Actualités / événements


ISCOM - Actualités / événements

Avec la Voix du Nord, l'ISCOM Lille se met à la page !
Les étudiants de l'ISCOM Lille s'impliquent pour le quotidien La Voix du Nord, avec pour ambition de réaliser le supplément du journal.

Grand Lille TV, la chaîne lilloise entièrement dédiée à l'information de proximité, fête sa première année d'existence en partenariat avec l'ISCOM Lille.
Une soirée a été organisée le 16 novembre dernier pour fêter cet événement !

Cette année, les étudiants des 3èmes années des écoles ISCOM réalisent un clip viral en faveur du Téléthon.
Leur objectif : inciter le grand public à faire un don au 36/37 lors des deux jours consacrés au Téléthon, les 03 et 04 décembre prochain.

Catherine AZOULAY, ancienne étudiante de l'ISCOM de Lyon et major de promo en 4ème année de l'ISCOM Paris est aujourd'hui External Communications Officer au sein du groupe Danone.
Lors d'une conférence à l'ISCOM de Lyon destinée aux étudiants de 4ème année, elle a présenté le groupe Danone et les enjeux de la communication corporate.

Comment sensibiliser les viticulteurs à l'exportation de leurs vins ?
C'est la question sur laquelle les étudiants de la classe USCOM travaillent actuellement.
Ce projet est initié en partenariat avec la pépinière à l'international de la CCI de Montpellier

En attendant leur départ pour Winthrop, les étudiants de la classe internationale USCOM travaillent sur des missions de communication pour l'entreprise Vertéole, spécialisée dans la production de petites éoliennes.

La ville de Paris s'enrichit de Monet.
Le Grand Palais propose une rétrospective des œuvres du peintre impressionniste : au total, près de 200 tableaux sont réunis.

Les étudiants des 2èmes années de l'ISCOM Montpellier se sont rendus à Perpignan au Visa pour l'image, le plus grand festival international de photojournalisme.
Ce festival a lieu tous les ans depuis 1989.

Barcelone et Cadaques : c'est dans ces deux villes espagnoles que se sont rendus les étudiants de l'ISCOM Montpellier lors de leur week-end d'intégration 2010.

 

Pour accueillir étudiants et intervenants, l'ISCOM Montpellier a organisé une soirée d'intégration le 1er octobre 2010.
Une bonne occasion pour fédérer tous ses étudiants et créer du lien avec les nombreux intervenants de l'ISCOM présents ce soir là.

En novembre, la ville de Paris célèbre le 30ème anniversaire du mois de la photo.
De nombreux artistes, comme Larry Clarck ou encore Robert Mapplethorpe, Mario Giacomelli...sont consacrés dans les différents musées parisiens.

Le musée d'art moderne de la ville de Paris organise une rétrospective de l'œuvre de Jean-Michel Basquiat.
Cette exposition est une véritable plongée dans l'univers undeground et artistique de New York City.
En parallèle, plusieurs films retracent la courte carrière de l'artiste, notamment The Radiant Child.

  • Les associations internes

BDE - Bureau des élèvesReprésentant élu des Iscomiens, le BDE participe activement à la vie interne et externe de l'établissement à travers des soirées étudiantes, journée d'intégration, gala, week-end...
Cette année, c'est une équipe d'étudiants en 2ème année, Noise Makers, qui gère le BDE.

Bureau des Anciens (BDA)Regroupe les anciens élèves de l'ISCOM

BDS - Bureau des sportsOrganisation des rencontres sportives internes ou en partenariat avec d'autres établissements.
Il comprend aussi l'ISCOM Voile, Club Voile de l'ISCOM qui réunit tous les amoureux de la mer. Depuis 6 ans, l'ISCOM est ainsi présent au Challenge Spi Dauphine-Deloitte, régate étudiante par excellence.

BDC - Bureau culturelOrganisation des événements culturels à l'ISCOM

 

  • Les associations externes partenaires

Léa pour Samy - La Voix de L'Enfant Autiste
L'association Léa pour Samy faire reconnaître et respecter les droits des enfants atteints d'autisme.

Téléthon, Association Française contre les Myopathies

Laurette Fugain
L'association Laurette Fugain lutte contre la leucémie.

La ligue contre le cancer

Les étudiants de 2ème année de Communication globale des marques et des entreprises (COMAL) de l'ISCOM Strasbourg viennent de débuter un nouveau challenge de communication !
Leur mission : accompagner WebApact, une agence interactive nouvellement créée par trois jeunes entrepreneurs de Mulhouse.

Les 2 et 3 novembre 2010, L'ISCOM Paris crée l'événement en accueillant en partenariat avec l'ANAé (l'association des agences de communication événementielle) de nombreux prestataires de l'événementiel.

