Actualités / événements


ISCOM - Actualités / événements

Pour la troisième année consécutive, les étudiants de l'ISCOM Strasbourg ont été conviés à participer au festival du film fantastique de Gérardmer.
Cette année, trois étudiants (Pauline Willer, Marion Bretz et Thomas Porreca) sont partis jouer les apprentis journalistes pour Le Petit Fantastic...

Les étudiants du bac + 5 en alternance Communication et création numérique (CCN) sont en séminaire e-commerce toute la semaine du 14 mars. Les stratégies de marques évoluent avec le numérique et la digitalisation des points de vente : ainsi les ventes sur Internet connaissent une forte croissance, auprès des jeunes comme des séniors...

La finale du jeu d'entreprise Orange et ACCOR s'est déroulée vendredi 11 mars à l'ISCOM Paris.
Ces deux compétitions professionnelles permettent aux étudiants de 4e année de l'ISCOM de travailler sur des problématiques réelles de marque et de présenter à un jury de professionnels une stratégie de communication et des plans d'actions adaptés aux attentes d'une entreprise...

Les étudiants de la 5ème année en Marque et management de l'innovation (MMI) sont actuellement en séminaire PULSE, dédié à l'innovation sociale et aux innovations dans les secteurs des transports et de l'énergie. Des experts, comme Marc Fontanès, Directeur de Mobility+ ou encore Franck Pouzet, directeur de la communication de Butagaz, viendront échanger avec les étudiants toute la semaine.

Les étudiants en 2ème année de BTS Communication à l'ISCOM Toulouse ont officiellement lancé, jeudi 24 février, la sortie de deux journaux, Délits de Com et Poing Com, lors d'une présentation dans l'amphithéâtre de l'école.

En amont du séminaire Perfect World organisé à l'ISCOM Paris, les étudiants de la 5ème année en alternance Marque et management de l'innovation (MMI) ont été amenés à préparer le sujet et les interventions des professionnels. Marketing-Professionnel.fr accorde une belle place à 11 articles rédigés par les étudiants dans le cadre de ce séminaire.

La finale de la dernière compétition professionnelle des 4e années de l'ISCOM Lyon s'est déroulée le 4 mars. Pour cette compétition internationale, les étudiants ont présenté en anglais leur recommandation stratégique à Louise Forbes, directrice de la communication de Sony Ericsson,  le 4ème fabricant mondial de téléphone...

L'ISCOM Strasbourg organise une conférence sur le dépôt de marque, vendredi 25 mars.
Animée par Marie-Thérèse Henner, adjointe au délégué régional de l'INPI Alsace cette rencontre de 3 heures sera notamment axée sur le rôle de l'INPI, la définition d'une marque, les procédures de publication et d'enregistrement, la protection juridique, les conditions d'exploitation...

Les micro-agences, missions professionnelles des étudiants en 3e année à l'ISCOM, sont une occasion de réaliser des projets en communication, de la stratégie à la production d'outils. Cette semaine, cinq étudiants de l'ISCOM Strasbourg, Justine Wolf, Lisa Heinrich, Laura Slendzack, Laura Rink et Jeremy Fellrath, nous présentent Com'on Agency, leur micro-agence. Tous les cinq travaillent pour Caramela, une boutique spécialisée dans l'ethnocosmétique et les produits de beauté labellisés bio...

Anne Schapiro Niel, présidente d'Information Presse & Communication et intervenante à l'ISCOM Paris publie avec Denis Fasse Marketing et Communication : Le Mix Gagnant, aux éditions Dunod.
L'ouvrage s'adresse autant aux professionnels de la communication et du marketing qu'aux étudiants.

Nelly Feuillette, intervenante à l'ISCOM Paris sur des cours de communication corporate et communication interne publie "La communication par les écrits électroniques en contexte de travail interculturel", sous la direction de Irmtraud Behr, Patrick Farges et alii, éditions Presses de la Sorbonne Nouvelle, 2010.

Le salon Produrable aura lieu les 23 et 24 mars 2011 au CNIT, à la Défense.
Ce salon, dédié au développement durable et à la Responsabilité Sociale des Entreprises, a pour vocation d'initier des bonnes pratiques et de donner la parole aux experts du développement durable.
Plusieurs conférences axées sur les métiers et secteurs sont proposées, dont une liée aux métiers de la communication et de la publicité.

Dans le cadre de leur cours de culture générale, les étudiants en 2e année en Communication Globale des entreprises et des marques (COMAL) de l'ISCOM Montpellier ont pu s'entretenir avec Marie Humbert.
Ensemble, ils ont abordé les questions liées à l'euthanasie et à sa législation en France...

Sarah Amar a suivi le programme américain à l'université de Winthrop avant d'intégrer la 5ème en alternance à l'ISCOM. Chaque semaine, Sarah passe 4 jours au sein de l'agence digitale Heaven et une journée à l'ISCOM Paris, où elle aborde la communication marketing intégrée, le story telling, le brand content, l'advergaming ou encore le search marketing...

Passionné par la musique et la communication, Jean-François Loth a plus d'une corde a son arc... Parrainé par l'ISCOM Strasbourg, il participe avec son groupe de rock au festival rock Inter Ecoles 2011.
Quelques semaines avant son entrée en scène, il nous livre ses impressions...

L'ISCOM, en partenariat avec IPC (Information Presse & Communication) et Kantar Media, débute son cycle de formations à destination des professionnels de la communication.
Mercredi 09 février, l'ISCOM Paris accueille des professionnels des relations presse désireux de développer de nouvelles compétences en gestion et management de la e-reputation.
Cette formation sera animée par Francis Lelong, Directeur associé de Vecteur d'Image.

