Actualités / événements


97 % des étudiants formés à l'ISCOM Paris ont obtenu leur BTS Communication en 2011.
Cette formation en communication, généraliste et professionnalisante, est un tremplin vers une poursuite d'études. Après l'obtention du BTS communication, nombreux sont les étudiants qui continuent leur scolarité en rejoignant en 3e année l'une des spécialisations métier du programme Grande Ecole de l'ISCOM.

L'ISCOM Paris a vécu une semaine  au rythme du Brésil lors de son jeu international Bac + 5, dernier temps fort de l'année scolaire pour les étudiants en 5ème année en alternance à l'ISCOM.
Répartis en groupe, les étudiants devaient élaborer un pavillon pour favoriser l'attractivité de leur région auprès des Brésiliens et développer une stratégie de communication marketing intégrée...

L'agence Digitas, leader sur le marché du marketing interactif, s'est associée à l'ISCOM pour animer un séminaire sur la digitalisation de l'automobile pour les étudiants en 5ème année en alternance  Communication et création numérique (CCN). Pendant une semaine, les consultants de l'agence sont venus rencontrer les étudiants du programme  et échanger autour des innovations digitales destinées à faire évoluer le secteur de l'automobile...

Les étudiants du programme Bac + 5 en alternance Marque et management de l'innovation (MMI) sont en séminaire sur la santé, organisé en partenariat avec l'agence MS&L (groupe Publicis). Aux côtés des consultants de l'agence et d'experts de l'industrie pharmaceutique, de l'agro-alimentaire et de la communication, les étudiants travaillent sur les process d'innovation dans le domaine de la santé et du bien-être...

Les étudiants du programme Bac + 5 Stratégie et création de l'événement  travaillent sur les tendances du marketing du tourisme et sur l'organisation d'événements à l'international. Ils seront accompagnés toute cette semaine par Serge Tapia, Directeur général d' Au service de l'évènement ...

L'agence MELTING COM, composée de Mailis GIROS, Elise MANTOULAN, Charles MARSAT, Charlotte BUISSON et Damien SEVELY, s'est distinguée lors de la finale du jeu marketing, jeudi 10 juin 2011 à Paris, et offre à l'ISCOM Toulouse le Prix de la Créativité Marketing...

Jeudi 09 Juin 2011, le grand prix des micro-agences 2011 a été décerné, par un jury de professionnels, à l'agence Langue de Pub constituée de Charles MARSAT, Maxime LALA, Julie DUSSARAT et Clémence LAGARDE.
Ces étudiants de 3ème année se sont démarqués au sein de leur promotion grâce à leur projet évènementiel pour le bar toulousain L'ancienne Belgique qui a su convaincre le jury pour son aspect innovant, drôle et audacieux...

Pour mettre en relief le rôle du numérique dans des problématiques humaines, sociales, technologiques et économiques, le Lieu du design collabore avec le designer Jean-Louis Frechin pour l'exposition "Objet(s) du numérique, design d'un nouveau monde industriel", organisée jusqu'au 23 juillet 2011...

La deuxième édition de Futur en Seine est organisée du 17 au 26 juin 2011.
Près d'une centaine de manifestations, dédiées à la création numérique et aux industries innovantes sont prévues : portes ouvertes, performances d'artistes, démonstrations, expositions sur les arts numériques...

L'édition 2011 des Designers Days, sera organisée durant une semaine du jeudi 16 au lundi 20 juin 2011 avec pour fil rouge le thème "conversations". Des boutiques, des lieux éphémères et des centres culturels vont faire vivre cette semaine thématique autour d'animations axées sur le design et l'art...

Le salon Buzzness Mobile, dédié au marketing mobile et à ses innovations, est organisé les 8 et 9 juin à l'Espace Pierre Cardin.
Près de 4000 professionnels sont attendus pour assister aux conférences et ateliers thématiques prévus lors de ces deux journées.
A cette occasion, Les Mobile Awards, récompenseront les meilleures innovations en marketing mobile, paiement mobile et solutions mobiles.

Le 12 mai dernier, les étudiants en 1ère année en Communication Globale des Entreprises et des Marques (COMAL) de l'ISCOM Strasbourg ont visité les locaux des Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA), premier quotidien régional.
Après un rappel de l'historique du journal et des explications sur l'évolution des techniques d'impression utilisées, la visite s'est poursuivie par un échange entre professionnels et étudiants. Cette visite nocturne a permis aux étudiants d'assister à l'impression des journaux et d'en savoir plus sur les différents procédés utilisés...

Les premiers Grands Prix des micro-agences, organisés par l'ISCOM et Dynamique Entrepreneuriale se sont déroulés mercredi 25 mai 2011. Au total, sept équipes étaient sélectionnées dans 3 catégories : stratégie de communication, création et relation commerciale.
Le jury, composé d'anciens étudiants de l'ISCOM et de partenaires (Financités / Dynamique Entrepreneuriale) a souligné la qualité du travail fourni par les étudiants et le professionnalisme des actions de communication réalisées...

Laura Bernard, étudiante en 2ème année en Communication Globale des Entreprises et des marques (COMAL) à l'ISCOM Paris vient de remporter les championnats de France universitaires d'aviron, dans la catégorie Skiff.
Grâce à cette belle performance, elle participera en août prochain aux Championnats d'Europe universitaires d'aviron, organisés à Moscou.
L'ISCOM l'encourage activement dans ses projets sportifs.

Chaque année, les étudiants en 2ème année Communication Globale des Entreprises et des marques (COMAL) de l'ISCOM Strasbourg ont pour projet de trouver un client pour lequel ils doivent élaborer et réaliser une stratégie de communication pertinente.
Cette année, les cinq membres de l'équipe Cupcake Communication ont eu le plaisir de travailler sur le lancement du premier salon du street-art alsacien...

