Actualités / événements


Du 12 au 17 décembre 2011, les étudiants du programme BAC+5 en alternance Marque et management de l'innovation se sont interrogés sur les nouvelles technologies lors de leur premier séminaire de l'année. Ils ont cherché à décrypter leur rôle dans la société, notamment comme moyen de changer voire d'améliorer la vie quotidienne...

Communication & Entreprise partenaire de l'ISCOM

vendredi, 16 décembre 2011 17:21

L’association Communication & Entreprise s’associe à l’ISCOM Paris pour animer le module Communication Corporate des étudiants en 4e année, en spécialisation Relations publiques, relations presse, événementiel (REP) et Communication Globale des Entreprises et des marques (COMAL)...

Le forum des métiers de la communication s'est déroulé le 17 novembre 2011 à l'ISCOM Paris. Une trentaine d'entreprises et d'agences spécialisées, dont 20minutes, Colt, la Maison du chocolat, Fred&Farid, Euro RSCG, Extrême, Hopscotch, Fullsix... sont venues échanger avec les étudiants sur les métiers de la publicité, du digital, de la communication et du marketing...

L’ISCOM Lille partenaire de la radio Chérie FM

mercredi, 14 décembre 2011 16:12

Les étudiants en 3e année à l'ISCOM Lille ont participé à un challenge vidéo pour la radio Chérie FM.
En équipe, ils ont réalisé un clip viral pour faire la promotion d'une opération shopping proposée à l'antenne...

Pour la 3e année consécutive, l’ISCOM Lille est partenaire de la Voix du Nord.
Cette année, les étudiants en 3e année ont pris en charge le supplément  "jeux olympiques" de La Voix des sports, vendu en kiosque le 12 décembre 2011...

Catherine VOREPPE, Kevin ANTONIETTI et Kevin FERNANDEZ ont remporté le Concours national de la création pour la Sécurité routière (catégorie vitesse) organisé par Animafac. Tous les trois en 2ème année en Marketing/Publicité à l'ISCOM Lyon, ils ont réalisé une affiche pour sensibiliser aux dangers de la vitesse sur la route...

Le 5 décembre 2011 à 14h, l’ISCOM Toulouse accueille 5 professionnels du digital et du social media pour un atelier autour du community management et des nouveaux outils et métiers de communication.
A cette occasion, les étudiants pourront s’informer sur les métiers émergents de la communication et du marketing et débattre avec cinq professionnels du web...

Les 02 et 04 novembre 2011, l'ISCOM Paris reçoit le Club des prestataires de l'ANAé pour deux jours dédiés au management de projets événementiels.
Les acteurs de la communication évènementielle viennent rencontrer les étudiants du Programme BAC+5 en alternance Stratégie et création de l'évènement (EVENT)...

La Question En Trop est un projet développé par Mickaël Nogal, étudiant en 3e année Communication Globale des Entreprises et des Marques (COMAL) à l'ISCOM Toulouse, associé à deux intervenants de l'ISCOM, Olivier Murat et François Combes. Aidés par Pascal Raynaud de la société audiovisuelle Creativ' Studio, ils ont lancé cette série de podcasts pour présenter de manière synthétique les acteurs du web et de l'univers 2.0...

Journées d'intégration à Barcelone

vendredi, 28 octobre 2011 10:16

Les équipes de l'ISCOM Montpellier ont organisé un week-end d'intégration à Barcelone pour les étudiants en 3e année et ceux du Programme américain de Winthrop. Au programme de ces deux journées, la visite de la ville puis du musée Picasso avant l'organisation d'une soirée pour les étudiants...

Business game sur le bio à l'ISCOM Paris

vendredi, 28 octobre 2011 09:32

Pour clôturer le séminaire d'intégration des étudiants en bac+5 en alternance, l'ISCOM Paris a lancé un business game autour des enjeux du bio.
Du 24 au 28 octobre 2011, cette simulation organisée dans les locaux de l'ISCOM avait pour ambition de faire travailler les étudiants sur les défis du management et de l'entrepreneuriat...

Rentrée des Bac+5 en alternance de l'ISCOM

mercredi, 19 octobre 2011 10:30

Les étudiants des trois programmes Bac+5 en alternance de l'ISCOM, Stratégie et création de l'événement (EVENT), Communication et création numérique (CCN) et Marque et management de l'innovation (MMI) ont débuté leur formation par un séminaire d'intégration pour découvrir les fondamentaux de l'innovation, de l'événementiel et de la communication numérique...

L'ISCOM Paris, en partenariat avec les agences Lowe Stratéus et Duke Razorfish, vient de lancer Les Ateliers Créatifs.
L'un des ateliers, davantage axé sur la création digitale, est animé par le directeur de la création digitale de Duke-Razorfish. Le deuxième, coordonné par le directeur de création de Lowe Stratéus, met l'accent sur la création publicitaire...

Le BDE de l'ISCOM Strasbourg lance l'ISCOM Running Team, un entrainement sportif destiné aux athlètes, débutants ou confirmés, qui souhaitent participer aux Courses de Strasbourg, les 12 et 13 mai 2012. Un étudiant en 3e année en Communication Globale des Entreprises et des Marques (COMAL) prendra en charge les séances d'entraînement, par groupe de niveau...

Dans le cadre d'une collaboration avec l'ISCOM Strasbourg et dans une démarche de sensibilisation au "don de soi" contre la leucémie, Stéphanie Fugain, fondatrice de l'association Laurette Fugain, et Rodolph Nasillski sont venus rencontrer les étudiants de l'école,  jeudi 5 octobre 2011. L'association fêtera ses 10 ans en mai 2012 avec l'aide des étudiants de l'ISCOM Strasbourg...