Gilles Charlas, chargé du journal interne et de l'événementiel à la Mairie de Toulouse est venu à la rencontre des Iscomiens de Toulouse le 1er octobre 2010.
Cet échange s'est déroulé autour de 3 thèmes :

Les étudiants de 2ème année en Communication Globale des Marques et des Entreprises (COMAL) ont vécu un temps fort les 18 et 20 octobre 2010 avec le lancement du projet WEB.

Les étudiants de l'ISCOM Toulouse ont rencontré Ludovic Roif, fondateur de l'agence Le Poulpe Bleu.
Ce spécialiste  en gestion des nouveaux médias a participé à la création du premier site internet d'Henkel France en collaboration avec l'agence B2L créée par Loic Le Meur, avant de fonder le Poulpe Bleu avec Valérie Vincent-Genod, sémiologue de formation et créatrice d'une agence web spécialisée dans le secteur du luxe (Groupe Richemont).

Avec le lancement de son speed-meeting, le 03 novembre 2010, l'ISCOM Lyon propose à ses micro-agences de trouver le client idéal avec qui elles pourront développer de nombreux projets de communication et marketing.
Cet événement rassemble des entreprises de la région Rhônes-Alpes et 19 équipes d'étudiants de l'ISCOM Lyon.

Avec Lign'Océane, les 4èmes années de l'ISCOM Lyon se jettent à l'eau !
Pour cette première compétition, ils vont devoir réfléchir sur une problématique de développement de produit à base d'algues marines pour la marque Lign'Océane, spécialisée dans les produits alimentaires issus du monde marin.

Thierry Wellhoff, dirigeant de l'agence Wellcom viendra à l'ISCOM le 22 novembre pour rencontrer les étudiants du laboratoire sur la Marque.
Ce sera l'occasion d'échanger autour de son livre, Les Valeurs, paru chez Eyrolles.
Le thème de cette rencontre : "Valeurs de marque et fidélité du consommateur".

Les étudiants du laboratoire de marque de l'ISCOM Paris se rendront le 8 novembre prochain à la bananeraie de Michel & Augustin.
L'occasion de découvrir une marque au fort capital sympathie, qui a su séduire le grand public par ses valeurs et sa communication décalée...

Sur le thème des interactions et des contenus, les conférences de Paris 2.0 auront lieu le 30 novembre 2010 à la Bourse du Commerce. Tous les professionnels de la communication, du marketing et de l'innovation se retrouveront pour parler des dernières tendances et des nouveaux métiers. En attendant, le site propose déjà des échanges en ligne.

La Cité des Télécoms propose jusqu'au 28 novembre une rétrospective sur "les mondes numériques, innovations et télécommunications en France depuis 1970".

Le salon Heavent, dédié aux professionnels de l'événementiel, des séminaires et des congrès fête ses 10 ans cette année.
Les 16, 17 et 18 novembre 2010, de nombreux exposants se retrouveront Porte de Versailles pour cet événement !

Pour la deuxième année consécutive, l'ISCOM Rouen participe au concours Graine de Créateurs !
Lancée dans le cadre du projet des Rencontres Régionales de la Création et de la Reprise d’entreprise en Normandie, cette opération récompensera le porteur de projet de création ou de reprise d’entreprise dans trois catégories...

Les étudiants de 1ère année ont vécu leur premier temps fort à l'ISCOM Paris : une journée d'intégration pour découvrir les techniques de créativité et apprendre à travailler en équipe !

 

Une journée tendance sans temps mort...

Au menu de cette journée bien remplie, les étudiants ont goûté au plaisir du brainstorming pour trouver des idées créatives qui répondent à la problématique donnée.
Leur mission : préparer un mood-board  pour présenter à chaque groupe de participants un objet futuriste et innovant.

Le SEMO, salon dédié aux acteurs du marché des études marketing, média et opinion se déroulera cette année les 03 et 04 novembre 2010.
Plus de 130 exposants sont attendus au Palais des Congrès de Paris, à Porte-Maillot.

A seulement 18 ans, Vincent Grandin, étudiant en 1ère année à l'ISCOM Lille, a lancé sa webradio : sohits.com
So'Hits est animée par des bénévoles et diffuse de la musique en continu.

Restez bien à l'écoute !

L’ISCOM Paris, en partenariat avec Paris Développement et FinanCités, a organisé son premier Speed-Dating micro-agence, samedi 18 septembre 2010

Cet événement a mis en relation de jeunes entrepreneurs et les étudiants de 3ème année de l’ISCOM Paris.
Dès le mois de novembre, les étudiants de l’ISCOM conseilleront ces PME sur le développement et la production d’outils de communication.

La micro-agence est un des projets phare de la 3ème année à l'ISCOM...