A l'ère de l'hyperconsommation, les étudiants du programme bac + 5 Marque et Management de l'Innovation s'intéressent aux nouveaux enjeux de la communication responsable et aux politiques RSE innovantes dans les entreprises.
Quelles innovations sociétales peuvent être développées ?

Organisée salle Wagram, la 6ème édition de la Nuit du Marketing revient sur ces marques qui font désormais partie de notre inconscient collectif et met l'accent sur les success stories. 
Cet événement reviendra sur la stratégie marketing des marques qui ont su construire une histoire, se réinventer, bousculer les codes voire rebondir sur une crise pour assurer leur succès et leur longévité...

Quel rôle tient l'événementiel dans les collectivités ? 
Comment impliquer les citoyens et les élus ?
De nombreux événements grand public sont organisés par les mairies et nécessitent des connaissances pointues sur le management des prestataires, sur l'organisation de l'espace scénique, la gestion des publics et l'implication des élus...

Pour optimiser leurs actions de communication/marketing, les entreprises laissent désormais une place essentielle à la Communication Marketing Intégrée (CMI), qui permet de créer de nouveaux points de contact entre une marque et ses consommateurs.
L'ISCOM organise un séminaire d'une semaine pour ses étudiants du programme bac + 5 en alternance Communication et Création numérique (CCN) afin de les aider à intégrer la CMI dans l'entreprise...

L'ISCOM, en partenariat avec Kantar Média et Information Presse & Communication poursuit son cycle de formation continue avec un séminaire dédié au brand content. Mardi 10 mai à 8h30, l'ISCOM Paris accueille des professionnels du marketing et de la communication qui souhaitent intégrer le contenu de marques dans leur dispositif de communication...

Les étudiants en 4ème année à l'ISCOM Lille sont désormais en entreprise pour leur stage de 6 mois.
Avant leur départ, Jean-Marc Frécon, directeur de l'ISCOM Lille, a tenu à les rassembler pour leur adresser un message chaleureux. A l'issue du stage, certains se lanceront dans la vie active, d'autres rejoindront l'ISCOM Paris pour intégrer l'un des programmes bac + 5 en alternance.

L'ISCOM Lille a son nouveau BDE

lundi, 02 mai 2011 14:20

Pendant une semaine, soirées à thèmes, barbecues, petits déjeuners, défis, vidéos et autres animations ont rythmé la vie de l'ISCOM Lille. Trois équipes étaient en compétition pour prendre en charge le Bureau des Etudiants (BDE) sur l'année 2011-2012 : Back to Brotherhood, Be Foon et Back to the Eighties...

 

Début avril, les étudiants en 1ère année à l'ISCOM Lille ont participé à la journée de la créa et de l'innovation : une journée entière pour trouver des idées originales et apporter une innovation (design, fonctionnalité) à un objet culte...

Les étudiants en 3ème année Communication Globale des Entreprises et des marques (COMAL) et Relations Publiques, Presse et  Evénementiel (REP) ont participé au challenge communication pour le magazine régional Nordway.
Les étudiants de l'ISCOM Lille ont réfléchi à une stratégie de communication et à un plan d'actions pour accroître la notoriété et développer les ventes de ce mensuel.
Lancé en 2010 par La Voix du Nord, ce magazine généraliste est distribué dans toute la région Nord-Pas-de Calais.

L'ISCOM Paris organise les Grands Prix des micro-agences, mercredi 25 mai de 9h30 à 18h30 à l'amphithéâtre Athènes, à Paris. En partenariat avec Dynamique Entrepreneuriale, le 1er magazine gratuit des créateurs et des dirigeants d'entreprise, cet événement vise à récompenser les meilleurs projets étudiants réalisés dans le cadre des missions de micro-agences à l'ISCOM...

L'ISCOM sponsorise deux de ses étudiantes pour les championnats de France universitaires d'aviron, organisés les 21 et 22 mai 2011 à Bourges. Laura Bernard, étudiante en 2ème année en Communication Globale des Entreprises et des Marques (COMAL) s'est brillamment qualifiée pour ces championnats en terminant première de la régate qualificative le 28 avril dernier. Quant à Justine Billet, étudiante en 4ème année, elle sera présente dans la catégorie "4 de couple mixte".

A l'ISCOM Lille, les deux classes de 3ème année en Communication Globale des Entreprises et des Marques (COMAL) ont travaillé pour Oxelo, une marque du groupe Oxylane, spécialisée dans les sports de glisse terrestre. Sollicités pour créer, imaginer et budgéter une publicité et un stand d'exposition pour un événement interne, les étudiants ont travaillé en équipe et disposaient d'un mois pour réaliser ce projet...

Pour Pâques, les étudiants en BTS de l'ISCOM Montpellier organisent une chasse aux œufs destinée aux enfants.
Cet événement se déroulera dimanche 24 avril à 15h et 16 heures dans le Parc du Terral.

 

 

 

 

 

 

Dans le cadre du projet micro-agence de l'ISCOM, trois étudiantes en Communication Globale des Entreprises et des Marques (COMAL) ont en charge les actions de communication de l'Underground Club, établissement de nuit très apprécié par les étudiants de Strasbourg.
Elisabeth Portelli, étudiante à l'ISCOM Strasbourg, présente les missions de l'équipe...

C'est une équipe d'étudiants de Communication Globale des Entreprises et des Marques (COMAL) de l'ISCOM Toulouse qui a remporté le 1er prix du challenge national "Les premiers de la com" décerné par l'AFM-Téléthon le 6 avril dernier.
Ils avaient une semaine pour imaginer un évènement audacieux et innovant pour redynamiser l'image du Téléthon et attirer de nouveaux publics. Mission accomplie...