Documentation   JPO

Actualités


L'ISCOM Paris, en partenariat avec les agences Lowe Stratéus et Duke Razorfish, vient de lancer Les Ateliers Créatifs.
L'un des ateliers, davantage axé sur la création digitale, est animé par le directeur de la création digitale de Duke-Razorfish. Le deuxième, coordonné par le directeur de création de Lowe Stratéus, met l'accent sur la création publicitaire...

Le BDE de l'ISCOM Strasbourg lance l'ISCOM Running Team, un entrainement sportif destiné aux athlètes, débutants ou confirmés, qui souhaitent participer aux Courses de Strasbourg, les 12 et 13 mai 2012. Un étudiant en 3e année en Communication Globale des Entreprises et des Marques (COMAL) prendra en charge les séances d'entraînement, par groupe de niveau...

Dans le cadre d'une collaboration avec l'ISCOM Strasbourg et dans une démarche de sensibilisation au "don de soi" contre la leucémie, Stéphanie Fugain, fondatrice de l'association Laurette Fugain, et Rodolph Nasillski sont venus rencontrer les étudiants de l'école,  jeudi 5 octobre 2011. L'association fêtera ses 10 ans en mai 2012 avec l'aide des étudiants de l'ISCOM Strasbourg...

 

Le directeur général adjoint de l'IDATE (centre d'études et de conseil spécialisé dans les télécoms, le web et les médias) Jean-Dominique Séval, sera à l'ISCOM Montpellier vendredi 7 octobre pour animer une conférence sur le thème des nouveaux médias de communication et réseaux sociaux...

La journée d'intégration des étudiants en 1ère année à l'ISCOM Montpellier s'est déroulée sous la forme d'un rallye photo en ville.
Répartis en équipes, les étudiants devaient réaliser des photographies thématiques (la représentation de leur équipe, une ligne droite, un angle, une courbe et un cliché autour de la communication)...

Diane Leplat, étudiante en 4ème année en Communication Globale des Entreprises et des marques (COMAL) à l'ISCOM Lyon participera mercredi 4 octobre à la première émission de Un Monde, Six jeunes, présentée par Bruce Toussaint et diffusée à 20h35 sur France 2.
Filmée lors de son immersion à Madrid avec Los Indignados, elle viendra témoigner sur cette expérience et apporter son regard sur l'actualité.

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment réussir son référencement naturel ?

mercredi, 28 septembre 2011 14:24

Le 22 septembre dernier, la ville de Colmar accueillait le salon des Nouvelles Technologies.
Quelques étudiants de l'ISCOM Strasbourg ont assisté à l'événement, parmi lesquels Marie Saam, étudiante en 3ème année en relations publiques, presse, événementiel (REP). A cette occasion, elle a souhaité rédiger un article pour restituer la conférence d'Olivier Andrieu, le spécialiste du web 2.0 et du référencement en ligne....

Téléchargez ci-dessous l'article de Marie Saam sur le Référencement naturel.

 

 

 

 

 

 


Le salon des études marketing, média et opinion (SEMO) se déroule les 2 et 3 novembre 2011 au Palais des congrès de Paris. Organisé chaque année, il rassemble les spécialistes d'études et conseils marketing autour d'ateliers et conférences.
Cette année, le SEMO sera davantage axé sur le marketing mobile.
Paris 2.0, événement dédié aux tendances du digital, sera cette année proposé dans le cadre du SEMO.

Le salon des micro entreprises propose près de 220 conférences en accès libre. Des conseils et des échanges de bonnes pratiques sont proposés pour aider les jeunes entrepreneurs à monter un business plan, trouver des solutions de financement, monter une entreprise. Parmi les intervenants présents sur le salon, Sylvie Gillibert et Olivier Creusy, deux des professeurs référents de l'ISCOM.

A la Porte de Versailles, les professionnels de l'évènementiel se retrouvent au salon Heavent, lieu d'échange autour des tendances de l'événement.
Agences, annonceurs et prestataires se donnent rendez-vous lors de conférences sur le digital event, la créativité événementielle ou encore l'événementiel durable.
En parallèle de ce salon se déroule aussi Porte de Versailles Séminaire Expo...

Le 12 octobre 2011, pour la deuxième année consécutive, l'ISCOM Lyon organise son speed meeting des entreprises, une soirée de rencontres professionnelles pour mettre en relation des entreprises qui souhaitent être accompagnées sur leurs outils et stratégie de communication par des étudiants de l'ISCOM...

Les étudiants en 2e année en Communication Globale des Entreprises et des Marques (COMAL) et  BTS Communication à l'ISCOM Montpellier ont participé à Visa pour l'image, le plus grand festival international de photojournalisme.
Organisé chaque année, il rassemble professionnels et passionnés d'images autour d'expositions, de conférences et tables rondes...

L'ISCOM, en partenariat avec IPC (Information, Presse et Communication) et Kantar Média, poursuit son cycle de formation sur les tendances émergentes en communication/marketing.
Mardi 4 octobre 2011, de 8h30 à 12h30, l'ISCOM Paris accueille Armelle Solelhac, présidente de Switch, qui viendra présenter le Top 10 des bonnes pratiques sur les médias sociaux...

L'ISCOM Montpellier est désormais partenaire de l'Etablissement Français du Sang (EFS) de Midi-Pyrénées.
Les étudiants en 2e et 3e année de Communication Globale des Entreprises et des marques (COMAL) vont développer tout au long de l'année des projets communication pour cet organisme...

Pour accueillir ses étudiants en 1ère année, l'ISCOM Paris a organisé le 13 septembre la journée de l'innovation, un événement dédié à la créativité et aux nouvelles tendances marketing / communication.
Au programme : brainstorming, création de cahier de tendances, conception de story-board et réalisation de maquettes 3D...

