Actualités / événements


ISCOM - Actualités / événements

Lors des International Days à Rouen, Baptiste Roger Lacan et Gilles Gressani, normaliens et membres actifs du GEG, Groupe d’études géopolitiques, ont invité les étudiants de l’ISCOM à se questionner sur leur rapport à l’Europe et plus largement sur leur lecture de l’actualité.

Attention : En raison des récents événements, l’ISCOM diffère la journée portes ouvertes initialement prévue ce samedi 15 décembre à Strasbourg et à Paris.

Dans le cadre des compétitions stratégiques proposées aux 4èmes années, les étudiants de la spécialisation Communication et Création Digitale ont travaillé sur une problématique proposée par la Caisse d’Épargne.

Retour sur le séminaire Political Game qui défie les étudiants de l'ISCOM de lancer leur campagne de communication politique.

Dans le cadre de l'Alliance d'Eduservices, les tuteurs des étudiants de 5ème année en alternance ont participé à un séminaire de rentrée à l'ISCOM de Montpellier pour échanger sur leurs étudiants.

Après des études à l'ISCOM, Marjorie Chapas s'oriente vers les relations presse chez Ogilvy Paris. Elle revient sur l'évolution des relations presse vers le digital.

À l'ISCOM, la Creative week est lancée ! Les étudiants ont une semaine de création et de créativité pour innover, penser et changer le monde.

L'école, a depuis quelques mois, mis en place des ateliers créatifs facultatifs à disposition des étudiants les jeudis en fin de journée.

La première semaine de novembre à Toulouse, l’ISCOM a eu le plaisir d’accueillir Anthony Babkine et Mounira Hamdi venus présenter aux étudiants leur initiative solidaire : les Diversidays.

Dans le cadre d'une semaine de créativité, les parcours de Talents Créatifs ont une place importante à l'ISCOM. Ainsi, les étudiants de 4ème année répondent aux briefs proposés par Next One, l'entreprise leader en affichage publicitaire.

Depuis des années à Lille, l’ISCOM, bien ancrée sur son territoire, développe des liens étroits avec les marques du Nord de la France. Une démarche qui fait partie de l’ADN de l’école afin de mettre les étudiants en situation réelle lors de grands challenges professionnels.

Pour la rentrée 2018, le séminaire Back to School a mobilisé tous les étudiants de la 1ère à la 3ème année, l’occasion pour les nouveaux de prendre goût à la pédagogie de l’école ancrée dans le réel et pour les anciens de transmettre leur appétence pour la réflexion et l’innovation.

Pour les étudiants de 4ème année, le mois de novembre est marqué par des mises en situation professionnelles d'agences et d'entreprises de la communication.

Alice du Teilleul, Talent Manager chez Team Créatif Group, explique ce qu'est un bon packaging pour un produit.
Le Grand Forum de la Communication c'est aussi l'occasion de rassembler des Alumni fiers de partager leurs expériences. Le cas de Romain Colin, Fondateur de Fubiz alors qu'il étudiait encore sur les bancs de l'ISCOM. 

Découvrons le portrait de Manon, étudiante de 3e année en COMAL, aujourd’hui free-lance en communication qui concilie avec brio son statut de jeune étudiante et son activité d’auto-entrepreneuse. Elle nous livre quelques secrets sur cette activité qui attire de plus en plus de jeunes...

Le Grand Forum de la Communication 2018 c'est aussi l'occasion de parler d'influence pour les marques. Maeva Demay, Directrice du pôle Marque et Lifestyle chez Euros/Agency, explique ce qu'est un bon influenceur et donne ses astuces pour une stratégie d'influence réussie.

Pour leur arrivée en 5ème année, les étudiants de l'ISCOM à Montpellier ont participé à une semaine de séminaire sur l'univers des start-ups et Fablab. Zoom sur ce workshop mêlant entrepreneuriat et créativité.

Toute la semaine, plus de 200 étudiants de 5ème année participent au séminaire sur les objets connectés.

Nous avons rencontré David au détour d’un couloir. Ancien étudiant de l'ISCOM, il s’est rapidement prêté au jeu de notre interview, donnant tous les éléments nécessaires à tout bon communicant vers le succès. Embauché suite à son alternance chez In Your Eyes, agence de production audiovisuelle située sur Lille, et en freelance depuis trois ans, David avait beaucoup à dire. Un peu de talent, beaucoup de travail et les portes du succès s’ouvrent à lui : découvrez l’interview d’un jeune communicant prometteur.

Pour Gabriel Zeitlin, Directeur de la communication de Recylex, "la crise, c'est génial" !

"Comment en finir avec les idées reçues sur le nom de marque ?", c'est la question à laquelle répondait Jacques Seidmann, Directeur Général de l'Agence MàLT, durant sa conférence du Grand Forum de la Communication 2018.

Du 1er au 7 octobre 2018, 17 étudiantes de 2ème année de l'ISCOM à Lyon ont participé au Congrès WHINN (semaine dédiée à l’innovation dans la santé) qui s’est déroulé dans la ville d’Odense au Danemark. L’événement s’est déroulé en association avec notre partenaire, l’University College of Lillebaelt (UCL).

A l'occasion du Grand Forum de la Communication 2018, Pascal Viguier, Directeur Général de l'Agence Curius, nous parle l'importance de la curiosité dans le branding.

Pour ce deuxième article consacré à notre 5e année en alternance, lumière sur Arthur, élève de la première heure à l’ISCOM Toulouse qui évolue dans les métiers créatifs grâce à son alternance au sein de l’agence WECOM4U.

Du 6 au 8 novembre 2018, s'est déroulé le Grand Forum de la Communication 2018 à Paris où se sont rassemblés plus de 100 entreprises et professionnels de la communication, du marketing et de la publicité. 3 jours durant lesquels des experts ont animé des conférences, des ateliers pratiques et des visites dans des entreprises innovantes.

Découvrez le portrait de Léa Gleize, ancienne étudiante en alternance et désormais embauchée à l'agence de publicité de Nikita.

Lundi 15 octobre dernier, les cours ont laissé place aux festivités de la traditionnelle journée d'intégration.

Vincent Gastellier, intervenant à l'ISCOM et chef de projet digital au Bon Marché, vous révèle ses 7 conseils pour réussir un projet digital ou e-commerce.

Blanche et Roxane, deux étudiantes de l'ISCOM, ont l’immense satisfaction de voir depuis peu leur création affichée dans les rues de Rouen. C’est à l’occasion du challenge de première année proposé cette année par le Haras du Loup qu’elles ont exprimé leur talent créatif… Retour sur la compétition et la réalisation des heureuses gagnantes.