Toute l'actualité du réseau ISCOM

Les étudiants de 3ème année peuvent partir à l’étranger dans une des universités partenaires de l’ISCOM à travers l’Europe pour une durée de 4 à 6 mois. Tinwai Fung a choisi Køge au Danemark afin de s’enrichir professionnellement et humainement.

Deviendrons-nous tous des slasheurs ? Quel est le manager de demain ? Fondatrice dirigeante d'adevea, agence-conseil spécialisée dans le développement du capital humain et la marque employeur et intervenante à l'ISCOM, Agnès Duroni donne sa vision des futures tendances du management et des ressources humaines. 

Découvrez, en vidéo, les entreprises qui accueillent les étudiants de l’ISCOM en alternance à Lille.

Pour la première édition de la Journée des Talents, Oxygen - le BDE de l’ISCOM Rouen - a vu grand avec un événement conçu dans l’esprit du musée interactif. Eva, étudiante en 2èmeannée et présidente d’Oxygen, revient sur cette manifestation, véritable balade sensorielle au sein des nouveaux locaux de l’école. 

Lancement du concours photo étudiant Anticlichés, créé par les étudiants de l'ISCOM Lille et de l'ESJ (École supérieur de journalisme) .

Ce mois-ci, on passe le micro à Laura, qui mêle communication et service d’intérêt général en tant que chargée de promotion au sein de l’Établissement français du sang à Montauban.

Dans le cadre des Lunch & Learn, l’ISCOM invitait Luc Hermann, réalisateur mais aussi co-fondateur et dirigeant de la société de production Premières Lignes spécialisée en journalisme d’investigation.

Face caméra, Théo vous dévoile les coulisses de son métier et aussi quelques souvenirs de ses études à l’ISCOM.

Aujourd’hui, Jade nous fait pénétrer les portes d’un secteur d’activité fascinant… celui de la défense et de l’aéronautique, emblème du patrimoine toulousain.

Les élèves de 2ème année revisitent les célèbres packagings Monoprix en préparation à la Creative Week.

Lors des International Days à Rouen, Baptiste Roger Lacan et Gilles Gressani, normaliens et membres actifs du GEG, Groupe d’études géopolitiques, ont invité les étudiants de l’ISCOM à se questionner sur leur rapport à l’Europe et plus largement sur leur lecture de l’actualité.

Après des études à l'ISCOM, Marjorie Chapas s'oriente vers les relations presse chez Ogilvy Paris. Elle revient sur l'évolution des relations presse vers le digital.

Dans le cadre des compétitions stratégiques proposées aux 4èmes années, les étudiants de la spécialisation Communication et Création Digitale ont travaillé sur une problématique proposée par la Caisse d’Épargne.

Retour sur le séminaire Political Game qui défie les étudiants de l'ISCOM de lancer leur campagne de communication politique.

Dans le cadre d'une semaine de créativité, les parcours de Talents Créatifs ont une place importante à l'ISCOM. Ainsi, les étudiants de 4ème année répondent aux briefs proposés par Next One, l'entreprise leader en affichage publicitaire.

L'école, a depuis quelques mois, mis en place des ateliers créatifs facultatifs à disposition des étudiants les jeudis en fin de journée.

Pour la rentrée 2018, le séminaire Back to School a mobilisé tous les étudiants de la 1ère à la 3ème année, l’occasion pour les nouveaux de prendre goût à la pédagogie de l’école ancrée dans le réel et pour les anciens de transmettre leur appétence pour la réflexion et l’innovation.

Alice du Teilleul, Talent Manager chez Team Créatif Group, explique ce qu'est un bon packaging pour un produit.

Découvrons le portrait de Manon, étudiante de 3e année en COMAL, aujourd’hui free-lance en communication qui concilie avec brio son statut de jeune étudiante et son activité d’auto-entrepreneuse. Elle nous livre quelques secrets sur cette activité qui attire de plus en plus de jeunes...

Le Grand Forum de la Communication c'est aussi l'occasion de rassembler des Alumni fiers de partager leurs expériences. Le cas de Romain Colin, Fondateur de Fubiz alors qu'il étudiait encore sur les bancs de l'ISCOM. 

