Actualités / événements


ISCOM - Actualités / événements

Les étudiants de 2ème année de Communication globale des marques et des entreprises (COMAL) de l'ISCOM Strasbourg viennent de débuter un nouveau challenge de communication !
Leur mission : accompagner WebApact, une agence interactive nouvellement créée par trois jeunes entrepreneurs de Mulhouse.

Les 2 et 3 novembre 2010, L'ISCOM Paris crée l'événement en accueillant en partenariat avec l'ANAé (l'association des agences de communication événementielle) de nombreux prestataires de l'événementiel.

Gilles Charlas, chargé du journal interne et de l'événementiel à la Mairie de Toulouse est venu à la rencontre des Iscomiens de Toulouse le 1er octobre 2010.
Cet échange s'est déroulé autour de 3 thèmes :

Les étudiants de 2ème année en Communication Globale des Marques et des Entreprises (COMAL) ont vécu un temps fort les 18 et 20 octobre 2010 avec le lancement du projet WEB.

Les étudiants de l'ISCOM Toulouse ont rencontré Ludovic Roif, fondateur de l'agence Le Poulpe Bleu.
Ce spécialiste  en gestion des nouveaux médias a participé à la création du premier site internet d'Henkel France en collaboration avec l'agence B2L créée par Loic Le Meur, avant de fonder le Poulpe Bleu avec Valérie Vincent-Genod, sémiologue de formation et créatrice d'une agence web spécialisée dans le secteur du luxe (Groupe Richemont).

Avec le lancement de son speed-meeting, le 03 novembre 2010, l'ISCOM Lyon propose à ses micro-agences de trouver le client idéal avec qui elles pourront développer de nombreux projets de communication et marketing.
Cet événement rassemble des entreprises de la région Rhônes-Alpes et 19 équipes d'étudiants de l'ISCOM Lyon.

Avec Lign'Océane, les 4èmes années de l'ISCOM Lyon se jettent à l'eau !
Pour cette première compétition, ils vont devoir réfléchir sur une problématique de développement de produit à base d'algues marines pour la marque Lign'Océane, spécialisée dans les produits alimentaires issus du monde marin.

Thierry Wellhoff, dirigeant de l'agence Wellcom viendra à l'ISCOM le 22 novembre pour rencontrer les étudiants du laboratoire sur la Marque.
Ce sera l'occasion d'échanger autour de son livre, Les Valeurs, paru chez Eyrolles.
Le thème de cette rencontre : "Valeurs de marque et fidélité du consommateur".

Les étudiants du laboratoire de marque de l'ISCOM Paris se rendront le 8 novembre prochain à la bananeraie de Michel & Augustin.
L'occasion de découvrir une marque au fort capital sympathie, qui a su séduire le grand public par ses valeurs et sa communication décalée...

Sur le thème des interactions et des contenus, les conférences de Paris 2.0 auront lieu le 30 novembre 2010 à la Bourse du Commerce. Tous les professionnels de la communication, du marketing et de l'innovation se retrouveront pour parler des dernières tendances et des nouveaux métiers. En attendant, le site propose déjà des échanges en ligne.

La Cité des Télécoms propose jusqu'au 28 novembre une rétrospective sur "les mondes numériques, innovations et télécommunications en France depuis 1970".

Le salon Heavent, dédié aux professionnels de l'événementiel, des séminaires et des congrès fête ses 10 ans cette année.
Les 16, 17 et 18 novembre 2010, de nombreux exposants se retrouveront Porte de Versailles pour cet événement !

Pour la deuxième année consécutive, l'ISCOM Rouen participe au concours Graine de Créateurs !
Lancée dans le cadre du projet des Rencontres Régionales de la Création et de la Reprise d’entreprise en Normandie, cette opération récompensera le porteur de projet de création ou de reprise d’entreprise dans trois catégories...

Les étudiants de 1ère année ont vécu leur premier temps fort à l'ISCOM Paris : une journée d'intégration pour découvrir les techniques de créativité et apprendre à travailler en équipe !

 

Une journée tendance sans temps mort...

Au menu de cette journée bien remplie, les étudiants ont goûté au plaisir du brainstorming pour trouver des idées créatives qui répondent à la problématique donnée.
Leur mission : préparer un mood-board  pour présenter à chaque groupe de participants un objet futuriste et innovant.

Le SEMO, salon dédié aux acteurs du marché des études marketing, média et opinion se déroulera cette année les 03 et 04 novembre 2010.
Plus de 130 exposants sont attendus au Palais des Congrès de Paris, à Porte-Maillot.

A seulement 18 ans, Vincent Grandin, étudiant en 1ère année à l'ISCOM Lille, a lancé sa webradio : sohits.com
So'Hits est animée par des bénévoles et diffuse de la musique en continu.

Restez bien à l'écoute !

L’ISCOM Paris, en partenariat avec Paris Développement et FinanCités, a organisé son premier Speed-Dating micro-agence, samedi 18 septembre 2010

Cet événement a mis en relation de jeunes entrepreneurs et les étudiants de 3ème année de l’ISCOM Paris.
Dès le mois de novembre, les étudiants de l’ISCOM conseilleront ces PME sur le développement et la production d’outils de communication.

La micro-agence est un des projets phare de la 3ème année à l'ISCOM...

Salomé Baumann, étudiante de l'ISCOM Strasbourg, participera au rallye 4L Trophy du 17 au 27 février 2011.

Avec son frère Edouard, elle tentera de relier Tanger à Marrackech à bord d'une 4L.
Pour financer son projet, Salomé a monté l'assocation MED 4L mais elle recherche toujours des sponsors...

Tout le réseau ISCOM l'encourage dans cette aventure !