Documentation   JPO

Vie de l'école

Vous avez une startup ou vous dirigez une petite entreprise (PME/TPE) ? Faites-vous aider...

 

Vous souhaitez développer votre communication et accroître la notoriété de votre structure ?
Découvrez les avantages du projet micro-agence de communication proposé par l’ISCOM…

 

grand-prix-banner

 

Pour la rentrée, vous avez décidé d’intensifier votre communication pour développer votre activité.  Site web, opération de crowdfunding, social media, webdesign, gestion de la relation client, création, relations presse : et si vous confiiez tous vos projets à des étudiants en communication ?
Les micro-agences de communication de l’ISCOM, ce sont des équipes de 4 à 5 étudiants organisées comme une agence de communication, avec une vision de marque et des compétences opérationnelles en marketing, communication, digital, création.

 

Trois raisons de travailler avec une micro-agence de l'ISCOM :

 

structurer votre communication et développer votre croissance

Depuis de nombreuses années, l’ISCOM soutient les entrepreneurs et les créateurs d’entreprise. C’est tout naturellement que l’école a choisi d’impliquer ses étudiants sur des problématiques entrepreneuriales. Avec le projet micro-agence de communication, nos étudiants réalisent un audit de votre communication puis vous soumettent une stratégie et un plan d’actions adaptés à vos besoins. Pour vous proposer un accompagnement optimal, leurs préconisations sont construites sur la durée, dans un écosystème global qui intègre tous les canaux de communication.

 

gagner du temps

Parce qu’un créateur d’entreprise manque parfois de temps ou de connaissances en communication, nos équipes de micro-agence s’investissent à vos côtés pour optimiser vos dispositifs de communication. Nos étudiants vous soutiennent à chaque étape : ils planifient et prennent en charge toutes les opérations de communication.

 

Quels contenus publier sur les réseaux sociaux ? Comment alimenter son blog ? Quelles solutions pour gérer au mieux la relation avec les clients ? Comment faire parler de sa PME dans la presse ?

 

Toutes les actions proposées répondent à vos besoins et vous aident à développer votre business, trouver de nouveaux clients et accroître votre notoriété.

 

avoir des dispositifs créatifs

Nos étudiants sont en veille constante sur les tendances. Ils associent leur maîtrise des technologies et leur goût de la création. A vos cotés, dans une logique de co-création, ils pourront mettre en œuvre des actions innovantes. Vous pourrez capitaliser sur leur créativité pour l’élaboration de supports de communication, l’organisation d’événements clients, le design et les contenus de votre site web.
Ils sauront vous conseiller sur des outils performants en lien avec vos problématiques.

 

baner-2-micro-agence

 

En résumé

- Une équipe d’étudiants dédiée à votre projet
- Des propositions cohérentes avec vos objectifs de communication
- Deux sessions (février et septembre) qui s'inscrivent chacune sur 3 mois
- Des livrables et des actions mesurables
- Des étudiants coachés et suivis par nos intervenants

Ces startups ont fait confiance à nos étudiants :

micro-agence-bandeau

 

Pour aller plus loin…

Nos équipes sont à votre disposition pour vous apporter des renseignements sur ce projet :

 



Les différentes promotions d’étudiants de l’ISCOM font actuellement leur rentrée. Découverte de leur école de communication, séminaire d’intégration, lancement des challenges étudiants, vie associative, stages : l’année s’annonce pleine de projets…

Les premiers pas en école de communication

vendredi, 18 août 2017 16:23

Pourquoi Anna a intégré une école de communication après son BAC+1...

L'expérience à Sydney racontée par Marie Bernard...

Ma 5ème année en alternance chez Air France

mercredi, 19 juillet 2017 18:59

L'alternance racontée par Alice Tertrais, étudiante en 5ème année à l'ISCOM à Lille

Mon stage en communication à la SNCF

mercredi, 19 juillet 2017 18:35

Parcours d'Amin, étudiant en 3ème année à l'ISCOM à Lyon...

Simon Dhuy revient sur sa mention spéciale à ce concours de création publicitaire...

Rencontre avec Robin, étudiant en 4ème année à l’ISCOM à Lyon et actuellement en stage chez POMA...

1 challenge de startup en partenariat avec le FIT de New York..

Les conseils d’Héloise Kane, athlète et étudiante en 5ème année à l’ISCOM Paris

Portrait de Lara Van Campenhout, étudiante à l'ISCOM à Lille...