Le Grand Forum de la Communication 2018 c'est aussi l'occasion de parler d'influence pour les marques. Maeva Demay, Directrice du pôle Marque et Lifestyle chez Euros/Agency, explique ce qu'est un bon influenceur et donne ses astuces pour une stratégie d'influence réussie.

Pour Gabriel Zeitlin, Directeur de la communication de Recylex, "la crise, c'est génial" !

Pour leur arrivée en 5ème année, les étudiants de l'ISCOM à Montpellier ont participé à une semaine de séminaire sur l'univers des start-ups et Fablab. Zoom sur ce workshop mêlant entrepreneuriat et créativité.

"Comment en finir avec les idées reçues sur le nom de marque ?", c'est la question à laquelle répondait Jacques Seidmann, Directeur Général de l'Agence MàLT, durant sa conférence du Grand Forum de la Communication 2018.

Du 1er au 7 octobre 2018, 17 étudiantes de 2ème année de l'ISCOM à Lyon ont participé au Congrès WHINN (semaine dédiée à l’innovation dans la santé) qui s’est déroulé dans la ville d’Odense au Danemark. L’événement s’est déroulé en association avec notre partenaire, l’University College of Lillebaelt (UCL).

A l'occasion du Grand Forum de la Communication 2018, Pascal Viguier, Directeur Général de l'Agence Curius, nous parle l'importance de la curiosité dans le branding.

Découvrez le portrait de Léa Gleize, ancienne étudiante en alternance et désormais embauchée à l'agence de publicité de Nikita.

Blanche et Roxane, deux étudiantes de l'ISCOM, ont l’immense satisfaction de voir depuis peu leur création affichée dans les rues de Rouen. C’est à l’occasion du challenge de première année proposé cette année par le Haras du Loup qu’elles ont exprimé leur talent créatif… Retour sur la compétition et la réalisation des heureuses gagnantes.

Tous les ans, les étudiants de 3ème et de 4ème années de l’ISCOM ont la possibilité de partir en Erasmus afin d’étudier durant un semestre à l’étranger. À l’occasion des #Erasmusdays, l’ISCOM a souhaité vous donner 4 bonnes raisons de partir en Erasmus afin d’étudier la communication dans un autre pays du monde.

L’ISCOM c’est aussi une histoire de rencontres et d’amitié… Au-delà des multiples immersions en entreprise et des exercices professionnels menés de la première à la dernière année, l’ISCOM donne naissance à de belles amitiés et collaborations entre étudiants. Découvrez aujourd’hui le portrait de Kenza et Emma, un duo de choc de 3ème année à suivre !

Blanche et Roxane ont choisi de se mettre au service d’une association humanitaire pour leur stage de fin de 1ère année. Elles ont passé un mois à Hué auprès des enfants de l’association des Sampaniers du Vietnam. Elles reviennent sur cette expérience immersive qui leur a donné l’occasion de se sentir utiles mais aussi de découvrir un pays et une population extraordinaires. Une étape qui change leur regard sur le monde et sur leur propre vie !

Les étudiants de l'ISCOM participent à des conférences hebdomadaires sur des sujets d'actualité. Cette semaine, Vincent Pastorelli animait une conférence sur la place des vidéos dans les paper natives.

La troisième année à l’ISCOM ouvre de nombreuses perspectives aux étudiants. Tournée vers l’international, elle offre la possibilité aux étudiants de partir avec le programme Erasmus + ou de réaliser un long stage à l’étranger.

Alexandra HUVER, étudiante en 5ème année "Influence et stratégies de l'événement" à l'ISCOM Lille, nous parle de sa mission de chargée de communication interne en alternance chez Adéo.

Faites la connaissance de Camille Tardivon, une étudiante de 4ème année qui partage son ambitieux parcours à l'ISCOM Paris.

Vivez le stage en communication de Victoria Esteves chez Ducasse Paris, entreprise où le prestige est de rigueur.

