Documentation   JPO

Vie de l'école

En 2016, l'ISCOM Paris se réinvente pour proposer une expérience d'apprentissage active. Rencontrer, travailler, collaborer, se concentrer, échanger ou encore créer.
Découvrez notre multispace et nos innovations pédagogiques...

Diane De Battisti est étudiante à l'ISCOM Strasbourg depuis 3 ans, en spécialisation Marketing/Publicité. Elle nous parle de son stage chez MARS France, l'un des plus grands acteurs mondiaux de l'agroalimentaire et une entreprise où il fait bon travailler...

Maxime Neveu a fait la totalité de son parcours à l'ISCOM. Dès la fin de son cursus, il a décidé de rejoindre le projet Wombee, la plateforme sociale au service des voyageurs et des hôtels. Zoom sur son projet...

Sandra Mesples est étudiante en 3ème année à l’ISCOM Toulouse. Pour son stage, elle a choisi de rejoindre de l’Aviation Légère de l’Armée de Terre. Découvrez ses missions…

Les Grands Prix des micro-agences se sont déroulés en juin 2015 à l'ISCOM Paris pour récompenser les meilleurs projets de communication réalisés pour de jeunes créateurs d'entreprise. Et parmi le jury de présélection, de nombreux anciens de l'ISCOM Paris, comme le Directeur new biz de Léo Burnett ou le Directeur marketing et communication du Club Med Gym...

Dans son édition du 11 juin 2015, le journal Paris Normandie consacre un article à 5 étudiantes de l'ISCOM Rouen, qui lancent un projet pour équiper de tablettes tactiles les urgences pédiatriques du Centre hospitalier de Rouen...

Marie-Léa Pereira est étudiante en 1ère année et suit l'option Marketing/Publicité à l'ISCOM Strasbourg. Elle revient sur sa 1ère année en école de communication...

Le 03 juin 2015, la cérémonie du festival de création Les Chatons d'Or 2015 récompensait à Paris les jeunes talents créatifs. Boris LAVERGNE et Thomas BROUCHON, étudiants en 2ème année à l'ISCOM Montpellier, ont remporté un prix pour leur création pour la marque Kia...

Etudiante en 4ème année à l'ISCOM Paris, Lucie Goguillot (@lucie_gglt) a choisi de suivre ses cours 100% en anglais. Zoom sur le parcours de cette passionnée de développement durable, en stage à Bruxelles...

La finale du Jeu marketing Pias s'est déroulée le 29 mai 2015 à l'ISCOM Paris. Guillaume Depagne, Directeur de Pias Le Label est venu évaluer les équipes finalistes, composées notamment d'étudiants en 3ème année à l'ISCOM Paris et d'étudiants en école d'ingénieurs à l'ENSTA Bretagne...

En parallèle de ses études à l'ISCOM Paris, Lucas Colombani a cofondé Expo-Dispo, le 1er site e-commerce spécialisé dans la vente de modèles d'exposition et de fins de série. Rencontre avec ce jeune entrepreneur plein d'énergie et d'idées...

Pour la 3ème année consécutive, l'ISCOM Strasbourg est partenaire de la Fondation Apprentis d'Auteuil pour la promotion de leur événement "Mamans en fête", organisé samedi 30 Mai 2015 à la salle de la Bourse de Strasbourg...

A l'occasion du jeu marketing 3ème année, les étudiants de l'ISCOM Paris travaillent de concert avec ceux de l'école d'ingénieur ENSTA Bretagne pour le label de musique Pias...

Etudiant à l'ISCOM Montpellier, Ivan Ferret a choisi de rejoindre le programme américain proposé en partenariat avec l'université de Winthrop.
Vie sur le campus, cours, stage : retour sur cette expérience américaine...

Dans le cadre du challenge de communication "ISCOM du Soleil", les étudiants en 2ème année à Lyon et Montpellier travaillent sur le même exercice pédagogique pour la startup LEPERMISLIBRE...

Les étudiantes en 5ème année en alternance Marque et Management de l'Innovation ont travaillé sur les politiques culturelles de la région Rhône-Alpes lors d'un séminaire thématique...

Dans le cadre d'un événement en partenariat avec l'école des Vins de Bordeaux, l'ISCOM Toulouse a accueilli, mardi 12 mai 2015, la journaliste Florence VARAINE, spécialisée dans la communication des vins de Bordeaux...

