Actualités / événements


Les étudiants en 4ème année à l'ISCOM Lille sont désormais en entreprise pour leur stage de 6 mois.
Avant leur départ, Jean-Marc Frécon, directeur de l'ISCOM Lille, a tenu à les rassembler pour leur adresser un message chaleureux. A l'issue du stage, certains se lanceront dans la vie active, d'autres rejoindront l'ISCOM Paris pour intégrer l'un des programmes bac + 5 en alternance.

L'ISCOM Lille a son nouveau BDE

lundi, 02 mai 2011 14:20

Pendant une semaine, soirées à thèmes, barbecues, petits déjeuners, défis, vidéos et autres animations ont rythmé la vie de l'ISCOM Lille. Trois équipes étaient en compétition pour prendre en charge le Bureau des Etudiants (BDE) sur l'année 2011-2012 : Back to Brotherhood, Be Foon et Back to the Eighties...

 

Début avril, les étudiants en 1ère année à l'ISCOM Lille ont participé à la journée de la créa et de l'innovation : une journée entière pour trouver des idées originales et apporter une innovation (design, fonctionnalité) à un objet culte...

Les étudiants en 3ème année Communication Globale des Entreprises et des marques (COMAL) et Relations Publiques, Presse et  Evénementiel (REP) ont participé au challenge communication pour le magazine régional Nordway.
Les étudiants de l'ISCOM Lille ont réfléchi à une stratégie de communication et à un plan d'actions pour accroître la notoriété et développer les ventes de ce mensuel.
Lancé en 2010 par La Voix du Nord, ce magazine généraliste est distribué dans toute la région Nord-Pas-de Calais.

L'ISCOM Paris organise les Grands Prix des micro-agences, mercredi 25 mai de 9h30 à 18h30 à l'amphithéâtre Athènes, à Paris. En partenariat avec Dynamique Entrepreneuriale, le 1er magazine gratuit des créateurs et des dirigeants d'entreprise, cet événement vise à récompenser les meilleurs projets étudiants réalisés dans le cadre des missions de micro-agences à l'ISCOM...

L'ISCOM sponsorise deux de ses étudiantes pour les championnats de France universitaires d'aviron, organisés les 21 et 22 mai 2011 à Bourges. Laura Bernard, étudiante en 2ème année en Communication Globale des Entreprises et des Marques (COMAL) s'est brillamment qualifiée pour ces championnats en terminant première de la régate qualificative le 28 avril dernier. Quant à Justine Billet, étudiante en 4ème année, elle sera présente dans la catégorie "4 de couple mixte".

A l'ISCOM Lille, les deux classes de 3ème année en Communication Globale des Entreprises et des Marques (COMAL) ont travaillé pour Oxelo, une marque du groupe Oxylane, spécialisée dans les sports de glisse terrestre. Sollicités pour créer, imaginer et budgéter une publicité et un stand d'exposition pour un événement interne, les étudiants ont travaillé en équipe et disposaient d'un mois pour réaliser ce projet...

Pour Pâques, les étudiants en BTS de l'ISCOM Montpellier organisent une chasse aux œufs destinée aux enfants.
Cet événement se déroulera dimanche 24 avril à 15h et 16 heures dans le Parc du Terral.

 

 

 

 

 

 

Dans le cadre du projet micro-agence de l'ISCOM, trois étudiantes en Communication Globale des Entreprises et des Marques (COMAL) ont en charge les actions de communication de l'Underground Club, établissement de nuit très apprécié par les étudiants de Strasbourg.
Elisabeth Portelli, étudiante à l'ISCOM Strasbourg, présente les missions de l'équipe...

C'est une équipe d'étudiants de Communication Globale des Entreprises et des Marques (COMAL) de l'ISCOM Toulouse qui a remporté le 1er prix du challenge national "Les premiers de la com" décerné par l'AFM-Téléthon le 6 avril dernier.
Ils avaient une semaine pour imaginer un évènement audacieux et innovant pour redynamiser l'image du Téléthon et attirer de nouveaux publics. Mission accomplie...