Conseiller les entreprises et les accompagner dans la production d'outils de communication, tels sont les projets sur lesquels travaillent les micro-agences de l'ISCOM. Cette semaine, la micro-agence I&S, composée de 5 étudiants de l'ISCOM Strasbourg, révèle ses missions pour l'entreprise Rythmes & sons...

Il y a quelques mois, Guillaume Hamon, étudiant en 2e année en Communication interactive et multimédia (ACOM) à l'ISCOM Paris, gagnait le concours talents VS Drogues organisé par la MILDT (Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie). Aujourd'hui, c'est sa création graphique qui illustre le disque Ne joue pas les Bad Boy, du groupe Jahriki & Blessin Fire.

Le logo réalisé par Léonie Deschamps, étudiante en première année à l'ISCOM Paris, vient d'être sélectionné par l'entreprise Des Idées pour maman. Les étudiants de première année ont été sollicités par des sociétés qui souhaitaient développer une nouvelle identité visuelle. Ce travail s'inscrit dans le cadre des missions professionnelles proposées en 1ère année à l'ISCOM.

Les étudiants en 4ème année à l'ISCOM Paris vivent un temps fort de leur scolarité, avec le lancement du jeu d'entreprise. Briefés par la directrice communication internationale d'Accor et par son équipe communication, les 4èmes années de l'ISCOM vont devoir développer une stratégie globale de communication pour faire émerger et valoriser auprès de ses différentes cibles All Seasons, la nouvelle marque économique lancée par le groupe...

Prêt pour le grand large, l'équipage de l'ISCOM Voile se jette à l'eau pour présenter ses projets et ses missions.
Autour de Marie-Clémence Clerc, la présidente de l'association, Pierre-Henri, Boris et Ségolène reviennent sur ce projet relié à la vie associative de l'ISCOM.

A l'ISCOM Paris, les étudiants de la 5ème année en alternance en Stratégie et création de l'événement (EVENT) approfondissent jusqu'au 28 janvier les nouvelles perspectives des métiers de l'événementiel. Au programme de ce séminaire d'une semaine axé sur le digital event, des interventions de Stéphane Maguet, Directeur de la création Digitale chez Publicis Digitas, Verena Gladiator, directrice France de Amiando, ou Annina Svensson, country manager de Spotify...

Jusqu'au 21 mars 2011, le Centre Pompidou organise une rétrospective des œuvres du peintre hollandais Piet Mondrian et du mouvement De Stijl.
Au total, 400 œuvres sont regroupées pour permettre au grand public de découvrir le maître de la peinture abstraite (célèbre notamment pour son tableau Composition en rouge, jaune et bleu) et les peintres et artistes du mouvement De Stijl.

L'édition 2011 des Popai Awards se déroulera le 22 mars 2011 à la Porte de Versailles.
Ce concours récompense les meilleures créations européennes de Publicité sur Lieu de Vente (PLV). Au total, 300 projets seront exposés dans plus de 40 catégories.

Le projet de micro-agence, en troisième année à l'ISCOM, donne l'opportunité aux étudiants de travailler en groupe sur des missions de conseil en communication auprès de PME, d'agences de communication ou encore d'associations. Rencontre avec la micro-agence Square, quatre étudiantes de l'ISCOM Paris (Charlotte Locqueneaux, Lucile Fonteny, Clémence Dubois, Danielle Foupa Matoukem)  qui travaillent auprès du CNCT (Comité National Contre le Tabagisme)...

Les étudiants de la 5ème année en Marque et management de l'innovation (MMI) sont en séminaire thématique du 17 au 21 janvier 2011. Ce  séminaire, intitulé  "A Perfect World" est axé sur les outils et services numériques qui révolutionnent la société....Accompagnés par des intervenants professionnels issus du marketing, des nouvelles technologies, de la recherche et du développement, les étudiants vont développer des expertises sur les innovations liées à la collecte de données ou à l'intelligence artificielle...

Le cycle de conférences sur les nouveaux enjeux et défis de la communication se poursuit à l'ISCOM Paris. Le 26 janvier 2011, c'est Fabien Cleenewerck, consultant en innovation et planneur stratégique, qui viendra présenter les nouveaux modes de communication préconisés pour les marques. Au programme de cette intervention liée aux technologies, l'utilisation de la réalité augmentée comme innovation publicitaire.

En décembre 2010, les étudiants de l'ISCOM Strasbourg organisaient un repas de Noël sur le thème du cinéma.
Aux côtés de leurs intervenants et de l'équipe pédagogique, ils se sont retrouvés au restaurant l'Ancienne Douane pour un moment de détente et de convivialité ; voici un compte rendu de la soirée, rédigé par un groupe d'étudiants...

Les étudiants des 4e années de l'ISCOM Lille vivent leur troisième compétition professionnelle ; ils ont été sollicités par France Bleu, la radio locale de proximité du groupe Radio France.
Ces compétitions professionnelles, qui portent sur des enjeux marketing et communication, restent un des temps forts de la 4e année à l'ISCOM...

Les étudiants du programme américain sont arrivés début janvier à Rock Hill, en Caroline du Sud. Par le biais du partenariat entre l'ISCOM et l'Université de Winthrop, ils vont vivre pendant plusieurs semestres à l'heure américaine pour obtenir un Bachelor of Science in Integrated Marketing Communication (IMCO).