Actualités / événements


Le salon Produrable aura lieu les 23 et 24 mars 2011 au CNIT, à la Défense.
Ce salon, dédié au développement durable et à la Responsabilité Sociale des Entreprises, a pour vocation d'initier des bonnes pratiques et de donner la parole aux experts du développement durable.
Plusieurs conférences axées sur les métiers et secteurs sont proposées, dont une liée aux métiers de la communication et de la publicité.

Dans le cadre de leur cours de culture générale, les étudiants en 2e année en Communication Globale des entreprises et des marques (COMAL) de l'ISCOM Montpellier ont pu s'entretenir avec Marie Humbert.
Ensemble, ils ont abordé les questions liées à l'euthanasie et à sa législation en France...

Sarah Amar a suivi le programme américain à l'université de Winthrop avant d'intégrer la 5ème en alternance à l'ISCOM. Chaque semaine, Sarah passe 4 jours au sein de l'agence digitale Heaven et une journée à l'ISCOM Paris, où elle aborde la communication marketing intégrée, le story telling, le brand content, l'advergaming ou encore le search marketing...

Passionné par la musique et la communication, Jean-François Loth a plus d'une corde a son arc... Parrainé par l'ISCOM Strasbourg, il participe avec son groupe de rock au festival rock Inter Ecoles 2011.
Quelques semaines avant son entrée en scène, il nous livre ses impressions...

L'ISCOM, en partenariat avec IPC (Information Presse & Communication) et Kantar Media, débute son cycle de formations à destination des professionnels de la communication.
Mercredi 09 février, l'ISCOM Paris accueille des professionnels des relations presse désireux de développer de nouvelles compétences en gestion et management de la e-reputation.
Cette formation sera animée par Francis Lelong, Directeur associé de Vecteur d'Image.

Conseiller les entreprises et les accompagner dans la production d'outils de communication, tels sont les projets sur lesquels travaillent les micro-agences de l'ISCOM. Cette semaine, la micro-agence I&S, composée de 5 étudiants de l'ISCOM Strasbourg, révèle ses missions pour l'entreprise Rythmes & sons...

Il y a quelques mois, Guillaume Hamon, étudiant en 2e année en Communication interactive et multimédia (ACOM) à l'ISCOM Paris, gagnait le concours talents VS Drogues organisé par la MILDT (Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie). Aujourd'hui, c'est sa création graphique qui illustre le disque Ne joue pas les Bad Boy, du groupe Jahriki & Blessin Fire.

Le logo réalisé par Léonie Deschamps, étudiante en première année à l'ISCOM Paris, vient d'être sélectionné par l'entreprise Des Idées pour maman. Les étudiants de première année ont été sollicités par des sociétés qui souhaitaient développer une nouvelle identité visuelle. Ce travail s'inscrit dans le cadre des missions professionnelles proposées en 1ère année à l'ISCOM.

Lancement du jeu d'entreprise ACCOR

mardi, 01 février 2011 14:29

Les étudiants en 4ème année à l'ISCOM Paris vivent un temps fort de leur scolarité, avec le lancement du jeu d'entreprise. Briefés par la directrice communication internationale d'Accor et par son équipe communication, les 4èmes années de l'ISCOM vont devoir développer une stratégie globale de communication pour faire émerger et valoriser auprès de ses différentes cibles All Seasons, la nouvelle marque économique lancée par le groupe...

Prêt pour le grand large, l'équipage de l'ISCOM Voile se jette à l'eau pour présenter ses projets et ses missions.
Autour de Marie-Clémence Clerc, la présidente de l'association, Pierre-Henri, Boris et Ségolène reviennent sur ce projet relié à la vie associative de l'ISCOM.

A l'ISCOM Paris, les étudiants de la 5ème année en alternance en Stratégie et création de l'événement (EVENT) approfondissent jusqu'au 28 janvier les nouvelles perspectives des métiers de l'événementiel. Au programme de ce séminaire d'une semaine axé sur le digital event, des interventions de Stéphane Maguet, Directeur de la création Digitale chez Publicis Digitas, Verena Gladiator, directrice France de Amiando, ou Annina Svensson, country manager de Spotify...

Jusqu'au 21 mars 2011, le Centre Pompidou organise une rétrospective des œuvres du peintre hollandais Piet Mondrian et du mouvement De Stijl.
Au total, 400 œuvres sont regroupées pour permettre au grand public de découvrir le maître de la peinture abstraite (célèbre notamment pour son tableau Composition en rouge, jaune et bleu) et les peintres et artistes du mouvement De Stijl.

L'édition 2011 des Popai Awards se déroulera le 22 mars 2011 à la Porte de Versailles.
Ce concours récompense les meilleures créations européennes de Publicité sur Lieu de Vente (PLV). Au total, 300 projets seront exposés dans plus de 40 catégories.

Le projet de micro-agence, en troisième année à l'ISCOM, donne l'opportunité aux étudiants de travailler en groupe sur des missions de conseil en communication auprès de PME, d'agences de communication ou encore d'associations. Rencontre avec la micro-agence Square, quatre étudiantes de l'ISCOM Paris (Charlotte Locqueneaux, Lucile Fonteny, Clémence Dubois, Danielle Foupa Matoukem)  qui travaillent auprès du CNCT (Comité National Contre le Tabagisme)...

Les étudiants de la 5ème année en Marque et management de l'innovation (MMI) sont en séminaire thématique du 17 au 21 janvier 2011. Ce  séminaire, intitulé  "A Perfect World" est axé sur les outils et services numériques qui révolutionnent la société....Accompagnés par des intervenants professionnels issus du marketing, des nouvelles technologies, de la recherche et du développement, les étudiants vont développer des expertises sur les innovations liées à la collecte de données ou à l'intelligence artificielle...

