Alexia Zawadzki suit actuellement le programme bac + 5 en alternance  Marque et management de l'innovation (MMI). Très attirée par l'organisation d'événements, Alexia a rejoint l'ISCOM Paris en troisième année en classe de relations publiques, relations presse et événementiel (REP). Après des stages chez Publicis Consultant, Le Ministère du Développement Durable et la Société Générale, Alexia Zawadzki est désormais en alternance chez Bouygues Telecom...

Tous les étudiants en 1ère année à l'ISCOM ont participé le 16 mars 2011 à la journée de la créa et de l'innovation, un événement dédié au processus créatif et à l'innovation marketing.
Cette journée a permis de mettre en évidence la capacité d'innovation et d'imagination des étudiants. De nombreux ateliers étaient proposés durant la journée : brainstorming, recherche de tendances, rough ou encore création de maquettes 3D...

Les étudiants du programme bac + 5 en alternance stratégie et création de l'événement (EVENT) de l'ISCOM Paris travaillent toute la semaine sur l'événement responsable. Comment sensibiliser collaborateurs et grand public à la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) ? Comment mettre le développement durable au cœur d'une stratégie événementielle à travers des événements éco-conçus ?

Les étudiants du bac + 5 en alternance Communication et création numérique (CCN) sont en séminaire e-commerce toute la semaine du 14 mars. Les stratégies de marques évoluent avec le numérique et la digitalisation des points de vente : ainsi les ventes sur Internet connaissent une forte croissance, auprès des jeunes comme des séniors...

La finale du jeu d'entreprise Orange et ACCOR s'est déroulée vendredi 11 mars à l'ISCOM Paris.
Ces deux compétitions professionnelles permettent aux étudiants de 4e année de l'ISCOM de travailler sur des problématiques réelles de marque et de présenter à un jury de professionnels une stratégie de communication et des plans d'actions adaptés aux attentes d'une entreprise...

Les étudiants de la 5ème année en Marque et management de l'innovation (MMI) sont actuellement en séminaire PULSE, dédié à l'innovation sociale et aux innovations dans les secteurs des transports et de l'énergie. Des experts, comme Marc Fontanès, Directeur de Mobility+ ou encore Franck Pouzet, directeur de la communication de Butagaz, viendront échanger avec les étudiants toute la semaine.

La finale de la dernière compétition professionnelle des 4e années de l'ISCOM Lyon s'est déroulée le 4 mars. Pour cette compétition internationale, les étudiants ont présenté en anglais leur recommandation stratégique à Louise Forbes, directrice de la communication de Sony Ericsson,  le 4ème fabricant mondial de téléphone...

Dans le cadre de leur cours de culture générale, les étudiants en 2e année en Communication Globale des entreprises et des marques (COMAL) de l'ISCOM Montpellier ont pu s'entretenir avec Marie Humbert.
Ensemble, ils ont abordé les questions liées à l'euthanasie et à sa législation en France...

L'ISCOM, en partenariat avec IPC (Information Presse & Communication) et Kantar Media, débute son cycle de formations à destination des professionnels de la communication.
Mercredi 09 février, l'ISCOM Paris accueille des professionnels des relations presse désireux de développer de nouvelles compétences en gestion et management de la e-reputation.
Cette formation sera animée par Francis Lelong, Directeur associé de Vecteur d'Image.

Lancement du jeu d'entreprise ACCOR

mardi, 01 février 2011 14:29

Les étudiants en 4ème année à l'ISCOM Paris vivent un temps fort de leur scolarité, avec le lancement du jeu d'entreprise. Briefés par la directrice communication internationale d'Accor et par son équipe communication, les 4èmes années de l'ISCOM vont devoir développer une stratégie globale de communication pour faire émerger et valoriser auprès de ses différentes cibles All Seasons, la nouvelle marque économique lancée par le groupe...

A l'ISCOM Paris, les étudiants de la 5ème année en alternance en Stratégie et création de l'événement (EVENT) approfondissent jusqu'au 28 janvier les nouvelles perspectives des métiers de l'événementiel. Au programme de ce séminaire d'une semaine axé sur le digital event, des interventions de Stéphane Maguet, Directeur de la création Digitale chez Publicis Digitas, Verena Gladiator, directrice France de Amiando, ou Annina Svensson, country manager de Spotify...

Les étudiants du programme américain sont arrivés début janvier à Rock Hill, en Caroline du Sud. Par le biais du partenariat entre l'ISCOM et l'Université de Winthrop, ils vont vivre pendant plusieurs semestres à l'heure américaine pour obtenir un Bachelor of Science in Integrated Marketing Communication (IMCO).