Pour sa deuxième édition, la journée Pro Com'Vous aura lieu le jeudi 21 avril 2011 à l'ISCOM Toulouse.
Ces « tête-à-tête » organisés entre les étudiants et les professionnels de la communication de Midi-Pyrénées, sont un des rendez-vous immanquables de l'ISCOM Toulouse.

C'est parti pour la campagne BDE à l'ISCOM Lille !
Pendant une semaine, plusieurs candidats s'affrontent pour remporter les élections du BDE de l'année scolaire 2011/2012. En compétition, trois listes différentes, toutes plus motivées les unes que les autres : l'équipe Back to Brotherhood, l'équipe Be Foon et l'équipe Back to Eighties.

L'ISCOM Montpellier fait son carnaval

mercredi, 13 avril 2011 14:57

A l'occasion du 1er avril, les étudiants de l'ISCOM Montpellier ont joué la carte du divertissement : déguisements et bonne humeur étaient de rigueur tout au long de la journée.

Découvrez les photos de cet événement...

 

 

Début mars, 20 étudiants américains se sont rendus à l'ISCOM Montpellier : ils ont profité de leur séjour pour visiter les locaux du quotidien Le Midi Libre.
Cet échange s'inscrit dans le cadre du partenariat entre l'ISCOM Montpellier et l'université américaine de Winthrop, qui accueille chaque année les étudiants de l'ISCOM qui suivent le programme américain.

Avec ses trois programmes bac + 5 en alternance, l'ISCOM a développé des cursus axés sur des thématiques pointues de la communication et du marketing : le management de l'innovation (MMI), la communication numérique (CCN) et la création évènementielle (EVENT). Ces programmes impliquent des professionnels et des experts des tendances émergentes, qui viennent à la rencontre des étudiants pour échanger sur les bonnes pratiques. Le rythme d'alternance adapté à l'entreprise (4 jours par semaine en entreprise pendant un an) permet une insertion professionnelle accélérée sur le marché du travail...

Alexia Zawadzki suit actuellement le programme bac + 5 en alternance  Marque et management de l'innovation (MMI). Très attirée par l'organisation d'événements, Alexia a rejoint l'ISCOM Paris en troisième année en classe de relations publiques, relations presse et événementiel (REP). Après des stages chez Publicis Consultant, Le Ministère du Développement Durable et la Société Générale, Alexia Zawadzki est désormais en alternance chez Bouygues Telecom...

Les 19 et 21 mars dernier, le Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg accueillait le 1er salon de la jeunesse et des droits de l'Homme, sous le patronage du conseil de l'Europe et de la ville de Strasbourg. C'est une équipe d'étudiants de l'ISCOM Strasbourg qui a participé à l'organisation de ce projet événementiel, dans le cadre de leur mission de micro-agence. Olivier Klein, Cécilia Florio, Elise Goy ainsi que Camille Renard, étudiants en 3ème année en Relations Publiques Presse, Événementiel (REP) présentent leur agence et les missions confiées...

Dans le cadre de leur action appliquée, les étudiants de COMAL 1 organisent un événement inédit le 24 mars 2011, à 8H15 sur le thème de la génération Y, avec une problématique liée à l'emploi : X-Y, le choc des générations en entreprise? Très en vogue, ce thème contemporain, largement exploité par les médias, ne cesse d'alimenter les conversations...

Les étudiants du programme bac + 5 en alternance stratégie et création de l'événement (EVENT) de l'ISCOM Paris travaillent toute la semaine sur l'événement responsable. Comment sensibiliser collaborateurs et grand public à la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) ? Comment mettre le développement durable au cœur d'une stratégie événementielle à travers des événements éco-conçus ?

