Actualités / événements


ISCOM - Actualités / événements

Les étudiants de la 5ème année en Marque et management de l'innovation (MMI) sont en séminaire thématique du 17 au 21 janvier 2011. Ce  séminaire, intitulé  "A Perfect World" est axé sur les outils et services numériques qui révolutionnent la société....Accompagnés par des intervenants professionnels issus du marketing, des nouvelles technologies, de la recherche et du développement, les étudiants vont développer des expertises sur les innovations liées à la collecte de données ou à l'intelligence artificielle...

Le cycle de conférences sur les nouveaux enjeux et défis de la communication se poursuit à l'ISCOM Paris. Le 26 janvier 2011, c'est Fabien Cleenewerck, consultant en innovation et planneur stratégique, qui viendra présenter les nouveaux modes de communication préconisés pour les marques. Au programme de cette intervention liée aux technologies, l'utilisation de la réalité augmentée comme innovation publicitaire.

En décembre 2010, les étudiants de l'ISCOM Strasbourg organisaient un repas de Noël sur le thème du cinéma.
Aux côtés de leurs intervenants et de l'équipe pédagogique, ils se sont retrouvés au restaurant l'Ancienne Douane pour un moment de détente et de convivialité ; voici un compte rendu de la soirée, rédigé par un groupe d'étudiants...

Les étudiants des 4e années de l'ISCOM Lille vivent leur troisième compétition professionnelle ; ils ont été sollicités par France Bleu, la radio locale de proximité du groupe Radio France.
Ces compétitions professionnelles, qui portent sur des enjeux marketing et communication, restent un des temps forts de la 4e année à l'ISCOM...

Les étudiants du programme américain sont arrivés début janvier à Rock Hill, en Caroline du Sud. Par le biais du partenariat entre l'ISCOM et l'Université de Winthrop, ils vont vivre pendant plusieurs semestres à l'heure américaine pour obtenir un Bachelor of Science in Integrated Marketing Communication (IMCO).

Après 3 ans d'études de droit, Salomé Baumann a intégré l'ISCOM Strasbourg et la section Communication Globale des Entreprises et des Marques (COMAL). Aujourd'hui, elle se lance un nouveau challenge en participant avec son frère au rallye 4L Trophy.
Prête à mettre les mains dans le cambouis pour réussir ce défi, elle recherche encore quelques sponsors qui souhaiteraient soutenir son association Med 4L...

Le musée des arts décoratifs organise une conférence sur le digital et les applications muséales, Jeudi 20 janvier, autour de deux spécialistes du numérique : Emmanuel Rouiller de Mosquito (créateur de l'application du musée des Arts décoratifs) et Nima Karimi (fondateur de MobExplore) qui seront assistés par l'artiste Pierre Giner. Tous les trois vont explorer le nouveau champ qu'offre le numérique aux musées.

 

Le Salon Bedouk, salon consacré à l'évènementiel et au tourisme d'affaires aura lieu les 2 et 3 février 2011 au Parc des expositions de la Porte de Versailles. De nombreux professionnels et près de 600 exposants se retrouveront pour échanger et partager sur les dernières innovations en termes d'organisation d'événements et aborder les tendances du marché.

L'édition 2011 du salon e-marketing aura lieu les 25 et 26 janvier 2011 au Palais des Congrès.
Au programme de ce salon : des conférences, des formations et des stands regroupant les professionnels du marketing web et de la publicité.

Le séminaire Next Media Trends dédié au marketing digital démarre le 10 janvier 2011, pendant une semaine à l'ISCOM Paris.

Destiné aux étudiants de la 5ème année en alternance Communication et création numérique (CCN), il est axé sur les nouvelles tendances du digital et notamment sur les problématiques d'audience et de monétisation des médias...

Les étudiants de la 5ème année en Marque et Management de l'Innovation (MMI) ont participé à la rédaction du dossier spécial  "Recrutement et formation continue dans le marketing" publié depuis le 03 janvier 2011 sur le site marketing-professionnel.fr
Ce dossier thématique regroupe des témoignages, des conseils sur les process de recrutement et les dernières évolutions des métiers du marketing...

Le web 2.0 a profondément bouleversé la société et ses modes de consommation.
L'ISCOM Strasbourg a le plaisir d'accueillir Gilles Auberger, fondateur de l'agence The Connecting Place, vendredi 7 janvier 2011.
Sa conférence sera axée sur "le nouveau consommateur dans la société 2.0 ".
Gilles Auberger est un spécialiste de la communication on et offline, ancien Directeur général de Publicis Koufra.

Début décembre, certains étudiants de l'ISCOM Lyon se sont rendus à la biennale du design de St Etienne. Revivez cet événement majeur à travers le reportage d'Arthur Naulot & Antoine Brun.

Dans le cadre des missions professionnelles proposées par l'ISCOM, chaque étudiant des 1ères années de l'ISCOM Lille a réfléchi à la création d'un logo.
Sollicités par l'AFCE (Alliance Froid Climatisation Environnement) et Pépite, société de conseil opérationnel en gestion d'entreprise - les étudiants ont travaillé sur les outils PAO pour leur soumettre un nouveau logo.

Les lauréats choisis par les entreprises seront connus dans les prochains jours !

Les missions professionnelles proposées à l'ISCOM donnent l'opportunité aux étudiants de développer leur sens créatif sur des cas concrets de communication.
Réaliser un nouveau logotype en accord avec le positionnement et la stratégie de communication d'une entreprise, tel était le challenge fixé aux 1ères années de l'ISCOM Paris...