Après 3 ans d'études de droit, Salomé Baumann a intégré l'ISCOM Strasbourg et la section Communication Globale des Entreprises et des Marques (COMAL). Aujourd'hui, elle se lance un nouveau challenge en participant avec son frère au rallye 4L Trophy.
Prête à mettre les mains dans le cambouis pour réussir ce défi, elle recherche encore quelques sponsors qui souhaiteraient soutenir son association Med 4L...

Les étudiants de la 5ème année en Marque et Management de l'Innovation (MMI) ont participé à la rédaction du dossier spécial  "Recrutement et formation continue dans le marketing" publié depuis le 03 janvier 2011 sur le site marketing-professionnel.fr
Ce dossier thématique regroupe des témoignages, des conseils sur les process de recrutement et les dernières évolutions des métiers du marketing...

Les missions professionnelles proposées à l'ISCOM donnent l'opportunité aux étudiants de développer leur sens créatif sur des cas concrets de communication.
Réaliser un nouveau logotype en accord avec le positionnement et la stratégie de communication d'une entreprise, tel était le challenge fixé aux 1ères années de l'ISCOM Paris...

Etudiant en deuxième année en communication interactive et multimédia (ACOM) à l'ISCOM Paris, Guillaume Hamon, 21 ans, s'est illustré lors du concours « Talents VS Drogues » qu'il a remporté dans la catégorie image.

Guillaume Hamon revient sur ce prix et sur ses projets futurs...

Le 25 novembre 2010, au Cirque d'Hiver, l'UJJEF/ Communication d'Entreprise organisait ses 24èmes Grands Prix, sous la présidence de Laurent Habib, Président-directeur général de Euro RSCG C&O et Directeur Général d'Havas.
CAMPUS, le réseau social 2 en 1 lancé par l'ISCOM en septembre 2010, a été nominé dans la catégorie média collaboratif.

Thierry Wellhoff à l'ISCOM Paris

mercredi, 03 novembre 2010 12:33

Thierry Wellhoff, dirigeant de l'agence Wellcom viendra à l'ISCOM le 22 novembre pour rencontrer les étudiants du laboratoire sur la Marque.
Ce sera l'occasion d'échanger autour de son livre, Les Valeurs, paru chez Eyrolles.
Le thème de cette rencontre : "Valeurs de marque et fidélité du consommateur".

Les étudiants du laboratoire de marque de l'ISCOM Paris se rendront le 8 novembre prochain à la bananeraie de Michel & Augustin.
L'occasion de découvrir une marque au fort capital sympathie, qui a su séduire le grand public par ses valeurs et sa communication décalée...

Regards croisés : vie associative à l'ISCOM

mercredi, 27 octobre 2010 09:33

La vie associative tient une place essentielle dans chacune des 7 écoles ISCOM.
Magali Guiramand, Responsable des Relations Extérieures de l'ISCOM Paris et Marie Vasselin, Responsable pédagogique à l'ISCOM Strasbourg nous présentent leurs nouveaux projets pour l'année scolaire 2010-2011.

L'ISCOM renforce sa présence sur Internet

dimanche, 17 octobre 2010 15:17

La rentrée 2010 est l'occasion pour l'ISCOM de se doter de nouveaux outils sur Internet.

CAMPUS, la plateforme collaborative et communautaire de l'ISCOM

CAMPUS est le réseau social 2 en 1 de l'ISCOM destiné à sa communauté : étudiants, permamanents et intervenants des sept écoles. Intuitif et efficace, l'outil permet de créer des contenus textuels et rich média, de les stocker ou de les partager avec ses groupes.

L'ISCOM Rouen au concours Graine de créateurs

vendredi, 08 octobre 2010 10:23

Pour la deuxième année consécutive, l'ISCOM Rouen participe au concours Graine de Créateurs !
Lancée dans le cadre du projet des Rencontres Régionales de la Création et de la Reprise d’entreprise en Normandie, cette opération récompensera le porteur de projet de création ou de reprise d’entreprise dans trois catégories...

L'ISCOM en piste pour le 4L Trophy !

mercredi, 08 septembre 2010 07:46

Salomé Baumann, étudiante de l'ISCOM Strasbourg, participera au rallye 4L Trophy du 17 au 27 février 2011.

Avec son frère Edouard, elle tentera de relier Tanger à Marrackech à bord d'une 4L.
Pour financer son projet, Salomé a monté l'assocation MED 4L mais elle recherche toujours des sponsors...

Tout le réseau ISCOM l'encourage dans cette aventure !