Binôme inséparable à l'ISCOM Paris, Yann Moszynski et Théo Berdrin ont décidé de partir à Amsterdam pour leur stage international de 3ème année, comme créatifs au sein de l'agence Digitas LBI. Découvrez leur parcours...

Etudiant en 5ème année Communication et création numérique à l'ISCOM Lyon, Valentin Blanchot anime le blog Siècle Digital, en parallèle de son année d'alternance au sein de GL Event...

Léa est étudiante à l'ISCOM Paris. Elle a choisi d'intégrer l'ISCOM en admission parallèle 3ème année après une classe prépa. Découvrez son parcours...

Dans son numéro du 16 avril 2014, le magazine Stratégies consacre une page spéciale à la Directrice marketing et communication d'Ebay, Leyla Guilany-Lyard, diplômée de l'ISCOM en 2000...

La 2ème édition du Forum jeunes femmes et numérique a lieu le 17 avril 2015.
L'ISCOM Paris s'associe à cet événement qui rassemble 200 professionnels et 600 jeunes femmes, pour valoriser les opportunités offertes par la filière numérique...

Le bureau international de l'ISCOM Lyon organise un séminaire de 10 jours en Argentine à Buenos Aires du 17 au 27 avril 2015. A cette occasion, les étudiants de l'ISCOM Lyon vont pouvoir vivre une expérience enrichissante, rythmée de découvertes et de visites en lien avec la communication et les médias...

A 19 ans, Fanny Delannoy est étudiante en 2ème année à l'ISCOM Strasbourg. Après 3 mois passés au cœur de l'Europe, Fanny revient sur son stage en tant que Community Manager au siège du Parlement Européen à Strasbourg...

Co-fondateur avec Nicolas Lanter (ISCOM 2008) de l'agence digitale Kindai, Aurélien Fouache était invité par BFM Business en mars 2015 pour parler des nouveaux influenceurs du digital et notamment des instagramers...

En mars 2015, les étudiants en 5ème année en alternance Marque et Management de l'Innovation de l'ISCOM Lyon ont participé à un séminaire porté sur l'innovation dans le sport.  L'opportunité de travailler sur une problématique confiée par Thomas OTTON, Global Communication Director de BABOLAT...

Dans le cadre du jeu d'entreprise de l'ISCOM Paris, proposé en partenariat avec Orange, les étudiants en 4ème année ont travaillé sur un sujet au cœur de l'actualité : le rebranding de la marque Orange...

Leyla Guilany-Lyard, Directrice communication et marketing d'Ebay France, Emmanuel Zadgorski, Directeur général adjoint de l'agence Herewecan, Benjamin Laugel, Directeur de création de Dan Paris, Ludovic Chevallier, Directeur conseil de Kids Love Jetlag Paris...

Pour fêter les 10 ans de sa ligne make-up, le groupe Givenchy a fait appel à l'agence Hub ID & Design, fondée par Olivier de Kersaintgilly (ISCOM 2004) pour la création d'un film de brand content...

La marque américaine Dr Bronner, spécialisée dans les cosmétiques, souhaite renforcer sa visibilité en France. A cette occasion, les étudiants en 3ème année à l'ISCOM Montpellier ont travaillé sur les dispositifs de communication pour promouvoir cette société sur le marché français...

Rencontre avec Maud DUCRETTET, étudiante en 5ème année en alternance Marque et Management de l'Innovation à l'ISCOM Lyon. Maud est chargée de communication et du Management de l'Innovation en alternance au sein du Groupe Courbis...

Pour développer l'offre Business d'Ikea Rouen, les équipes communication de la marque font appel à la créativité des étudiants de l'ISCOM Rouen pour créer de nouveaux supports de communication et réaliser une vidéo...

Dans un dossier spécial consacré aux tendances, le magazine l'Obs s'intéresse aux instagramers. L'hebdomadaire reprend l'enquête réalisée par les fondateurs de l'agence digitale Kindai, Nicolas Lanter (ISCOM 2008) et Aurélien Fouache (ISCOM 2013) sur la portée d'instagram dans les stratégies digitales des marques...

Fabien Contino, Directeur associé de l'agence Corporate Digitale Human to human, Sandra Bensoussan, Directrice adjointe publishing d'Amplifi, Nicolas Flament, Directeur de cabinet du maire d'Herblay, dans le Val d'Oise...