Lors de la 1ère journée portes ouvertes de l'ISCOM Toulouse, la micro-agence le Hibou à Lunettes s'est chargée d'éclairer les visiteurs sur la communication via une méthode ludique : un quiz !
Au programme, des questions sur les logotypes, les slogans et les métiers.
Parents et futurs étudiants ont visiblement beaucoup apprécié cette initiative...

Le tourisme d'affaires connaît de nouveau un véritable engouement.
Bon nombre d'entreprises françaises privilégient désormais l'organisation de leurs séminaires et incentives à l'étranger.
Quelles sont les clés pour assurer la réussite de ces événements hors de nos frontières ?

7 minutes pour séduire un recruteur, tel était le défi lancé aux étudiants des 3èmes et 4èmes années de l'ISCOM Lille. Pour les aider dans la recherche de stage, l'ISCOM Lille a monté cette initiative en partenariat avec Décathlon (groupe Oxylane).
Au total, ce sont huit recruteurs des différentes marques du groupe (Aptonia, Stratermic...) qui sont venus chercher leur futurs collaborateurs à l'ISCOM Lille.

Le directeur général de Grand Lille TV, Olivier Ramond était à l'ISCOM Lille pour présenter aux étudiants des 2èmes années la stratégie de sa chaîne d'information et ses projets futurs. Grand Lille TV est une chaine de télévision locale qui diffuse de l'information en continu avec un flash d'information toutes les quinze minutes.

Ayant suivi mes études en partie à l'ISCOM et occupé la fonction de Responsable Communication chez b'Twin (marque Cycle Décathlon) pendant 5 ans, c'est avec plaisir que je rejoins l'équipe de L'ISCOM Lille. C'est une fierté pour moi, d'autant plus que j'ai suivi le cursus Relations Publiques, Presse et Evénementiel (REP) au sein de cet établissement...

Coup de projecteur sur le diner de Noël de l'ISCOM Strasbourg.

Avant le clap de fin d'année, étudiants, permanents et intervenants de l'ISCOM Strasbourg se retrouveront pour partager un moment de convivialité sur le thème du cinéma...
C'est le mythique restaurant  A l'ancienne douane qui sera le théâtre de ce repas chic et glamour.
Cette soirée est organisée par le Bureau des Etudiants de Strasbourg et une micro-agence qui travaille pour le service communication de l'ISCOM Strasbourg.

Les 3ème années de l'ISCOM travaillent sur le Jeu Fabrication. Ce challenge a pour ambition de les mettre en situation réelle de lancement d'un produit. A partir du mot Wizz, ils doivent définir un produit, élaborer sa charte graphique, concevoir son logo et son packaging ainsi qu'une annonce presse... Pour espérer retenir l'attention du jury, il leur faudra établir un budget cohérent et savoir justifier leurs choix créatifs. Il ne reste plus que quelques jours aux étudiants de Lille pour finaliser leurs projets ; le rendu est attendu les 8 et 9 décembre !

Le BDE Fakes a organisé pour tous les étudiants de l'ISCOM Lille un week-end d'intégration à Ostende. Le thème de ces deux jours : la jungle.
De nombreuses animations étaient prévues pour faciliter l'intégration de chacun : des relais, des défis et des activités sportives...Ce week-end très dense s'est terminé en musique par une soirée déguisée.

Etudiant en deuxième année en communication interactive et multimédia (ACOM) à l'ISCOM Paris, Guillaume Hamon, 21 ans, s'est illustré lors du concours « Talents VS Drogues » qu'il a remporté dans la catégorie image.

Guillaume Hamon revient sur ce prix et sur ses projets futurs...

Le SYNTEC RP invite les étudiants de bac + 3 à bac + 5 à rencontrer des professionnels de la gestion des opinions et des relations publiques et à échanger avec eux le jeudi 02 décembre 2010. Plus d'informations sur le site du Syntec RP

48 heures pour récolter des dons pour le Téléthon, tel était l'objectif des étudiants des 1ères années de l'ISCOM Paris qui étaient mobilisés pour l'occasion.

Bravant le froid, ils étaient présents dès l'aube pour installer les différents stands (vente de boissons, gâteaux...) et se sont relayés à tour de rôle devant l'ISCOM Paris, dans le hall de l'école et à la cafétéria, où des tournois de Wii étaient organisés...

Début octobre, l'ISCOM Lille a réuni des entreprises de la région Nord et ses étudiants des 3èmes années autour d'un speed-dating professionnel.

Le Charity Bazaar, la vente destinée à récolter des fonds pour l'association les P'tits Cracks, aura lieu les 27 et 28 novembre.

Au total, c'est une dizaine de jeunes entrepreneurs qui se sont associés à ce projet pour venir en aide aux enfants malades du cancer.

Le Forum des métiers s'est déroulé toute la journée du 18 novembre 2010 à l'ISCOM Paris.

Cette édition, placée sous le signe des nouveaux métiers de la communication et des tendances émergentes, a rassemblé professionnels d'agences et d'entreprises venus à la rencontre des étudiants. De nombreux diplômés ISCOM ont participé à l'événement...

A l'heure où la communication politique occupe une place prépondérante, L'ISCOM Paris débute un nouveau cycle de conférences en accueillant Joshua Adel, directeur de clientèle affaires publiques de TBWA...