 

Le directeur général adjoint de l'IDATE (centre d'études et de conseil spécialisé dans les télécoms, le web et les médias) Jean-Dominique Séval, sera à l'ISCOM Montpellier vendredi 7 octobre pour animer une conférence sur le thème des nouveaux médias de communication et réseaux sociaux...

La journée d'intégration des étudiants en 1ère année à l'ISCOM Montpellier s'est déroulée sous la forme d'un rallye photo en ville.
Répartis en équipes, les étudiants devaient réaliser des photographies thématiques (la représentation de leur équipe, une ligne droite, un angle, une courbe et un cliché autour de la communication)...

Diane Leplat, étudiante en 4ème année en Communication Globale des Entreprises et des marques (COMAL) à l'ISCOM Lyon participera mercredi 4 octobre à la première émission de Un Monde, Six jeunes, présentée par Bruce Toussaint et diffusée à 20h35 sur France 2.
Filmée lors de son immersion à Madrid avec Los Indignados, elle viendra témoigner sur cette expérience et apporter son regard sur l'actualité.

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment réussir son référencement naturel ?

mercredi, 28 septembre 2011 12:24

Le 22 septembre dernier, la ville de Colmar accueillait le salon des Nouvelles Technologies.
Quelques étudiants de l'ISCOM Strasbourg ont assisté à l'événement, parmi lesquels Marie Saam, étudiante en 3ème année en relations publiques, presse, événementiel (REP). A cette occasion, elle a souhaité rédiger un article pour restituer la conférence d'Olivier Andrieu, le spécialiste du web 2.0 et du référencement en ligne....

Téléchargez ci-dessous l'article de Marie Saam sur le Référencement naturel.

 

 

 

 

 

 


Le salon des études marketing, média et opinion (SEMO) se déroule les 2 et 3 novembre 2011 au Palais des congrès de Paris. Organisé chaque année, il rassemble les spécialistes d'études et conseils marketing autour d'ateliers et conférences.
Cette année, le SEMO sera davantage axé sur le marketing mobile.
Paris 2.0, événement dédié aux tendances du digital, sera cette année proposé dans le cadre du SEMO.

Le salon des micro entreprises propose près de 220 conférences en accès libre. Des conseils et des échanges de bonnes pratiques sont proposés pour aider les jeunes entrepreneurs à monter un business plan, trouver des solutions de financement, monter une entreprise. Parmi les intervenants présents sur le salon, Sylvie Gillibert et Olivier Creusy, deux des professeurs référents de l'ISCOM.

A la Porte de Versailles, les professionnels de l'évènementiel se retrouvent au salon Heavent, lieu d'échange autour des tendances de l'événement.
Agences, annonceurs et prestataires se donnent rendez-vous lors de conférences sur le digital event, la créativité événementielle ou encore l'événementiel durable.
En parallèle de ce salon se déroule aussi Porte de Versailles Séminaire Expo...

Le 12 octobre 2011, pour la deuxième année consécutive, l'ISCOM Lyon organise son speed meeting des entreprises, une soirée de rencontres professionnelles pour mettre en relation des entreprises qui souhaitent être accompagnées sur leurs outils et stratégie de communication par des étudiants de l'ISCOM...

Les étudiants en 2e année en Communication Globale des Entreprises et des Marques (COMAL) et  BTS Communication à l'ISCOM Montpellier ont participé à Visa pour l'image, le plus grand festival international de photojournalisme.
Organisé chaque année, il rassemble professionnels et passionnés d'images autour d'expositions, de conférences et tables rondes...

L'ISCOM, en partenariat avec IPC (Information, Presse et Communication) et Kantar Média, poursuit son cycle de formation sur les tendances émergentes en communication/marketing.
Mardi 4 octobre 2011, de 8h30 à 12h30, l'ISCOM Paris accueille Armelle Solelhac, présidente de Switch, qui viendra présenter le Top 10 des bonnes pratiques sur les médias sociaux...

L'ISCOM Montpellier est désormais partenaire de l'Etablissement Français du Sang (EFS) de Midi-Pyrénées.
Les étudiants en 2e et 3e année de Communication Globale des Entreprises et des marques (COMAL) vont développer tout au long de l'année des projets communication pour cet organisme...

Pour accueillir ses étudiants en 1ère année, l'ISCOM Paris a organisé le 13 septembre la journée de l'innovation, un événement dédié à la créativité et aux nouvelles tendances marketing / communication.
Au programme : brainstorming, création de cahier de tendances, conception de story-board et réalisation de maquettes 3D...

L'année scolaire démarre sur les chapeaux de roues à l'ISCOM Strasbourg. En partenariat avec la Fédération Française du Sport Automobile, dix étudiants en 2e et 3e années ont été sélectionnés pour participer à la gestion de la salle de presse du rallye de France-Alsace, aux côtés des équipes de relations presse officielles. Au total, près de 600 journalistes français et étrangers sont attendus à cet évènement majeur qui rassemble pilotes, professionnels et passionnés de rallyes automobiles...

Près de 550 exposants sont attendus à cette 8ème édition du Salon du e-commerce, du 13 au 15 septembre 2011 à la Porte de Versailles. Le salon organise 350 conférences, notamment pour réussir la lancement de son site e-commerce et l'optimiser, dévolopper sa stratégie m-commerce et réussir sa relation client (CRM). Des sessions de formation seront organisées pour apprendre à référencer son site, améliorer son ergonomie ou encore maitriser les fondamentaux du webmarketing...

Le musée des arts décoratifs organise jusqu'au 28 août 2011 une exposition pour retracer les liens entre publicité et histoire et s'interroge sur l'usage que font les publicitaires de l'histoire.  Plus de 300 films, annonces, affiches et objets publicitaires sont réunis pour l'occasion.