue en communication globale.

Professionnalisant, l’exercice de la micro-agence constitue la clé de voûte de la 3ème année à l'ISCOM. Bilan de cette nouvelle édition 2018/2019.

Retour sur le Jeu Marketing de l'ISCOM 2019 durant lequel tous les étudiants de 3ème année en France se challengent sur une problématique commune.

Découvrez, en vidéo, les entreprises qui accueillent les étudiants de l’ISCOM en alternance à Lille.

Du 10 au 14 décembre 2018, les étudiants de 2ème année ont participé à la semaine de la communication responsable aux côtés de la Licra Aura 

Comment attirer une cible plus jeune et digitale dans les agences Air France ? Voilà une problématique aussi complexe que stratégique pour les 5ème année de l’ISCOM à Lille, qui ont planché sur le sujet durant une semaine de challenge professionnel.

Pour la première édition de la Journée des Talents, Oxygen - le BDE de l’ISCOM Rouen - a vu grand avec un événement conçu dans l’esprit du musée interactif. Eva, étudiante en 2èmeannée et présidente d’Oxygen, revient sur cette manifestation, véritable balade sensorielle au sein des nouveaux locaux de l’école. 

Deviendrons-nous tous des slasheurs ? Quel est le manager de demain ? Fondatrice dirigeante d'adevea, agence-conseil spécialisée dans le développement du capital humain et la marque employeur et intervenante à l'ISCOM, Agnès Duroni donne sa vision des futures tendances du management et des ressources humaines. 

Lancement du concours photo étudiant Anticlichés, créé par les étudiants de l'ISCOM Lille et de l'ESJ (École supérieur de journalisme) .

Ce mois-ci, on passe le micro à Laura, qui mêle communication et service d’intérêt général en tant que chargée de promotion au sein de l’Établissement français du sang à Montauban.

Lors de leur 3ème année, les étudiants en Relations presse et événementiel doivent mettre en place une action sur le terrain afin de valider les acquis théoriques du parcours.

À Lille, dans le cadre des compétitions stratégiques proposées aux étudiants, les 4èmes années de l’ISCOM sont invités à travailler sur une problématique proposée par le Sziget Festival.

Ancienne étudiante en BAC+5 Communication et Création Digitale à l’ISCOM à Lyon, Audrey ZARLENGA vient d’être embauchée chez le leader d’intégration de solutions de réalité virtuelle à Oxford. Zoom sur son parcours, ses expériences et son projet professionnel.

Le Pacifique Records en conférence à l'ISCOM pour donner foi en ses projets.

En ce début d'année 2019, l'ISCOM renouvelle son partenariat avec les TOP/COM.

Rencontre avec des lobbyistes, compréhension des enjeux des affaires publiques, visite du Parlement Européen… les étudiants de l’ISCOM racontent leur séjour à Bruxelles.

Dans le cadre des Lunch & Learn, l’ISCOM invitait Luc Hermann, réalisateur mais aussi co-fondateur et dirigeant de la société de production Premières Lignes spécialisée en journalisme d’investigation.

Face caméra, Théo vous dévoile les coulisses de son métier et aussi quelques souvenirs de ses études à l’ISCOM.

Du 3 au 7 décembre 2018, les étudiants de 5ème année de l’expertise Influence et Stratégie de l’Événement, ont travaillé avec la Fondation de l’Armée du Salut sur une problématique liée à l’engagement.

Les élèves de 2ème année revisitent les célèbres packagings Monoprix en préparation à la Creative Week.

Retour sur la 3ème édition du Grand Forum de la Communication qui s'est déroulé à Toulouse.

Aujourd’hui, Jade nous fait pénétrer les portes d’un secteur d’activité fascinant… celui de la défense et de l’aéronautique, emblème du patrimoine toulousain.