Le cycle de conférences sur les nouveaux enjeux et défis de la communication se poursuit à l'ISCOM Paris. Le 26 janvier 2011, c'est Fabien Cleenewerck, consultant en innovation et planneur stratégique, qui viendra présenter les nouveaux modes de communication préconisés pour les marques. Au programme de cette intervention liée aux technologies, l'utilisation de la réalité augmentée comme innovation publicitaire.

En décembre 2010, les étudiants de l'ISCOM Strasbourg organisaient un repas de Noël sur le thème du cinéma.
Aux côtés de leurs intervenants et de l'équipe pédagogique, ils se sont retrouvés au restaurant l'Ancienne Douane pour un moment de détente et de convivialité ; voici un compte rendu de la soirée, rédigé par un groupe d'étudiants...

Les étudiants des 4e années de l'ISCOM Lille vivent leur troisième compétition professionnelle ; ils ont été sollicités par France Bleu, la radio locale de proximité du groupe Radio France.
Ces compétitions professionnelles, qui portent sur des enjeux marketing et communication, restent un des temps forts de la 4e année à l'ISCOM...

Les étudiants du programme américain sont arrivés début janvier à Rock Hill, en Caroline du Sud. Par le biais du partenariat entre l'ISCOM et l'Université de Winthrop, ils vont vivre pendant plusieurs semestres à l'heure américaine pour obtenir un Bachelor of Science in Integrated Marketing Communication (IMCO).

Après 3 ans d'études de droit, Salomé Baumann a intégré l'ISCOM Strasbourg et la section Communication Globale des Entreprises et des Marques (COMAL). Aujourd'hui, elle se lance un nouveau challenge en participant avec son frère au rallye 4L Trophy.
Prête à mettre les mains dans le cambouis pour réussir ce défi, elle recherche encore quelques sponsors qui souhaiteraient soutenir son association Med 4L...

Le musée des arts décoratifs organise une conférence sur le digital et les applications muséales, Jeudi 20 janvier, autour de deux spécialistes du numérique : Emmanuel Rouiller de Mosquito (créateur de l'application du musée des Arts décoratifs) et Nima Karimi (fondateur de MobExplore) qui seront assistés par l'artiste Pierre Giner. Tous les trois vont explorer le nouveau champ qu'offre le numérique aux musées.

 

Le Salon Bedouk, salon consacré à l'évènementiel et au tourisme d'affaires aura lieu les 2 et 3 février 2011 au Parc des expositions de la Porte de Versailles. De nombreux professionnels et près de 600 exposants se retrouveront pour échanger et partager sur les dernières innovations en termes d'organisation d'événements et aborder les tendances du marché.

L'édition 2011 du salon e-marketing aura lieu les 25 et 26 janvier 2011 au Palais des Congrès.
Au programme de ce salon : des conférences, des formations et des stands regroupant les professionnels du marketing web et de la publicité.

Le séminaire Next Media Trends dédié au marketing digital démarre le 10 janvier 2011, pendant une semaine à l'ISCOM Paris.

Destiné aux étudiants de la 5ème année en alternance Communication et création numérique (CCN), il est axé sur les nouvelles tendances du digital et notamment sur les problématiques d'audience et de monétisation des médias...

Les étudiants de la 5ème année en Marque et Management de l'Innovation (MMI) ont participé à la rédaction du dossier spécial  "Recrutement et formation continue dans le marketing" publié depuis le 03 janvier 2011 sur le site marketing-professionnel.fr
Ce dossier thématique regroupe des témoignages, des conseils sur les process de recrutement et les dernières évolutions des métiers du marketing...

Le web 2.0 a profondément bouleversé la société et ses modes de consommation.
L'ISCOM Strasbourg a le plaisir d'accueillir Gilles Auberger, fondateur de l'agence The Connecting Place, vendredi 7 janvier 2011.
Sa conférence sera axée sur "le nouveau consommateur dans la société 2.0 ".
Gilles Auberger est un spécialiste de la communication on et offline, ancien Directeur général de Publicis Koufra.

Début décembre, certains étudiants de l'ISCOM Lyon se sont rendus à la biennale du design de St Etienne. Revivez cet événement majeur à travers le reportage d'Arthur Naulot & Antoine Brun.

Dans le cadre des missions professionnelles proposées par l'ISCOM, chaque étudiant des 1ères années de l'ISCOM Lille a réfléchi à la création d'un logo.
Sollicités par l'AFCE (Alliance Froid Climatisation Environnement) et Pépite, société de conseil opérationnel en gestion d'entreprise - les étudiants ont travaillé sur les outils PAO pour leur soumettre un nouveau logo.

Les lauréats choisis par les entreprises seront connus dans les prochains jours !

Les missions professionnelles proposées à l'ISCOM donnent l'opportunité aux étudiants de développer leur sens créatif sur des cas concrets de communication.
Réaliser un nouveau logotype en accord avec le positionnement et la stratégie de communication d'une entreprise, tel était le challenge fixé aux 1ères années de l'ISCOM Paris...

Lors de la 1ère journée portes ouvertes de l'ISCOM Toulouse, la micro-agence le Hibou à Lunettes s'est chargée d'éclairer les visiteurs sur la communication via une méthode ludique : un quiz !
Au programme, des questions sur les logotypes, les slogans et les métiers.
Parents et futurs étudiants ont visiblement beaucoup apprécié cette initiative...