L’Auberge espagnole en Hongrie, c’est le choix d’Astrid. Pour sa 3ème année, elle a décidé de partir en échange Erasmus à Budapest : une aubaine pour cette étudiante passionnée d’arts.

Cassandre et Jean-Baptiste reviennent sur leur projet de création d’entreprise qui a vu le jour lors de leur dernière année à l’ISCOM…

Zoom sur l'alternance de Florian FEVRE, étudiant de 5ème année en "Marketing et Communication Globale" à l’ISCOM Montpellier et chargé de communication interne en alternance à La Mutuelle des motards. Nathalie Llorca, responsable communication interne et sociale nous livre sont point de vue en tant qu'entreprise sur cette alternance avec un étudiant de l'ISCOM.

Henri Hoefnagels, en 3ème année du cursus Franco-Allemand de l’ISCOM Strasbourg est en échange ERASMUS à l’Université de Vienne. Il nous envoie quelques nouvelles autrichiennes.

Découvrez le témoignage de Patrick CHEKIB, Co-fondateur et Président de WeSprint Montpellier / Toulouse et celui de Laurine COSTA, alternante en tant que Chargée de Projets Communication en 5e année "Marketing et Communication Globale" à l'ISCOM Montpellier

Pendant l’année scolaire, un groupe d’étudiants de 2ème année s’est lancé dans une aventure entrepreneuriale en créant la mini-entreprise Needz de l’ISCOM Lyon.

Mobiliser l’intelligence collective au service des territoires, c’est l’objectif du concours Ergapolis dont la huitième édition vient de se dérouler.

Les Iscomiens de première et deuxième année ont participé à un cycle de conférence à la découverte des médias et du sport.

Portrait de Zineb, étudiante en 5ème année à l'ISCOM Paris...

Du programme UX Design - Data Marketing à la maison de luxe Chanel...

Portrait de Marlène Para, étudiante à l’ISCOM Paris...

Quand une institution ouvre ses portes aux étudiants de l'ISCOM...

Découvrez le premier stage de communication de Clara Pigeroulet...

À l’ISCOM Lille, la vie étudiante est animée par plusieurs associations. Cette année, il en existe une dizaine dont l’association Yes We Kids qui, depuis 2 ans, se réunit plusieurs fois par semaine pour concrétiser leur rêve.
Leur projet ? Partir pendant 3 semaines en juillet dans un orphelinat au sud du Vietnam à Ho Chi Minh City. Le but de ce voyage est d’aider les enfants ainsi que le personnel de l’orphelinat en dispensant des cours d’anglais et en apportant du matériel éducatif. Bien évidemment il s’agit aussi pour la team de découvrir une nouvelle culture, de nouvelles coutumes et d’échanger avec la population locale.

banner yes we kids

Venir en aide aux enfants défavorisés

Ce projet a été créé en 2016 dans l’objectif de venir en aide aux enfants défavorisés. L’an passé, les Yes We Kid avaient organisé des rencontres ainsi qu’un match de football avec de jeunes migrants en attente de logements à Lille.
Cette équipe, soudée et dynamique, a réalisé de multiples actions sur plusieurs mois afin de réunir les fonds nécessaires à leur projet. De la vente de hot-dogs, en passant par des tombolas ou des goûters, ils ont redoublé d’efforts afin de permettre au projet de se concrétiser. L’une de leurs actions la plus marquante restera l’emballage des cadeaux de Noël ; une action qu’ils ont réalisé durant tout le mois de décembre au centre commercial Euralille les samedis et dimanches.

Un projet qui fédère

Mais ce que l’on retient également c’est leur capacité à fédérer autour de leur objectif. En effet, début 2018, les membres de l’association ont réalisé une collecte en ligne. C’est avec une certaine fierté qu’ils ont dépassé leur objectif en récoltant plus de 3000€.
Un projet qui n’aurait sans doute pas eu lieu sans l’investissement de toute leur équipe.
Pour en savoir plus sur leur projet ou pour suivre leurs aventures nous vous invitons à consulter leur site web Yes We Kids ou leur page Facebook.