L'année scolaire démarre sur les chapeaux de roues à l'ISCOM Strasbourg. En partenariat avec la Fédération Française du Sport Automobile, dix étudiants en 2e et 3e années ont été sélectionnés pour participer à la gestion de la salle de presse du rallye de France-Alsace, aux côtés des équipes de relations presse officielles. Au total, près de 600 journalistes français et étrangers sont attendus à cet évènement majeur qui rassemble pilotes, professionnels et passionnés de rallyes automobiles...

Près de 550 exposants sont attendus à cette 8ème édition du Salon du e-commerce, du 13 au 15 septembre 2011 à la Porte de Versailles. Le salon organise 350 conférences, notamment pour réussir la lancement de son site e-commerce et l'optimiser, dévolopper sa stratégie m-commerce et réussir sa relation client (CRM). Des sessions de formation seront organisées pour apprendre à référencer son site, améliorer son ergonomie ou encore maitriser les fondamentaux du webmarketing...

Le musée des arts décoratifs organise jusqu'au 28 août 2011 une exposition pour retracer les liens entre publicité et histoire et s'interroge sur l'usage que font les publicitaires de l'histoire.  Plus de 300 films, annonces, affiches et objets publicitaires sont réunis pour l'occasion.

97 % des étudiants formés à l'ISCOM Paris ont obtenu leur BTS Communication en 2011.
Cette formation en communication, généraliste et professionnalisante, est un tremplin vers une poursuite d'études. Après l'obtention du BTS communication, nombreux sont les étudiants qui continuent leur scolarité en rejoignant en 3e année l'une des spécialisations métier du programme Grande Ecole de l'ISCOM.

L'ISCOM Paris a vécu une semaine  au rythme du Brésil lors de son jeu international Bac + 5, dernier temps fort de l'année scolaire pour les étudiants en 5ème année en alternance à l'ISCOM.
Répartis en groupe, les étudiants devaient élaborer un pavillon pour favoriser l'attractivité de leur région auprès des Brésiliens et développer une stratégie de communication marketing intégrée...

L'agence Digitas, leader sur le marché du marketing interactif, s'est associée à l'ISCOM pour animer un séminaire sur la digitalisation de l'automobile pour les étudiants en 5ème année en alternance  Communication et création numérique (CCN). Pendant une semaine, les consultants de l'agence sont venus rencontrer les étudiants du programme  et échanger autour des innovations digitales destinées à faire évoluer le secteur de l'automobile...

Les étudiants du programme Bac + 5 en alternance Marque et management de l'innovation (MMI) sont en séminaire sur la santé, organisé en partenariat avec l'agence MS&L (groupe Publicis). Aux côtés des consultants de l'agence et d'experts de l'industrie pharmaceutique, de l'agro-alimentaire et de la communication, les étudiants travaillent sur les process d'innovation dans le domaine de la santé et du bien-être...

Les étudiants du programme Bac + 5 Stratégie et création de l'événement  travaillent sur les tendances du marketing du tourisme et sur l'organisation d'événements à l'international. Ils seront accompagnés toute cette semaine par Serge Tapia, Directeur général d' Au service de l'évènement ...

L'agence MELTING COM, composée de Mailis GIROS, Elise MANTOULAN, Charles MARSAT, Charlotte BUISSON et Damien SEVELY, s'est distinguée lors de la finale du jeu marketing, jeudi 10 juin 2011 à Paris, et offre à l'ISCOM Toulouse le Prix de la Créativité Marketing...

Jeudi 09 Juin 2011, le grand prix des micro-agences 2011 a été décerné, par un jury de professionnels, à l'agence Langue de Pub constituée de Charles MARSAT, Maxime LALA, Julie DUSSARAT et Clémence LAGARDE.
Ces étudiants de 3ème année se sont démarqués au sein de leur promotion grâce à leur projet évènementiel pour le bar toulousain L'ancienne Belgique qui a su convaincre le jury pour son aspect innovant, drôle et audacieux...

Pour mettre en relief le rôle du numérique dans des problématiques humaines, sociales, technologiques et économiques, le Lieu du design collabore avec le designer Jean-Louis Frechin pour l'exposition "Objet(s) du numérique, design d'un nouveau monde industriel", organisée jusqu'au 23 juillet 2011...

La deuxième édition de Futur en Seine est organisée du 17 au 26 juin 2011.
Près d'une centaine de manifestations, dédiées à la création numérique et aux industries innovantes sont prévues : portes ouvertes, performances d'artistes, démonstrations, expositions sur les arts numériques...

L'édition 2011 des Designers Days, sera organisée durant une semaine du jeudi 16 au lundi 20 juin 2011 avec pour fil rouge le thème "conversations". Des boutiques, des lieux éphémères et des centres culturels vont faire vivre cette semaine thématique autour d'animations axées sur le design et l'art...

Le salon Buzzness Mobile, dédié au marketing mobile et à ses innovations, est organisé les 8 et 9 juin à l'Espace Pierre Cardin.
Près de 4000 professionnels sont attendus pour assister aux conférences et ateliers thématiques prévus lors de ces deux journées.
A cette occasion, Les Mobile Awards, récompenseront les meilleures innovations en marketing mobile, paiement mobile et solutions mobiles.

Le 12 mai dernier, les étudiants en 1ère année en Communication Globale des Entreprises et des Marques (COMAL) de l'ISCOM Strasbourg ont visité les locaux des Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA), premier quotidien régional.
Après un rappel de l'historique du journal et des explications sur l'évolution des techniques d'impression utilisées, la visite s'est poursuivie par un échange entre professionnels et étudiants. Cette visite nocturne a permis aux étudiants d'assister à l'impression des journaux et d'en savoir plus sur les différents procédés utilisés...