Pour la troisième année consécutive, les étudiants de l'ISCOM Strasbourg ont été conviés à participer au festival du film fantastique de Gérardmer.
Cette année, trois étudiants (Pauline Willer, Marion Bretz et Thomas Porreca) sont partis jouer les apprentis journalistes pour Le Petit Fantastic...

Les étudiants du bac + 5 en alternance Communication et création numérique (CCN) sont en séminaire e-commerce toute la semaine du 14 mars. Les stratégies de marques évoluent avec le numérique et la digitalisation des points de vente : ainsi les ventes sur Internet connaissent une forte croissance, auprès des jeunes comme des séniors...

La finale du jeu d'entreprise Orange et ACCOR s'est déroulée vendredi 11 mars à l'ISCOM Paris.
Ces deux compétitions professionnelles permettent aux étudiants de 4e année de l'ISCOM de travailler sur des problématiques réelles de marque et de présenter à un jury de professionnels une stratégie de communication et des plans d'actions adaptés aux attentes d'une entreprise...

Les étudiants de la 5ème année en Marque et management de l'innovation (MMI) sont actuellement en séminaire PULSE, dédié à l'innovation sociale et aux innovations dans les secteurs des transports et de l'énergie. Des experts, comme Marc Fontanès, Directeur de Mobility+ ou encore Franck Pouzet, directeur de la communication de Butagaz, viendront échanger avec les étudiants toute la semaine.

Les étudiants en 2ème année de BTS Communication à l'ISCOM Toulouse ont officiellement lancé, jeudi 24 février, la sortie de deux journaux, Délits de Com et Poing Com, lors d'une présentation dans l'amphithéâtre de l'école.

Marketing, innovation et prospective

mardi, 08 mars 2011 10:06

En amont du séminaire Perfect World organisé à l'ISCOM Paris, les étudiants de la 5ème année en alternance Marque et management de l'innovation (MMI) ont été amenés à préparer le sujet et les interventions des professionnels. Marketing-Professionnel.fr accorde une belle place à 11 articles rédigés par les étudiants dans le cadre de ce séminaire.

La finale de la dernière compétition professionnelle des 4e années de l'ISCOM Lyon s'est déroulée le 4 mars. Pour cette compétition internationale, les étudiants ont présenté en anglais leur recommandation stratégique à Louise Forbes, directrice de la communication de Sony Ericsson,  le 4ème fabricant mondial de téléphone...

L'ISCOM Strasbourg organise une conférence sur le dépôt de marque, vendredi 25 mars.
Animée par Marie-Thérèse Henner, adjointe au délégué régional de l'INPI Alsace cette rencontre de 3 heures sera notamment axée sur le rôle de l'INPI, la définition d'une marque, les procédures de publication et d'enregistrement, la protection juridique, les conditions d'exploitation...

Les micro-agences, missions professionnelles des étudiants en 3e année à l'ISCOM, sont une occasion de réaliser des projets en communication, de la stratégie à la production d'outils. Cette semaine, cinq étudiants de l'ISCOM Strasbourg, Justine Wolf, Lisa Heinrich, Laura Slendzack, Laura Rink et Jeremy Fellrath, nous présentent Com'on Agency, leur micro-agence. Tous les cinq travaillent pour Caramela, une boutique spécialisée dans l'ethnocosmétique et les produits de beauté labellisés bio...

Anne Schapiro Niel, présidente d'Information Presse & Communication et intervenante à l'ISCOM Paris publie avec Denis Fasse Marketing et Communication : Le Mix Gagnant, aux éditions Dunod.
L'ouvrage s'adresse autant aux professionnels de la communication et du marketing qu'aux étudiants.

Nelly Feuillette, intervenante à l'ISCOM Paris sur des cours de communication corporate et communication interne publie "La communication par les écrits électroniques en contexte de travail interculturel", sous la direction de Irmtraud Behr, Patrick Farges et alii, éditions Presses de la Sorbonne Nouvelle, 2010.