Actualités / événements


ISCOM - Actualités / événements

Le groupe Eduservices organise l'Alliance day, la journée portes ouvertes multi-écoles à laquelle participe l'ISCOM dans toute la France.

Paul Fischer est étudiant à l’ISCOM de Lille en deuxième année. Passionné par le sport, il a choisi d’effectuer son stage chez Kipsta, la marque football de Décathlon.

Ishane a toujours voulu travailler en communication dans le monde de la mode. C’est tout naturellement qu’elle a décidé de partir en Erasmus en Italie à Bologne dans un cursus bilingue Italien-Anglais.

"Nous sommes tous des publicitaires." Créateurs de contenus sur Youtube, Sam Zirah et Horia étaient invités à l'ISCOM à l'occasion des Lunch&Learn.

À l'occasion des Lunch&Learn, l'ISCOM recevait Nathalie Saint-Cricq, Responsable du service politique de France 2. Une conférence passionnante qui abordait la question des relations entre les personnalités politiques et les journalistes. Quel est son meilleur souvenir professionnel ? Que pense-t-elle de l'évolution des médias ? Quels sont ses conseils ?

Certains étudiants de 3ème année de l'ISCOM ont fait le choix de partir à la découverte d’une nouvelle culture, d’une nouvelle langue et d’un nouveau style d’enseignement grâce aux échanges Erasmus. Mathilda Boulanger a décidé de partir à Vienne en Autriche pendant 5 mois.

Comment s’inscrire à l’ISCOM ? Quelles sont les épreuves du concours d’entrée ? Quel est le programme ? Peut-on partir étudier à l’étranger ? Comment trouver son logement étudiant ? Quels sont les débouchés ?...

Autant de questions auxquelles vous répondent les étudiants et l’équipe pédagogique de Lille dans la Boîte à Questions !

Katharina Walther, étudiante de deuxième en cursus Franco-Allemand raconte son stage de 3 mois au sein du service communication de ARTE, la chaîne de télévision franco-allemande dont le siège est à Strasbourg. Une aubaine pour cette bilingue, férue de culture qui nous raconte son expérience.

Miraxess, avec son produit « MiraBook », propose une solution innovante permettant d'apporter un clavier, un écran, un trackpad et une interface bureautique à un smartphone. Les étudiants de 5ème année ont planché sur les ruptures d’usage que Miraxess pourrait proposer aux professionnels.

Initiation au marketing digital, à l’e-reputation, à la création graphique, à l’événementiel… quatre matières proposées aux lycéens et étudiants présents lors d’une demi-journée en immersion à l'ISCOM.

Emilie, étudiante à l'ISCOM, voue une passion sans bornes pour le monde automobile et le rallycross. Elle revient sur son expérience au sein de l’agence londonienne ROOTS Management où elle manage et gère la communication d’une équipe de rallycross, son rêve. 

Pour ce nouvel épisode, découvrons le secteur de l’événementiel avec Laurène, strasbourgeoise d’origine, qui a choisi la ville de Toulouse pour réaliser sa 5ème année d’alternance au sein de l’agence événementielle Dépêche Events.

Étudiante en 3ème année en communication, Louise revient sur son Erasmus en communication aux Pays-Bas.

Étudiante en première année à Paris, Léa Lamy partage son quotidien à l'ISCOM et dévoile ses conseils pour réussir son année d'études.

À Paris, tous les étudiants de l'ISCOM ont la possibilité de participer à ISCOM Pen, un concours d'écriture Pour ceux qui aiment écrire ou ceux qui souhaitent tester leur rédaction, ISCOM Pen est aussi l'opportunité de dévoiler son talent.

Pourquoi choisir le BTS Communication de l'ISCOM ? Le BTS Communication enregistre aujourd'hui 100% de réussite à l'ISCOM. Découvrez 5 bonnes raisons de rejoindre cette formation.

Pour son premier stage à Lille, Julien Verheye, étudiant de 1ère année, a mis la barre à la hauteur de ses ambitions en décrochant un stage chez Nausicaà à Boulogne-sur-mer.

À l’occasion du lancement du prix Moovjee 2019, deux entrepreneurs nous présentent leur projet et donnent quelques conseils à ceux qui souhaiteraient se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat.

Les étudiants de 3ème année peuvent partir à l’étranger dans une des universités partenaires de l’ISCOM à travers l’Europe pour une durée de 4 à 6 mois. Tinwai Fung a choisi Køge au Danemark afin de s’enrichir professionnellement et humainement.

Dans le cadre du jeu marketing de 3ème année, les étudiants ont travaillé sur une problématique marketing liée à la vision industrielle pour l’entreprise Alpsitec, experte dans le domaine.

Dans notre saga consacrée aux alternances, ce mois-ci nous franchissons les portes du groupe SANOFI et de sa filiale Biopark by SANOFI avec le portrait d’Anouk qui évolue en communication globale.

Professionnalisant, l’exercice de la micro-agence constitue la clé de voûte de la 3ème année à l'ISCOM. Bilan de cette nouvelle édition 2018/2019.

Retour sur le Jeu Marketing de l'ISCOM 2019 durant lequel tous les étudiants de 3ème année en France se challengent sur une problématique commune.

Découvrez, en vidéo, les entreprises qui accueillent les étudiants de l’ISCOM en alternance à Lille.

Du 10 au 14 décembre 2018, les étudiants de 2ème année ont participé à la semaine de la communication responsable aux côtés de la Licra Aura 

Comment attirer une cible plus jeune et digitale dans les agences Air France ? Voilà une problématique aussi complexe que stratégique pour les 5ème année de l’ISCOM à Lille, qui ont planché sur le sujet durant une semaine de challenge professionnel.

Pour la première édition de la Journée des Talents, Oxygen - le BDE de l’ISCOM Rouen - a vu grand avec un événement conçu dans l’esprit du musée interactif. Eva, étudiante en 2èmeannée et présidente d’Oxygen, revient sur cette manifestation, véritable balade sensorielle au sein des nouveaux locaux de l’école. 

Deviendrons-nous tous des slasheurs ? Quel est le manager de demain ? Fondatrice dirigeante d'adevea, agence-conseil spécialisée dans le développement du capital humain et la marque employeur et intervenante à l'ISCOM, Agnès Duroni donne sa vision des futures tendances du management et des ressources humaines. 

Lancement du concours photo étudiant Anticlichés, créé par les étudiants de l'ISCOM Lille et de l'ESJ (École supérieur de journalisme) .

Ce mois-ci, on passe le micro à Laura, qui mêle communication et service d’intérêt général en tant que chargée de promotion au sein de l’Établissement français du sang à Montauban.