Le 5 février 2015, Bertrand Serp était à l'ISCOM Toulouse pour animer une conférence sur le thème : Toulouse, ville de demain - Smart city.
A cette occasion, le président d'Open data France est devenu parrain de la promotion de 3ème année de l'ISCOM Toulouse...

L'ISCOM a une longue tradition de soutien à l'entrepreneuriat. Zoom sur les dispositifs consacrés à l'aide à la création d'entreprise pour les étudiants et sur l'accompagnement d'entrepreneurs dans leurs projets communication..

5 choses à savoir sur Baptiste Clinet | ISCOM 2007, Executive Creative Director chez Ogilvy & Mather et parrain de la promotion 2014 de l'ISCOM Paris.
C'est aujourd'hui l'un des créatifs les plus titrés de France...

La finale du jeu marketing 3ème année de l'ISCOM, en partenariat avec les Galeries Lafayette, s'est déroulée le mercredi 28 janvier 2015...

La cérémonie de Remise des Titres de la promotion 2014 de l'ISCOM Paris s'est déroulée le 23 janvier 2015, en présence du parrain de promotion, Baptiste Clinet | ISCOM 2007, Executive Creative Director chez Ogilvy & Mather France...

L'ISCOM Paris organise le Grand Forum de la Communication, du 13 au 16 janvier 2015. Cet événement rassemble les principaux organismes professionnels de la communication : AACC, ADETEM, ANAé, Communication & Entreprise, FNIM, IP&C, POPAI France, SYNTEC RP et UDA...

Semaine de la création à l'ISCOM

vendredi, 19 décembre 2014 10:07

Pour stimuler la créativité de ses étudiants en 1ère année et leur capacité à innover, l'ISCOM a organisé la Semaine de la Création, du 15 au 19 décembre 2014.
Un événement réalisé en association avec le Cube (Centre de création numérique) et La Source, une association spécialisée dans l'expression artistique...

Jusqu’au 19 décembre 2014, les étudiants en 2ème année à l’ISCOM participent au challenge de communication inter-écoles, les 1ers de la com. Cette année, ils travaillent sur la communication de la startup Prêt à pousser, qui propose de cultiver ses légumes chez soi. L’occasion de mettre en avant leur goût du challenge…

L'ISCOM Lyon s'engage aux côtés d'Handicap International dans le cadre d’un exercice pédagogique autour d'un événement local caritatif.  Du 8 au 12 décembre 2014, les étudiants en 2ème année ont l'opportunité de travailler pour cette association caritative dont le siège mondial se situe à Lyon. A travers ce challenge, l'école tient à soutenir les actions de Handicap International via un challenge de communication : l'ISCOM Open Week...

Jusqu'au 03 décembre 2014, les étudiants du programme Creative Design Branding sont à Genève pour un workshop créatif sur le design et la création visuelle, en partenariat avec l'école de design IPAC Design de Genève...

Les étudiants en 4ème année Relations Publiques, Presse, Événementiel à l’ISCOM Montpellier prennent en charge le dispositif Social Media du Forum de la création d’entreprise, organisé par la CCI Languedoc-Roussillon le 03 décembre 2014…

La cérémonie de Remise des Titres de la promotion 2014 de l'ISCOM Lille s'est déroulée le 14 novembre 2014. L'école a eu le plaisir d'accueillir comme parrain de  promotion, Christophe Levyfve, Président Directeur Général de NETCO Group...

Le co-fondateur de Kisskissbankbank, Adrien Aumont, vient à l'ISCOM Paris mardi 25 novembre 2014 de 8h à 9h, dans le cadre du Parcours d'Entrepreneuriat...

Pascale et Ambre ont un rêve, participer au raid humanitaire 4L Trophy, un rallye étudiant qui rassemble chaque année près de 3000 4L...

Du 27 au 31 octobre 2014, tous les étudiants en 3ème année ont participé à l’International Week, une semaine consacrée à la communication à l’international, axée sur des conférences, des ateliers pratiques et des retours d’expériences d’anciens de l’ISCOM…

Les 29 et 30 octobre 2014, les étudiants en Communication et Création Numérique de l'ISCOM Lyon ont eu la chance de participer aux deux jours les plus web de l'année.
2 journées riches en découvertes et en rencontres pour les étudiants, en immersion totale avec les plus grands acteurs du Web...