Tendances digitales et innovation : le salon Viva Tech vu par Arnaud Gave...

Un cabinet de recrutement accompagne les étudiants de l’ISCOM paris

Les 28 et 29 juin 2017 à l'ISCOM Paris...

Portrait d'Alexandre Whitmore, un étudiant passionné de communication politique...

L'ISCOM participe au concours Ergapolis

mercredi, 31 mai 2017 18:09

Zoom sur le projet...

Le développement durable en actions…

Tiphaine, étudiante à l'ISCOM à Lyon, nous raconte son échange Erasmus...

Le 12 mai 2017, l’ISCOM Paris organisait la remise des Titres pour les élèves diplômés de 5ème année (BAC +5) à la Salle Gaveau.

Les étudiants en 5ème année Marketing, Communication et Management ont expérimenté le principe du hackathon culturel au Mona Bismarck American Center.

Esprit d’équipe, challenge, créativité…

Portrait de Kevin Mohun, étudiant en 1ère année à l’ISCOM Paris...

Stage chez Disney, projets : le parcours de Farafah Aleheri, étudiante à l'ISCOM Paris ...

Maud Jolibois a choisi de rejoindre le monde des startups pour son stage international de 3ème année. Actuellement à Berlin, elle nous raconte ses missions et les avantages de vivre une expérience professionnelle à l’étranger…

The United States is a huge creative hub…

L’expérience de Catherine Bouchen, étudiante en 3ème année à l’ISCOM Paris…

Raphaël Raguet, étudiant en 3ème année Marketing/Publicité à l’ISCOM à Lyon est actuellement à Odense au Danemark dans le cadre d’un échange Erasmus à l’Université Lillebaelt Academy. Zoom sur son expérience et son quotidien danois...

Portrait de Philippine Nicolas-Vullierme, en échange Erasmus à Madrid…

Un concours vidéo pour sensibiliser les jeunes au Handicap...

Votez pour soutenir le projet DOUIT, dédié aux loisirs créatifs…

MA 5ÈME ANNÉE EN ALTERNANCE CHEZ APRR

vendredi, 31 mars 2017 19:11

Découvrez le portrait de Clémence Korbaj, étudiante en BAC+5 en alternance à l’ISCOM à Lyon...

Des projets présentés devant le Président de Radio France...

Portrait de Fahd Rami, actuellement en échange Erasmus à Zagreb...

Zoom sur cette aventure humaine à la rencontre d’agitateurs locaux.

Comment optimiser la communiation de la ville...

Un challenge créatif de 2 jours pour une nouvelle marque...

Mon stage en événementiel à Bali

jeudi, 23 février 2017 00:32

Zoom sur le stage international d'Alizée, dans une agence d'événements...

Gérer les événements et les relations publiques du 1er groupe privé de télévision...

Les étudiants de l'ISCOM ont participé à la rédaction d'un livre blanc pour la culture...

En février 2017, l’ISCOM a lancé à Paris le premier projet de l’Atelier des Entrepreneurs avec la startup Metigate...

Carole Dupont, en charge des projets Marketing chez l’opérateur de transports Transdev Rouen, revient sur le challenge proposé aux étudiants de 3ème année de l’ISCOM à Rouen...

City branding, nation branding : par Olivier Creusy, intervenant référent à l'ISCOM Paris

Ma 5ème année en alternance chez Monoprix

mercredi, 08 février 2017 15:57

Découvrez le parcours d’Alexia Kerleveo, étudiante en Marque et management de l'innovation...

Partenariat avec le groupe Rossel La Voix

vendredi, 03 février 2017 17:41

L'ISCOM poursuit à Lille sa colloboration avec le Groupe Rossel La Voix ...

La collaboration école-entreprise comme sur des roulettes...

Les étudiants en 3ème année ont travaillé sur le lancement d’un produit innovant pour la marque Heudebert (Mondelez) dans le cadre de leur jeu marketing…

Une journée d'hiver pour un Eté au Havre 2017

mercredi, 01 février 2017 17:05

Quand les étudiants de l'ISCOM travaillent sur les 500 ans de la ville du Havre...

Jeu d’entreprise avec Orange

lundi, 30 janvier 2017 11:48

Le leader français des télécoms a sollicité les étudiants de l’ISCOM pour le lancement d’Orange Bank…